La Rencontre des Chefs édition 2016, Hotel Beau-Rivage Genève

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

 L’édition 2016 de la “Rencontre des Chefs” promet encore de belle surprise à la “foodaddict” que je suis. Cette année l’événement -qui se déroulera une nouvelle fois dans un des magnifiques salons privés de l’hôtel Beau Rivage Genève– est organisé en partenariat avec mon site de réservation en ligne favoris; LaFourchette.ch.

la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto

 Ce cooking show mettra une nouvelle fois en avant des maîtres de la haute cuisine Suisse à travers la présentation de 2 de leurs plats signatures lors d’un cocktail dînatoire festif et convivial dans le majestueux cadre du Beau-rivage Genève, accompagné des sets musicaux de la DJette Maggy Smiss.

Réserver en ligne: http://www.lafourchette.ch/restaurant/la-rencontre-des-chefs/77670

Quand?

le 14 mars 2016 en soirée

Où?

– Beau-Rivage Geneva

Quai du Mont-Blanc 13 CH-1201 Genève

– Prix: CHF 160

Qui?

La Rencontre des Chefs Nenad Mlinarevic-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto 1-Rencontre avec Nenad Mlinarevic:

Restaurant focus, Park Hotel à Vitznau: la nature se dévoilera à vos papilles par la magie de Nenad Mlinarevic qui affectionne les produits locaux et de saison.

Élu Chef de l’Année 2016 par Gault & Millau, 18/20!

Découvrez l’établissement : www.parkhotel-vitznau.ch

La Rencontre des Chefs Nenad Mlinarevic-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto

La Rencontre des Chefs Laurent Eperon-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto2-Rencontre avec Laurent Eperon:

Le Pavillon, Baur au Lac à Zurich: le Chef Laurent Eperon vous proposera des créations contemporaines, artistiques et pleines de fraîcheur…

Cuisine récompensée d’un 17/20 au Gault & Millau.

Découvrez l’établissement: www.bauraulac.ch

La Rencontre des Chefs Laurent Eperon-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto

La Rencontre des Chefs Marcus Lindner-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto

3-Rencontre avec Marcus G. Lindner:

Le Sommet, Alpina à Gstaad : audacieux, Marcus G. Lindner composera pour vous une véritable ode aux produits d’exception, avec une précision légendaire illustrée d’un 18/20 au Gault & Millau.

Découvrez l’établissement: www.thealpinagstaad.ch

La Rencontre des Chefs Marcus Lindner-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto

La Rencontre des Chefs Lionel Rodriguez-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto

4-Rencontre avec Lionel Rodriguez:

Restaurant Les Trois Couronnes à Vevey : gourmandise et bien-être seront au rendez-vous de la cuisine ensoleillée du Chef Lionel Rodriguez, passionné par le terroir et récompensé d’un 15/20 au Gault & Millau.
Découvrez l’établissement : www.hoteltroiscouronnes.ch

La Rencontre des Chefs Lionel Rodriguez-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto

La Rencontre des Chefs dominique gauthier-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto

5- Rencontre avec Dominique Gauthier:

Le Chat Botté, Beau-Rivage à Genève : vous découvrirez une cuisine française et contemporaine orchestrée avec art par le Chef Dominique Gauthier.
18/20 au Gault & Millau.
Découvrez l’établissement: www.beau-rivage.ch

La Rencontre des Chefs dominique gauthier-la-rencontre-des-chefs-partenaires-la-fouchette-ch-2016-beau-rivage-genève-choisistonresto-blog-suisse-restaurants-choisis-ton-resto ————————————————————————————————————–

EDITION 2015 DE LA RENCONTRE DES CHEFS

 ————————————————————————————————————–

Pour mon plus grand plaisir j’ai pu assister cette semaine à la 3ème édition de La Rencontre des chefs, organisée par la communauté Gourmande Itaste et dont l’hôte était Classy Hôtel Beau-rivage, où l’événement était organisé dans l’un de leurs magnifiques salons privés:

la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

Découvrez mes précédents articles sur le Beau-Rivage :

https://www.choisistonresto.com/geneve/pause-tout-chocolat-a-latrium-le-bar-du-beau-rivage/

&

https://www.choisistonresto.com/geneve/le-chat-botte-hotel-beau-rivage-geneve/

 

Je remercie donc Christophe Tavet, le directeur de la restauration, pour son invitation, ainsi que Dominique Gauthier, ces équipes du Chat Botté et le personnel du Beau-rivage pour leur accueil et leur sympathie.

