Let’s Brunch avec Together et Café Coutume Genève

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Aujourd’hui lecteur, laisse moi te parler de 2 brunchs que j’affectionne particulièrement; celui de la petite adresse de burgers originaux et délicieux TOGETHER (à Coté du Manor), et celui de Café COUTUME Genève, à deux pas de l’Uni et du quartier des Bains.
Ces deux brunchs “sur assiette”, sont non seulement copieux, abordables (si, si, je te promets çela existe, oui, même à Genève!), et délicieux, mais ils proposent aussi -point non négligeable-, de très bons pancakes; c’est l’aliment indispensable d’un véritable brunch à l’anglaise et souvent “instragramable” à souhait, bref “on aime trop quoi”!

TOGETHER:

Prix:Brunch par personne: 34.00chf, boisson chaude et jus d’orange compris.
De 0 à 5 ans : gratuit
De 6 à 12 ans : 20.00chf

tous les Dimanches de 10h à de 10h à 14h30.

Site web:https://www.facebook.com/togethernaturally/

Contact:022 731 93 03

Adresse:4 Place De-Grenus
1201 Genève

je t’en ai déjà parlé ici:https://www.choisistonresto.com/geneve/burgerite-aigue-pour-choisistonresto/

Cette petite adresse de la Placette, est déjà connue pour ses délicieux burgers, voici maintenant le brunch TOGETHER. Par beau temps, leur spacieuse terrasse ombragée sera parfaite pour venir bruncher en groupe ou en famille, l’ambiance y est paisible et décontractée.
Ici le brunch se déroule en 3 temps. En même temps qu’une boisson chaude et qu’un jus de fruit; une première assiette vous est proposée, avec pancakes maison, fromage, brownies, le tout accompagné d’une verrine de yogourt et fruits façon “granola”. Vient ensuite la seconde assiette; avec le sashimi de saumon, l’oeuf façon Together (un oeuf Bénédictine revisité), une tartine salée, une brochette de poulet (au curry, la patronne est skrilankaise, alors quelques petites touches d’exotisme viennent parfois agrémenter la carte pour notre plus grand plaisir), puis pour finir le mini-burger et ses frites!
Si cela ne le parait pas, je t’assure lecteur, que l’ensemble est très, très, copieux, je n’avais pour ma part plus assez faim pour le burger, mais, si vous êtes dans mon cas, vous pourrez toujours le demander à l’emporter.
Comme son nom l’indique ici vous bruncherez “ENSEMBLE”, les assiettes seront présentées pour 2 personnes (ou plus), à vous ensuite de partager!

les petits ++:Le personnel et les propriétaires sont extrêmement sympathiques et aux petits soins, je ne peux que vous conseiller l’adresse quelque soit l’occasion, pour les burgers ou pour le brunch, le rapport qualité/ prix est excellent.

les petits –: puisqu’il en faut un, je dirais que le service peut se faire un peu long entre les 3 services du brunch, si vous êtes pressés dites le.

Réservations largement conseillées

Je dois signaler que j’ai été conviée par Cécile Muller, à venir découvrir le nouveau brunch de TOGETHER.
Merci à elle et à la très sympathique équipe pour leur accueil et leur amabilité.
 
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.
brunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

brunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

brunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

brunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

brunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-restobrunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

brunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

 

 CAFÉ COUTUME GENEVE:

Prix:29 CHF.-

Site web:http://coutume.ch

Contact:+41(0) 22 436 88 18

Adresse:Boulevard Carl Vogt, 80
1205 Genève.

je t’en ai déjà parlé ici:https://www.choisistonresto.com/geneve/i-htm/

L’adresse est un peu cachée, sous une arcade que l’on ne verrait pas forcément, et pourtant l’endroit est spacieux, calme, clair et agréable. Décor minimaliste, dans un style d’inspiration scandinave, une dizaine de tables se fond face, un large comptoir, quelques pâtisseries, de la petite restauration sympathique en semaine (soupe, quiches, pâtisseries), du bon café, du bon thé de chez Newby tea, et surtout, surtout un délicieux brunch les weekends.

Ceux-ci valent vraiment le détour, surtout au regard du rapport qualité/prix plutôt exceptionnel pour Genève. Les assiettes sont copieuses et tendances: l’avocado toast est à la carte! Leurs pancakes salés sont incroyables! Fonce lecteur, fonce! 

les petits ++:que dire, j’adore l’endroit, j’adore leurs assiettes de brunch…bref je conseille vivement.

les petits –: le service se fait parfois un peu long, et si l’endroit est normalement baby friendly…l’acceptation des tous petits semble varier un peu selon l’humeur du jour, dommage.

brunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

brunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-restobrunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-restobrunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

brunch-coutume-café-together-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

 

L'avis de Baby Choisistonresto :

A savoir, aucun de ces deux établissements n'est équipe pour les enfants (en bas âges j'entends), c'est à dire qu'ils ne possèdent pas de chaises hautes ou d'espace pour changer vos petits, cependant, les 2 restaurants sont totalement "babyfriendly", vous pourrez venir ici en toute sérénité sans craindre de déranger les restaurateurs, bien au contraire!

Together: le staff et les propriétaires aux petits soins avec les enfants, même si il n'est pas clairement dédié aux familles (du fait de l'étroitesse de l'espace, plus que d'une volonté des charmants propriétaires), l'offre enfant sera adaptée pour vos tout petits et comprise dans le prix de votre propre brunch, certaines tables de la terrasse possède des "banquettes" en bois ou vous pourrez installer vos petits. Sont aussi à disposition des coloriages sur place.

Coutume: ici, les deux sympathiques gérants n'ont visiblement pas d'enfants et pourtant; leurs tolérances vis-à-vis des tout petits (souvent bruyants il faut bien l'avouer) est surprenante de bienveillance. Ce qui a fait de ce grand coffee shop, un spot plutôt étudiant en semaine une adresse familiale pour le weekend. Seul établissement genevois à proposer des babyccinos gratuitement pour vos enfants; et ils adorent ça!


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.