The Hamburger Foundation, le nouveau classique du Burger Genevois

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Ca y’ est, voilà, je l’ai enfin fait ! J’ai tester Hamburger Foundation…Enfinnnn!!!!

Depuis le temps qu’on m’en parle…Depuis le temps que je passe devant leurs foodtrucks…il fallait A.B.S.O.L.U.M.E.N.T que je le fasse…Il était même plus que temps. Il faut dire qu’en peu de temps, cette sympathique adresse des Pâquis est devenue une institution Genevoise en matière de Burgers. Adresse résolument tendance, carrément bobo, mais pas seulement; désormais spot célèbre du Burger mondial, le Réseau en ligne de voyageurs  Twisper, a élu le burger de The Hamburger Foundation comme l’un des 10 meilleurs du Monde (Numéro 5, rien que cela).

Il fallait donc bien sur que je découvre pourquoi!

Il te faut savoir lecteur, que j’adore les burgers. En fait, j’adore tester les burgers des grands hôtels, des beaux restaurants, des bars…bref de partout, cela donne un bon indicateur de la cuisine de l’établissement et c’est aussi un bon étalon pour évaluer son rapport qualité/prix.

Sauf que je me contente souvent de ne manger que l’un des deux pains (souvent celui-ci est trop cuit, trop croustillant et qu’on se le dise, le pain du burger ne doit pas l’être). Je décortique aussi souvent mes burgers pour les manger par strates (plutôt mauvais signe), aliments par aliments donc. Je les commandes avec suppléments fromages en espérant qu’ils ne soient pas trop secs…bref toute une histoire.

Je les trouve parfois bon, mais pas toujours…

the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve

Celui de Hamburger Foundation alors? dans les 5 meilleurs du monde? Alors cela je ne sais pas…un peu réducteur pour le Monde tout de même , dans mon top Burger surement! Il faut dire que je n’ai pas été décue. Déjà il est simple, gouteux, le pain est doux et moelleux (genre tu collerais bien ta tête dessus pour lui faire un câlin, tu vois?), que la viande est incroyablement bonne, même bien cuite (cela compte beaucoup), le fromage (pas de la toastinette Vache kiri, mais du vrai) a du goût, sans être trop fort (parce que moi le gout du gruyère des ramequins suisses au fromage..non merci!) et enfin mention spéciale pour les frites, qui sont délicieuses!

Conclusion: il est bon tout simplement.

J’y suis d’ailleurs déjà retournée une fois depuis avec Monsieur et baby Choisistonresto, car tout même, une adresse comme celle-ci, je ne pouvais décemment pas la garder pour moi! Puis une bonne adresse de Burgers c’est toujours une bonne idée pour y amener vos chéris choux mesdames, cela les rend absolument toujours contents (vos enfants aussi).

Alors Hamburger Foundation qu’est ce que c’est?

  • Déjà c’est l’histoire sympa de 3 copains, qui se sont lancés bille en tête dans leur projet de création de Burgers, avec leurs foodtrucks tout d’abord, puis avec le restaurant plus récemment. On pourrait en parler des heures, mais ils se présentent eux-mêmes très bien, avec une certaine poésie sur leur Site Web:

http://www.thehamburgerfoundation.ch/fr/truck-menu.html

  • Un concept: “foundation”..avec humour, the hamburger foundation veux sauver le Burger, enfin , nous sauver NOUS de la malbouffe (et il y a du travail), avec des produits de qualité, d’origine suisse, sélectionnés avec soin pour un plat encore et toujours mal considéré même si la tendance actuelle le place désormais dans les incontournables de la restauration, même chez les plus grands noms de la restauration.

 

the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve
  • Une carte efficace: Un plat unique forcement, le burger. 3 déclinaisons possible: HamBuger (19chf.-)*, Cheesburger (20chf.-)*, Bacon Cheese Burger (21chf.-)*, servis avec salade verte, Cole slaw et  frites (les frites sont incroyables), “customisable” bien sur: Vegie burger, double cheese, double viande…avec salade, oignon, tomate ou sans.

Remarque *: ce sont les prix du restaurant, servis sur assiettes avec leurs accompagnements.

  • 2 Foodtrucks qui sillonnent la ville du Lundi au Dimanche pour nous inonder de burgers…En savoir plus sur leurs itinéraires tout au long de la semaine ici: http://www.thehamburgerfoundation.ch/fr/truck-menu.html. Chose non négligeable vous pouvez appeler chacun des truck et passer commande pour venir récupérer votre food sans attendre…So cool!

en savoir plus: ICI

  • Dans le Restaurant, une décor très New York//New York, sobre mais travaillée, un peu vintage, un peu brocante, un peu “indus”: furieusement tendance, carrément sympa. Le Personnel aussi est très agréable, branché, jeune, souriant, à la cool mais pas trop : service efficace garanti !

Remarque: la grande terrasse avec tables communes et bancs en bois à la monde “ricane” est très agréable par beau temps.

 

the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve

http://www.thehamburgerfoundation.ch/fr/restaurant-menu-1.html

  •  The Hamburger foundation, c’est aussi des douceurs, avec  des desserts d’inspiration USA: Cheesecake, Brownie, apple pie et bien sur Carrot Cake de Folie! (tellement que j’en ai oublié de le prendre en photo avant de le manger…oops^^)
the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve the hamburger foundation-restaurant-genève-burger-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve
  • Baby & Child friendly à fond : top du top pour les families (en particuler le Samedi midi …), jeune couple et/ou allergique aux enfants s’abstenir!

L'avis de Baby Choisistonresto :

Il y a des chaises hautes, des frites, des burgers, des limonades maison avec pailles, plein d'autres enfants: je suis content, j'y retournerais surement!

Les Petits ++ :

sympa, convivial, simple et bon

Les Petits -- :

un peu bruyant

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.