 

J’étais comme souvent accompagnée de mes acolytes blogueuses préférées favorites avec lesquelles nous partageons une passion démesurée pour la restauration:

I love travelling 

Le Petit chou

 

 j’ai essayé, autant que faire ce peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi.

Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous interresse.

 

Cet événement a réuni pour cette année plus de 250 gourmands, curieux de découvrir -ou redécouvrir- les 5 chefs invités pour l’occasion, dont le seul genevois était -pour cette fois- l’étoilé maitre des lieux: Dominique Gauthier.

 la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

 

crédit photo Le Beau-Rivage Genève

 

Les autres chefs venaient, quant à eux, des cantons voisins, une belle occasion de partager leurs cuisines créatives et d’exception auprès d’une clientèle genevoise, qui ne s’aventure pas toujours aux frontières de sa ville. L’occasion pour nous -évidement- de découvrir ainsi 5 identités culinaires fortes, aussi inspirées que distinctes (qui laissent présager quelques escapades gourmandes en Suisse romande pour Choisistonresto).

 

Le concept: intéressant.
 
 
Sous forme d‘apéritif dinatoire gastronomique, avec pas moins de 10 propositions culinaires à tester pour un ticket d’entrée à 160 chf.- par personne.
Soient 2 plats par chefs (une entrée & un plat), le tout dans des quantités de dégustation (il vaut mieux tout de même pour pouvoir gouter aux 10 plats proposés), avec évidement champagne à volonté et mignardises sucrées pour finir bien sur.
 
Un petit passeport de présentation nous a été distribué a l’entré pour y apposer des tampons (en forme de toques ^^), 1 tampon par plat -afin, non seulement de permettre à chacun de s’y retrouver plus facilement dans tous ces délices gastronomiques et aussi de contrôler que chaque personnes ne goute qu’une fois à chaque plat: astucieux et ludique donc.
 
Et ALors qu’ a-t-on mangé??

 

 Les 5 chefs et leurs préparations culinaires de Haut vol:

 

#L’hôte:

Dominique Gauthier, Le chaleureux chef résident du célèbre restaurant étoilé le Chat botté, le restaurant gastronomique du Beau-Rivage et ces équipe.

Guide Michelin: 1 étoile

Gault & Millau: 18/20

 

Ormeau de pêche, caviar et araignée de mer, pomme verte acidulée et combava 

 

la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

 Cabri de Vendée, carré rôti au citron de Menton, ail nouveau, épaule fondante, mousseline de polenta au cumin.la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

 
#Les restaurants et leurs chefs invités:
 
– Le restaurant Le Montagne (à Charbonne) et son chef David Tarnowski ( coup de ♥ cuisine de Choisistonresto),
Guide Michelin: 1 étoile
Gault & Millau: 17/20
 
 Le petit pois d’Italie en fine royale, coulis et émulsion du végétal, noix de coco et affila cress
la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

 La truffe noire, le saucisson de la Borne, le riz Carnaroli cuisiné à la façon d’un risotto all’onda, jus de veau réduit infusé au basilic.

la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

 
Le Perolles (à Fribourg) et son très sympathique chef Pierre-Andre Ayer:
Guide Michelin: 1 étoile
Gault & Millau: 18/20

Tourte de foie gras de canard aux morilles fraîches, tartare de lapereau du pays aux graines de tournesol.

la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève
 
 
La Pochouse de poissons de nos lacs revisitée. la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève
 Crédit photo I love travelling
 
-Le Restaurant familial de l’Ermitage de Bernard et Guy Ravet à Vufflens-le-chateau, venu en nombre pour l’occasion et en famille:
découvrez aussi ici leur blog: http://www.ravet.ch/?page_id=2165
Guide Michelin: 1 étoile
Gault & Millau: 19/20

 Gourmandise de féra du Léman, petits pois, asperges et homard breton coraillé

Dodine de pintade fermière, jus single malt Miyagikyo, chou farci de morilles

la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

 
– Le doublement étoilé restaurant le Pont de Brent et son discret chef Stéphane Décotterd, à Brent, qui distille aussi son talent sur son propre blog gourmand: http://stephanedecotterd.com.
Guide Michelin: 2 étoiles
Gault & Millau: 17/20
 
Le moelleux de tourteau au chou-fleur et caviar, taboulé de brocolis, mousseline aux herbettes.
 
 Gourmandise de féra du Léman, petits pois, asperges et homard breton coraillé la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

 

Le foie gras de canard poché au gingembre, bouillon parfumé d’algues « Kombu 

la-rencontre-des-chefs-hôtel-Beau-rivage-choisis-ton-resto-à-genève-blog-restaurants-geève

 
 
 

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.