Burger time at Gourmet Burger Kitchen

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

tips-london-blog-choisis-ton-resto-suisse-restaurant-londres

Une alternative aux Burgers de la restauration rapide classique?

C’est désormais possible dans toutes les grandes villes du monde, souvenez vous choisistonresto a parlé récemment de la célébrité locale genevoise en matière de Burger, The Hamburger Foundation, certains lui préférerons Hollycow, Inglewood, BurgerQueens, les Italians burgers du Spikisi ou encore le plus chic “M” de la vielle ville, peu importe…On peut désormais manger de la petite restauration et du burger de qualité à quasiment tout les coins de rue de la ville de Calvin, et comme vous devez vous en doutez London City n’est pas en reste de ce coté.
the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve BurgerQueens-choisis.-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres-burgers spikisi-italian-burger-choisis.-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres-burgers

De gauche à Droite, les burgers de Chez Hamburger Foundation, BurgerQueens et du Spikisi

Ici, il faut bien dire que le Burger est érigé comme art de vivre, même si Les dignes héritiers de Monsieur Sandwich eurent un penchant inégalé pour le Club Sandwich (incontournable des cartes snacks des grands hôtels du monde entier désormais au même titre que le Burger) durant des années, chaque Public House (PUB) propose au moins 1 burger à sa carte comme classique de la cuisine Uk, mais phénomène de mode oblige, il faut désormais compter sur des restaurants entièrement dédiés aux burgers.
J’ai donc testé pour vous l’adresse de Earls court de Gourmet Burger Kitchen.
(L’enseigne Byron est aussi sur ma to do list pour bientôt).
Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

Le Décor:

Un espace largement éclairé par les grandes vitrines du restaurant, une petite cuisine ouverte avec comptoir et passe-plats ouvert style “american dining”, un papier peint fleuris aux accents un peu “Shabby”, d’inspiration “Vintage”, les boites de conserves comme pots à couverts et les pots à ketchup en plastique en forme de tomate font aussi leur petit effet.
Aucuns détails n’a été laissé au hasard pour ce concept qui compte déjà 6 adresses Londonniennes,  de nombreux affichages de “Quote” (citations) sympas ( super à la mode), je pense notamment à la petite annotation sur la salière ou encore aux pots à lait vintage pour les pourboires annotés “tips are not for the cows”, même la typographie de la carte a été choisie avec soin pour donner des accents vintage/us farmer/hippster à l’endroit: totalement réussis, je valide à fond, parce que ce genre détails cela participe totalement à mon appréciation de l’endroit où je mange.
Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

Le Concept:

Ici on est entre la restauration rapide et le restaurant classique en terme de service: ainsi, vous serez placés à table, où vous pourrez faire votre sélection gourmande, mais vous devrez vous rendre ensuite au comptoir pour passer commande. Celle-ci vous sera enfin servie à table. Le staff est jeune et décontracté, souriants, très à la cool aussi mais totalement prévenants, ils vous demande toutes les 10 min si tout est ok (totalement anglo-saxon comme manière d’aborder le service), si vous n’avez besoin de rien: sympa!
Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

Qu’est qu’on mange?

Des Burgers bien sur! Alors il y en a pour tout les gouts, du plus simple au plus exotique, en passant par une sélection de vegian burgers, de propositions sans gluten (relativement incroyable pour des burgers), celui au poulet ou au poisson.Les garnitures varient elles aussi en termes de sauces, de fromages, etc, les “sides”/accompagnements sont vendus séparément (comme souvent à Londres) avec le choix entre 4 style de frites tout de même! Evidement des salades sont aussi disponibles.
Pas grands choses en revanche pour les douceurs mais un super ++ pour le milkshake Oreo (par contre la portion est immense, impossible à terminer après un burger).
 Gourmet-burger-kitchen- blog-resto-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

Donc:

Addition à 35 livres pour 2 burgers, 3 frites, 2 milkshakes , 1 coca: donc correct.
Le service n’est pas des plus rapides pour ce genre d’établissement, mais cela reste acceptable.
Adresse sympa pour manger sur le pouce un bon burger, et un large choix à la carte pour la seule spécialité culinaire de l’endroit.
 

Les Petits ++ :

un large choix à la carte pour la seule spécialité culinaire de l'endroit.

Les Petits -- :

Le service n'est pas des plus rapides pour ce genre d'établissement, mais cela reste acceptable.

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 4 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.