Granola la la la !

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

granola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto

C’est en fin d année 2017 que Granola a ouvert.

Situé rue Adrien lachenal dans une arcade plutôt spacieuse, qui a déjà abrité nombre d’établissements (dont les noms ne me sont pas restés), Granola, a déjà trouvé son succès; les nombreuses publications Instagram sur l’endroit, et la pléthore de “it girls” locales dans la clientèle en sont la bonne preuve.

granola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto

Comme son nom l’indique, l’établissement de Laura, propose des granolas, des graines de chia, des mueslis sympas (plein de trucs en A )….des choses à déguster pour le matin à travers une petite carte de spécialités « bien-être », l’avocado toast est, bien-sur, aussi de la partie! 

granola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto

Ici, le décor moderne et tendance fait preuve de sobriété, la cuisine ouverte en laisse voir son fonctionnement, et permet aussi à la petite équipe de préparer sa mise en place en ne manquant aucun de ses clients.

granola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-restogranola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-restogranola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto

La clientèle, très largement féminine, de chez Granola, semble apprécier autant que moi la délicatesse des présentations des bowls de granola, le choix réussit d’une jolie vaisselle dépareillée au charme vintage, et les boissons aussi “healthy” qu’originales: mention spéciale pour le charcoal latté et le rose latté (so instagramble) .

granola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-restogranola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-restogranola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto

Sont aussi disponibles pour le déjeuner des poke bowls thon ou saumon, qui vous enchanteront sûrement accompagné de la petite soupe du jour et d’un jus de fruits frais. 

la formule du midi à 30 chf contient:

un poke bowl, une soupe du jour et un jus pressé à froid proposé par Valya.life.

Le seul petit reproche selon moi, le prix n’est pas donné pour la quantité donc grosse faim s’abstenir (à moins d'avoir un gros porte-monnaie)

la créatrice de ce bel établissement, Laura, a aussi accepté de répondre à quelques questions pour nous, sur elle, ses inspirations, son projet…rien que pour toi lecteur..

Qui se cache derrière Granola?

1.Avant “Granola”, que faisais tu comme métier? Peux tu nous en dire un peu plus sur toi, d’où viens tu, qui es tu?
 Je suis arrivé à Genève à l’age de 1 an et demi avec ma famille. Mon père est Franco-Norvégien (mais il est né à Sydney), Ma mère est Franco-Italienne, mais a vécu tout son enfance en Uruguay!
Dans la famille, nous sommes donc un joli melting pot 🙂
Mes parents m’ont poussé très jeune à voyager. J’ai, par exemple, vécut seule à New-York à l’age de 16 ans, où je suis allé au Lycée français. Après cela, j’ai fait des études à Londres et Paris, puis j’ai travaillé dans une start up dans la mode à Barcelone avant de revenir au Bercail: Genève!
Pour moi, Genève a toujours été une évidence, c’est là que je me sens le mieux même si j’adore voyager.
Avoir ma base ici me stabilise. 
Je travaillais donc en freelance dans le marketing (j’ai un MA en luxury brand management). J’avais commencé à Londres, et lorsque je suis rentrée en Suisse, j’ai gardé mes clients londoniens, et j’en ai démarché de nouveau sur Genève.
Je les aidé avec tout leur visuel, leur brand identity, core value, site internet, business plan etc. Et, c’est vrai que d’aider les gens à réaliser le projet de leurs rêves, m’a donner envie à moi aussi, de réaliser le mien.
C’est comme ça que gentillement, j’ai commencé à “brainstormer” sur Granola jusqu’à me lancer enfin! 
granola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto
2-D’ou t’es venue cette idée d’ouvrir un “Coffee shop et petit restaurant de cuisine bien-être” (je ne sais pas si l’on peut vraiment vraiment le définir comme cela)
 Granola, c’est un mix de toutes mes expériences, de tout ce que j’ai pu voir et observer au cours de mes voyages, et ce qu’il me manquait à Genève :).
J’avais dès le départ une idée très précise de ce que je voulais, bien qu’il y est eu de nombreux challenges, le projet c’est fait de manière très fluide, comme une évidence.
C’est dur pour moi de trouver un terme en français qui définit Granola, c est une “healthy eatery” mais cuisine “bien-être”, ou “nourriture saine” n’ont pas la bonne connotation je trouve. Granola, c’est de la nourriture de qualité avec un minimum de transformation mais qui reste goutteuse et gourmande! 
granola-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto
3.Tu m’as dit que tu vivais à Londres, ou il existe déjà une multitudes de concept de cuisines “bien-être”et de Coffee shop healty, y as tu trouvé des inspirations? Si oui, peux tu nous dire qu’elles sont tes adresses préférées du Genre dans la capitale Anglaise?
 Mes adresses fétiches a Londres sont: 
Mais je me suis également beaucoup inspiré d’addresses a New York
Et d’adresse à Los Angeles, où je suis retournée en repérage éclairé cet été avant l’ouverture de Granola
4.Y.A-T-IL une suite a Granola? un rêve, une ambition, un projet? à l’écrit tout est possible alors dis nous?
4 J’aimerais ouvrir d’autres Granola en Suisse, et à l’étranger, mais aussi pousser le concept plus loin et ne proposer que nos propres produits! Nous sommes notamment en train de voir pour commercialiser notre propre Granola dont les clients raffole et qu’il nous réclame! 
 

Les Petits ++ :

Un endroit unique a Genève, tendance et Healthy, ca nous manquait, on aime!

Les Petits -- :

Le seul petit reproche selon moi, le prix n’est pas donné pour la quantité donc grosse faim s’abstenir (à moins d'avoir un gros porte-monnaie)


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.