Une étoile dans mon assiette au Flacon pour 35 chf

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Il y a peu je m’interrogeais ouvertement sur ce blog sur cet établissement étoilé, le Flacon, où j avais enfin eu l’occasion de me rendre lors d’une précédente édition du festival de la gastronomie lancée par LaFourchette.ch, rappelez-vous:
 Il y a peu je m'interrogeais ouvertement sur ce blog sur cet établissement étoilé, le Flacon, où j avais enfin eu l'occasion de me rendre lors d'une précédente édition du festival de la gastronomie lancé par la fourchette.ch, rappelez-vous: https://www.choisistonresto.com/geneve/le-flacon-en-vaut-il-la-chandelle-ou-son-etoile-2/    Je n'avais pas été déçue, bien au contraire, j'avais cependant fait la remarque que notre table de deux, était -à mon goût-, un peu proche de sa voisine, où, (je vous raconte pour l'anecdote), nos voisins (probablement un couple tinder dans ses prémices) nous avaient gentiment fait partager tous les moments de leur laborieux rendez-vous...Moment gênant, un peu...puis beaucoup, mais heureusement nous avions la bouche pleine, et des saveurs plein les papilles, de quoi bien nous occuper finalement! Pour l'intimité et le moment "love to love", il faudra repasser, on le fera pour sur!    En attendant mon intimité retrouvée, j'ai eut la chance d'être, invitée par le chef Guillaume Caloué et sa charmante attachée de presse Nathalie à découvrir le nouveau Menu Business  du Flacon, à la table du chef s'il vous plaît, un joli petit emplacement de 2 places côte à côte et "le nez dans la cuisine".   Un bien bel emplacement pour les passionnés, et qui permet, pour les novices, ou pour les curieux, de découvrir une brigade étoilée à l'oeuvre, et la chorégraphie au rythme maintenu qui se déroule en cuisine. Si nous n'étions pas aussi absorbé par nos assiettes, on pourrait presque en être fatigué, il faut dire que la vitesse, l'exactitude et le silence semble de rigueur, seul le chef Guillaume Caloué, toujours souriant bien que concentré, semble avoir le loisir de regarder ailleurs et dirige sa très jeune équipe avec la bienveillance qui convient.   Le chef justement, avec qui j'ai eut le plaisir d'échanger quelques mots, qui tient toujours à proposer une cuisine agréable, accessible malgré une proposition clairement gastronomique, à un prix acceptable (pas incompatible malgré l'étoile, pas au Flacon en tout cas). Mais si il accepte ma remarque sur la proximité des tables, il explique aussi - et à juste titre- qu'une étoile dans son assiette à 35ch, mérite bien quelques concessions, et au restaurant Le Flacon, on avoue sans gène que le nombres de tables est indispensable pour maintenir au même prix la qualité de l'excellence. Vu sous ce jour, on excuse ma mésaventure tinder, et au regard des saveurs et des couleurs de mon assiette, soyons honnête on pardonne tout et on en redemande...Encore!
Je n’avais pas été déçue, bien au contraire, j’avais cependant fait la remarque que notre table de deux, était -à mon goût-, un peu proche de sa voisine, où, (je vous raconte pour l’anecdote), nos voisins (probablement un couple tinder dans ses prémices) nous avaient gentiment fait partager tous les moments de leur laborieux rendez-vous…Moment gênant, un peu…puis beaucoup, mais heureusement nous avions la bouche pleine, et des saveurs plein les papilles, de quoi bien nous occuper finalement! Pour l’intimité et le moment « love to love », il faudra repasser, on le fera pour sur! 
En attendant mon intimité retrouvée, j’ai eu la chance d’être, invitée par le chef Yoann Caloué et sa charmante attachée de presse Nathalie à découvrir le nouveau Menu Business  du Flacon, à la table du chef s’il vous plaît, un joli petit emplacement de 2 places côte à côte et « le nez dans la cuisine ».
Une bien belle place pour les passionnés, et qui permet, pour les novices, ou pour les curieux, de découvrir une brigade étoilée à l’oeuvre, et la chorégraphie au rythme maintenu qui se déroule en cuisine.
Si nous n’étions pas aussi absorbé par nos assiettes, on pourrait presque en être fatigué, il faut dire que la vitesse, l’exactitude et le silence semble de rigueur, seul le chef Yoann Caloué, toujours souriant bien que concentré, semble avoir le loisir de regarder ailleurs et dirige sa très jeune équipe avec la bienveillance qui convient.
Le chef justement, avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger quelques mots, qui tient toujours à proposer une cuisine agréable, accessible mais clairement gastronomique, à un prix acceptable (pas incompatible malgré l’étoile, pas au Flacon en tout cas).
Mais si il accepte ma remarque sur la proximité des tables, il explique aussi – et à juste titre- qu’une étoile dans son assiette à 35ch, mérite bien quelques concessions, et au restaurant Le Flacon, on avoue sans gène que le nombres de tables est indispensable pour maintenir au même prix la qualité de l’excellence.
Vu sous ce jour, on excuse ma mésaventure « Tinder », et au regard des saveurs et des couleurs de mon assiette, soyons honnête on pardonne tout et on en redemande…Encore! 
<a href="https://i1 buy cialis online cheap.wp.com/www.choisistonresto.com/wp-content/uploads/2016/05/IMG_3984.jpg” rel=”attachment wp-att-9751″>le-flacon-carouge-guillaume-caloué-étoilé-michelin-blog-restaurant-suisse-genève
  Crumble de chou fleur croustillant, purée et son émulsion
le-flacon-carouge-guillaume-caloué-étoilé-michelin-blog-restaurant-suisse-genève
Rumsteak Black Angus cuit a basse température avec Oignons pickles
Copeau de carottes, honni cress, feuilles de Capucine
 et son risotto de pommes de terre monte au beurre
le-flacon-carouge-guillaume-caloué-étoilé-michelin-blog-restaurant-suisse-genève
 Dessert à la mangue et son crumble avec basilic thai et bulles de yaourt acidulé
le-flacon-carouge-guillaume-caloué-étoilé-michelin-blog-restaurant-suisse-genève

Les Petits ++ :

Vu le prix, rien à dire pour déguster la cuisine d'un étoilé Michelin!

Les Petits -- :

Une menu difficilement critiquable au prix indiqué en particulier pour un étoilé Michelin...

Les notes du web :

  • La Fourchette : 9.3 / 10

  • Tripadvisor : 4 / 5

  • Gault & Millau : 15 / 20

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.