Aujourd’hui, je vous parle d’un petit salon de thé, aux couleurs tendres comme un marshmallow et aux saveurs douces comme un bonbon; Sucré porte effectivement très bien son nom.

Ici, c’est un peu le paradis de la gourmandise. On se croirait dans un remake de Charlie et le chocolaterie: tout ce dont vous avez toujours rêvé étant petit se trouve à portée de palais dans ce temple du sucre. Boules de glaces artisanales, macarons, pâtisseries, chocolats, cupcakes…Un régal pour les yeux avant d’être un délice dans la bouche.

soyez-sucré-blog-choisis-ton-resto-nouvelle-orlean-cecile

Quand on entre chez Sucré, la première chose que l’on découvre, ce sont toutes leurs saveurs de crèmes glacées, ce qui se comprend aisément quand on connait le climat Louisianais.

Du classique triple chocolat, à la noix de coco, au basilic plus original, en passant par la tarte au citron ou le sorbet mangue, bref, plus d’une vingtaine de parfums évoluants avec les saisons sont disponibles, en petits (ou grands) pots et cornets.

Des goûts bien prononcés dans des coupes pastelles pleines de fraîcheur ! A consommer sur place ou à emporter.

soyez-sucré-blog-choisis-ton-resto-nouvelle-orlean-cecile

Mais les spécialités de Sucré ne s’arrêtent pas là.

Mon pêché mignon, ce sont les macarons, qui n’ont rien à envier à nos célèbres macarons français. Une ganache moelleuse et généreuse entre deux coques à la fois tendres et croustillantes. Un petit bonheur qui fait pétiller mes papilles ! Outre les saveurs « signature » qui sont disponibles, ô joie, toute l’année (imaginez la banane, la noisette ou le caramel salé qui vous attendent délicieusement…), il y a chaque saison des saveurs éphémères pour nous surprendre. Ce mois-ci, nous pouvons donc déguster, en l’honneur du « back-to-school », des macarons peanut butter et confiture de fraise à se rouler par terre, ou chocolat-vanille pour retourner en enfance.

soyez-sucré-blog-choisis-ton-resto-nouvelle-orlean-cecile

Les pâtisseries miniatures sont, quant à elles, plus jolies les unes que les autres, bien qu’elles soient un peu trop… sucrées (et oui!) à mon goût! Mais pas de panique, j’ai de nombreuses copines qui en raffolent !

soyez-sucré-blog-choisis-ton-resto-nouvelle-orlean-cecile

Il est évidemment possible d’accompagner tout cela d’une boisson gourmande, chocolat chaud ou café glacé selon l’humeur. Je ne vais pas vous cacher que j’ai un énorme faible pour le chocolat glacé, une idée totalement régressive, disponible en version chocolat blanc, noir ou au lait. Un concentré de calories, certes, mais qui nous transporte dans le plaisir simple des goûters de quand on avait dix ans !

Sucré, c’est donc un petit cocon doux et coloré, parfait pour un petit creux gourmand, dans l’après-midi ou en fin de soirée, le salon étant ouvert en plus jusqu’à très tard et pour des prix tout à fait raisonnables. Et pour ne rien gâcher, le personnel est tout à fait sympathique, souriant et agréable.

Soyez sucré, ambiance guimauve garantie !

Cet article est écrit par notre correspondante choisistonresto à la Nouvelle Orléans:


Cécile-bonnet-correspondante-choisistonresto-blog-suisse-nouvelle-orleans-blogger Les papilles gourmandes et pétillantes, Cécile a le palais crapahuteur, friand de tout plein de saveurs. La tête et l’estomac pleins de rêves, elle part à l’aventure dans les rues de New-Orleans, et vers l’infini. De lendemain en lendemain, elle savoure ce délicieux adage : “Il faut croquer la vie comme dans un Donut”.

Les Petits ++ :

Les nombreux parfums de glaces (et la possibilité de les tester), les macarons frais, l’ambiance boudoir, la propreté, l’emplacement, les heures d’ouverture.

Les Petits -- :

pas d’extérieur, les pâtisseries un peu trop sucrées.

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 4.5 / 5
  • Etoiles Michelin :
  • Toques Gault&Millau :

Ajouter un commentaire