Les notes du web :

  • Avis Google : 4.6 / 5
  • Tripadvisor : 4.5 / 5

7 bonnes raisons de séjourner au Jiva Hill Resort en famille, pour une escapade chic en pleine la nature.

Avant les fêtes nous avons eu le plaisir de découvrir en famille un hôtel tout proche de Genève: Le Jiva Hill Resort.

Voici quelques points qui vous donneront probablement l’envie de vous évader -vous aussi- dans ce coin de verdure aux encablures de la ville.

Je dois signaler que j’ai été invité par les équipes du Jiva Hill Resort,

par Aurélie Daractz à venir découvrir ce bel Hôtel.

Merci à elle et aux équipes du Jiva Hill Resort pour leur accueil et leur amabilité.
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.

C’est à côté!

Contrairement aux idées reçues, partir à côté de chez soi en famille, c’est le top! En particulier pour les petits rats des villes que nous sommes. Situé à l’entrée du pays Gex, en France, le Jiva Hill Resort propose une alternative élégante dans un cadre champêtre aux frontières de Genève. Si proche, que l’on peut même se faire un petit *shot de la ville* si besoin est. L’Hôtel peut bien sur mettre à disposition un transport vers Genève ou Lausanne sur demande.

C’est familial!

Ce paisible établissement, niché au milieu de la verdure est définitivement FAMILIAL! Si l’on y croise des couples de tous les âges, le Jiva Hill se positionne définitivement comme un hôtel “kids friendly”. Lits d’appoint, attentions spéciales, menus enfants, jeux, coloriages, salle de cinema privatisable sur demande, et deux piscines (dont une extérieure mais fermée durant l’hiver pour des raisons écologiques principalement), feront le bonheur de vos minus (et donc de vous bien évidemment. Des vélos sont aussi mis à disposition des familles. Bref, le Jiva propose largement de quoi vous satisfaire. Surtout, dès ce mois, de nouvelles suites familiales, avec salon et chambre aménagées tout spécialement pour les bambins seront désormais à disposition dans l’extension flambant neuve de l’hôtel.

Le Spa et les piscines.

Qui dit hôtel de luxe, 5 étoiles au compteur tout de même, dit forcément: SPPAAAAAAA!! Pardonne mon enthousiasme lecteur, mais oui, oh oui, j’aime faire chouchouter mon petit corps grassouillet. Et, comme le temps me manque sérieusement pour durant mon quotidien déjà bien trop rempli, c’est un plaisir que je m’offre volontiers lors de mes escapades dans de beaux hôtels comme celui-ci. Concernant mon expérience, je peux dire qu’elle fut reposante, ressourçante: délicieusement bienvenue. Parlons ensuite de la piscine intérieure, grande, agréable avec ses jolis transats sur son pourtour, parfait pour faire une petite pause après un plouf revigorant. Le grand jacuzzi semble aussi faire le bonheur de tous, surtout des enfants qui barbotent tous joyeusement (et font pipi…) dedans. Pour l’anecdote, le spa propose aussi des soins enfants, à essayer pour une prochaine fois donc.

Les restaurants

Avec deux restaurants dont un clairement orienté gastronomique, pas besoin d’allé bien loin pour profitez de quelques jours au Jiva. On ne s’entendra pas sur le Jardin, même si son décor verdoyant, des plus agréables est un ravissement. En effet, celui-ci propose une cuisine simple, un peu trop à mon goût, mais qui fait le job, un copieux burger sur le pouce et la journée continue! On aime beaucoup aussi la véranda et la terrasse du restaurant Le Jardin, qui donne sur un jardin japonisant et désormais sur la nouvelle extension de l’hôtel.

 

L’autre restaurant de l’hôtel,Le Jiva, propose quant à lui, une expérience tout autre. Dans un décor intimiste, revu entièrement l’an dernier, on y déguste une cuisine gastronomique fine et de tradition (française ici), avec les quelques pointes de créativité qui font bien: une table agréable, parfaite en couple.

La Cave du Jiva vaut aussi un coup d’oeil. Celle-ci est privatisable pour des moments de dégustations en couple ou en groupe.

C’est aussi au Jiva, que vous sera servi le copieux petit-déjeuner. Au levé du jour, la jolie salle du restaurant est alors baignée d’une belle lumière, avec vue sur la plaine qui s’étend jusqu’aux Alpes: Canon et energisant! En été, sa terrasse est un must absolu (on y retournera pour voir!). Enfin leurs brunchs dominicaux -à la carte- dans un cadre chic mais plus verdoyant que les brunchs des hôtels genevois remportent aussi un franc succès auprès des familles et des citadins en mal de nature.

Le Golf Club

Evidement, le Jiva Hill est une destination privilégiée pour les fans de ce sport chic avec vue sur le s Monts Jura. Le Jiva Hill Golf Club offre un parcours sophistiqué de 9 trous et 18 départs, praticable tout au long de  l’année. Du débutant au joueur confirmé, il permet à chacun d’y vivre sa passion. La particularité et l’originalité de ce parcours est de posséder des départs et des greens en synthétique ainsi qu’une zone d’entraînement dotée d’un driving range de 240 mètres avec cibles et bunker de fairway. Les greens en gazon synthétique permettent une pratique tout au long de l’année.

Le Jiva Hill offre aussi une large palette d’activités sportives en plus du golf: le tennis, ski nautique et wakeboard sur la base nautique voisine, vélo, course à pied… sans oublier (pour les personnes pas trop regardantes sur les dépenses) les excursions en hélicoptère au départ de l’hôtel: la base quoi!

Le jacuzzi privatif

Une des particularités de ce bel hôtel réside dans ses juniors suites entièrement indépendantes. Vous les trouverez un peu à l’écart, derrière la piscine. Leurs plus gros +, outre leurs conforts, leurs spacieuses salles de bains et leurs jolis le dressing: un jacuzzi privé situé sur la terrasse de la suite. Parfait pour un moment intime au chaud malgré des températures hivernales. N’ayez crainte, les hautes haies autour de la terrasse vous laisseront tout à fait le loisir de vous balader comme bon vous semblera dans votre espace, en tout intimité.

vidéo de notre expérience jacuzzi ici (video familiale n’ayez crainte):

JIVAHILL-EN-FAMILLE-CHOISIS-TON-RESTO-BLOG-GENEVE-SUISSE-FOOD

Le Tripot

La surprise ultime du Jiva Hill: son espace “adulte”.deux salles communicantes, un peu cachées, baptisées “Le tripot”: dans un décor vintage, au mobilier chiné, très années 50, vous découvrirez un billard, un babydfoot, et un surtout un superbe juke box ancienne. De quoi profiter entre adulte d’un petit moment de jeux. Evidemment, si l’endroit est indiqué “interdit aux enfants”, il s’agit juste d’une indication. Ce lieu crée pur les adultes n’est pas une salle de jeux, les enfants peuvent cependant tout de même s’y rendre  prix en charge et surveillés par leurs parents.

Ajouter un commentaire