A Londres, il y a des adresses shopping incontournables, des détours obligatoires; chez Liberty’s ou le Géant Harrod’s et il y a aussi le très classique Fortnum & Manson. Cette maison de thé centenaire fait aussi partie des immanquables.

A l’origine fournisseur de bougies pour la famille Royale, puis négociateur en thés, le grand magasin s’étend sur quelques étages, où vous découvrirez -entre autre- une immense épicerie fine avec un choix étonnant de produits alimentaires d’exception, dans une veine très anglaise “of course”.

La Boutique de Noël , d’ores et déjà ouverte, est aussi une merveille pour les fans du genre (dont moi ^^), et évidemment, évidemment, le traditionnel Tea time -ici nommé Afternoon Tea –, servi dans le très chic Diamond Jubilee Tea salon est incontournable.

the-parkour-fortnum-mason-gateauEvidemment aussi, il fallait réserver, après avoir déjà infructueusement tenté le Tea Time du Ritz. Comme j’avais oublié qu’en période de fêtes la capitale Anglaise est littéralement prise d’assaut,  et aussi un peu par défaut, nous avons choisis de nous replier dans le plus petit – et bien moins plébiscité – café et glacier du grand magasin, The Parlour.

Moins prestigieux que son grand frère, le Diamond Jubilee Tea, mais tout aussi «charming», dans un décor doucement kitch version dinning des sixties. Entièrement ouvert sur le magasin, vous pourrez facilement y trouver une table, et choisir parmi les jolies spécialités pâtissières exposées en vitrine à coté des glaces de la maison (tous les anglais mangent des glaces dès 10 degrès, moi, je suis plus thé par cette température ^^). Pas  de THE Tea time avec présentoirs donc, mais un goûter gourmand. Les parts de gâteau à la crème sont E.N.O.R.M.E.S.S …et ressemblent toutes à des gâteaux de dessins animés. On hésiterait presque à les manger.

Une belle adresse pour un bon moment, surtout en période de fêtes où seule Londres offre cette ambiance si particulière. On aime beaucoup.


Les Petits ++ :

So British, j’adore!

Les Petits -- :

Malheureusement pour avoir la possibilité de prendre l’afternoon tea in the Diamond jubilee tea salon il faudra reserver largement à l’avance.

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 3.5 / 5
  • Open Table : 3.9 / 5

Ajouter un commentaire