Une succès story à l’ Espagnol, 100 Montaditos.

100 montaditos, c’est une belle histoire, un  gros succès espagnol, loin de la morosité des marchés boursiers et du chômage croissant de la péninsule ibérique. Le succès de ce concept est à la hauteur, ici en Espagne, de l’invasion américaine des Starbucks que nous connaissons nous partout en Europe.

C’est avec un concept traditionnel simple, celui du bar à bières accompagnées de minis Sandwichs (servis traditionnellement plutôt en fin de matinée en Espagne) que 100 Montaditos est né en 2001. L’enseigne a pris son envol en 2008 avec la création d’une offre généreuse et inventive; la “EuroMania”.

Une offre alléchante qui propose le sandwich à 1 euro et la bière au même prix. Avec une carte de 100 mini sandwichs et quelques autres “tapas” à partager, à des prix défiant toute concurrence, le succès fut quasi immédiat. Rapidement, ces cervecerias version fastfoods ont envahi l’Espagne avec une moyenne de 18 millions de litres de bières vendus par an et une clientèle estudiantine (principalement) évidement bien au rendez-vous.

Le décor est toujours similaire; une sorte de bar au mobilier traditionnel optimisé pour la foule, en particulier au niveau du comptoir, car attendez-vous évidement à faire la queue. Il y a toujours énormément de monde en soirée à l’heure de l’apéro’. Après avoir coché une grille avec vos choix de sandwichs et de bière, vous vous rendrez au bar pour passer votre commande, vous serez ensuite appelé quand celle-ci sera prête.

Depuis peu, 100 montaditos s’exporte à travers le monde et cette année des 100 Montaditos ont même ouvert aux Etats-Unis.

Les Petits ++ :

le prix !!! Pour 5, en mode dégustation nous en avons eu pour 32 euros (avec plusieurs tournée de sandwichs et bières)

Les Petits -- :

le bruit et fort du succès de son “EuroMania”, l’affluence impressionante

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.5 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.