Pause “Tout Chocolat” à L’Atrium, le Bar du Beau-Rivage

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Avant toute chose, je dois signaler que j’ai été conviée par Christophe Tavet, directeur de la restaurantion du Beau-Rivage Geneve à découvrir en famille le Chocolate Bar de L’Atrium

Je tiens donc à remercier chaleureusement toute l’équipe du Bar pour son acceuil sympatique et attentionné.

J’ai essayé, autant que faire ce peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous interresse.

Pour la saison des Fêtes, l’un des plus discret et probablement le plus luxueux des grands hôtels du Bord du Lac a invité le chocolat dans nos assiettes.

A cette occasion, les chefs pâtissiers du Beau-Rivage, vous propose le Chocolate Bar dans l’Atrium, le charmant et classique Bar de L’hôtel.

découvrez ICI mon article sur les bûches des chefs dont celle proposée pour les fêtes par le Beau-Rivage.

Revêtu de ces habits de lumières pour les fêtes, l’Atrium vous ouvre les portes du paisible et intimiste Bar, où trône élégamment installé sous cloche pour l’occasion, les pâtisseries proposées pour le Chocolate Bar, dans un décor gourmand très “Hansel & Gretel” avec maison en nougatine décorée et petit bonhomme en pain d’épice…So charming je dois dire! Le tout de la douce musique live d’un jeune violoncelliste et de son accompagnatrice au Piano..Smart!

De quoi s’agit il exactement?

Le Beau-Rivage Genève vous propose tous les dimanches, jusqu’au  25 janvier, entre 16h et 18h00, avec une formule accessible et idéale pour un petit plaisir au moment des fêtes ( 39 chf), un chocolat chaud au choix ( sur 3 propositions) et 3 pâtisseries au choix (6 propositions), un accés à la fontaine de chocolat, eau minérale à volonté.

Vous pourrez aussi choisir de déguster votre goûter avec un Thé ou un café bien sur ou encore vous offrir une patisserie suplémentaire pour 8chf.

Des ateliers “tout chocolat” sont aussi prévus pour les enfants ( à partir de 3 ans)

Remarque: le détail de la carte ICI.

Ainsi donc j’ai tenté l’expérience en famille (Monsieur choisistonresto à mes cotés et baby choisistonresto sous le bras), accompagnée pour l’occasion de Mademoiselle Sakura (Le petit chou) et de son chéri, nous y avons aussi croisé le charmant Selsa -qui ne pouvait décément pas rater cette ocassion toute chocolat- du blog Chocogeek.

Si j’ai choisis le chocolat chaud au gingembre, monsieur Choisistonresto a, quant à lui, sélectionné celui arômatisé à la noisette. Le tout sera accompagné pour moi:

-du Tube de mousse chocolat noir 65% Alto del Sol et mandarines,

de la Dacquoise amande, Fin sablé breton, légèreté de chocolat au lait du Ghana et crémeux à la cacahuète,

&

 duChoux chocolat au lait Alunga et noisettes ,

Pour monsieur:

-le chou toujours,

-mais lui a  poursuivi  avec le Cœur aux saveurs exotiques et mousse vanille

 (Mon coup de ♥♥)

– et enfin le Croquant de chocolat noir 70% Cuba et crème de pistache

(Mon coup de ♥♥ numero 2) .

La Présentation sur assiette est élégante et épturée, si cela parait petit, voir léger au premier abord, je vous assure que la quantité de chocolat ingérée sera largement, mais largement suffisante (meme pour les grands carrencés en magnesium^^ tels que moi).

Bon appétit!!

Quelques images pour vous mettre – je l’espère – en appétit:

 le Croquant de chocolat noir 70% Cuba et crème de pistache 

Choux chocolat au lait Alunga et noisettes 

Tube de mousse chocolat noir 65% Alto del Sol et mandarines,

Dacquoise amande, Fin sablé breton, légèreté de chocolat au lait du Ghana et crémeux à la cacahuète

Saint-Domingue, cœur aux saveurs exotiques et mousse vanille

 

L'avis de Baby Choisistonresto :

Même si le chocolat me provoque encore quelques intolérances car je n'ai que 14 mois, j'ai beaucoup apprécié le calme de l'endroit (j'étais surement le plus bruyant),la proposition du gouter en musique m'a beaucoup plus, et les biscuits de Noel aux formes ludiques qui m'ont été proposés pour mon gouter etaient délicieux (et gracieusement offert).
Si j'avais été plus grand j'aurais pu profiter des ateliers enfants proposés pour l'ocassion et creer ma plaque de chocolat personnalisée...peu être l'an prochain.
 

Les Petits ++ :

Un moment exceptionnel dans un Grand hôtel pour un prix somme toute qui reste raisonnable (nous parlons de luxe tout de même)

Les Petits -- :

comme son nom l'indique, il s'agit d'une offre "tout chocolat", il vaut mieux donc être afficionados du genre.. préparer la cure au citron avant/après

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.