Rabbit, le restaurant créatif de “british tapas” dans le Chic Chelsea

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

tips-london-blog-choisis-ton-resto-suisse-restaurant-londrestips-london-blog-choisis-ton-resto-suisse-restaurant-londres

Aujourd’hui, hasard de mon programme shopping et des mes promenades Londoniennes, je “tombe” sur une adresse incontournable de mon quartier, une adresse sur ma “to do” liste de longue date: Rabbit.

Si la devanture sobre et l’entrée ne laisse rien entrevoir (une cuisine ouverte et un comptoir de bois avec quelques chaises et tables hautes), la salle du fond elle est plus surprenante, décor rustique, bois flottant en guise de décor, papier peint naïf dans les toilettes, gentiment vintage, quelques animaux empaillés (un peu “weird” pour le coup), d’autres curiosités…un décor composite, des éclairages industriels design, un ensemble super tendance donc, mais relativement aéré: agréable.

La cuisine ouverte semble bien petite de premier abord pour ce restaurant renommé, et le nom Rabbit, ne laisse pas forcement présager le meilleur pour moi qui ne suis absolument pas fan de cette viande, et pourtant quelle belle surprise….

Rabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-restoRabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-restoRabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

Avant toute chose, il vous faut savoir que Rabbit, est la seconde adresse des 3 frères Gladwin, passionnés de cuisine et originaire du Sussex, qui ont choisis de mettre en valeur leur terroir anglais à travers des assiettes légères et colorées à partager: les British Tapas.

 Nombre des produits utilisés dans leurs cuisines sont d’ailleurs produits par le plus jeune d’entre eux, lui-même fermier à Nutbourne.

Leur Premier Restaurant  ouvert en 2012 dans Nothing Hill : The Shed, remporte lui aussi un franc succès.

Un peu perdus dans des intitulés de plats à rallonge (il faut dire que chaque plats contient de nombreux aliments), nous nous sommes laissés tenter par le menu pour 2 à 28£ chacun.

Le Pain aux céréales est servis Chaud  sur une planchette de bois accompagné d’une avec une très généreuse portion de beurre salé (payant en plus en dehors du menu).

Remarque: même si les français sont les rois du beurre, c’est ici en terres anglaises, le pain est presque toujours accompagné de beurre

Les petits amuses bouches (tous à la carte aussi au prix de 1,5 £ l’unité) furent une belle mise en bouche pour commencer ce surprenant déjeuner, avec un peu de piquant (la “bomb” de crabe), de doux (l’endive), de croquant et enfin -et évidement- de Lapin (rillettes de Lapin).

La suite du menu étant à partager, la serveuse nous apporte alors de belles petites assiettes brulantes en argile colorée, l’ensemble, un peu rustique, et aussi terriblement charmant.

Rabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-restoRabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-restoRabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

– hot Bred and butter

(puis de gauche à droite)

-BROWN CRAB BOMB, DILL MAYO

 -ENDIVE, GOATS CHEESE, PEAR JAM, HAZELNUT

-MUSHROOM MARMITE ECLAIR, CONFIT EGG YOLK

-RABBIT RILLETTE, LOVAGE, TRUFFLE, POPPY SEED SABLE

Arrive alors mon cocktail du jour, dans un verre en forme de botte – au coloris rose attrayant: so cute!

Ma version a été travaillée sans alcool, mais tous les cocktails du jour (nouvelle proposition chaque jour) sont conçus à base de Vodka ou de Gin. Ceux-ci remportent un franc succès aux tables voisines et au bar de l’entrée où les clients qui s’accumulent attendent déjà leurs tables pour le second service.

Rabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-restoRABBIT DAILY LOOSENER: RHUBARB RUMBLE

 RHUBARB, PEAR, LEMON THYME, SODA 

 Arrive alors nos premiers “British Tapas”, absolument D.E.L.I.C.I.O.U.S !

Le maquereau à peine cuit au gout vinaigré dont la peau a été cendrée/Salée, est accompagné de ces pommes de terre aux herbes et de quelques pointes de mayonnaise, puis vient le plat aux accents résolument ibériques; Le Chorizo émietté servi chaud accompagné de tuiles croustillantes aux pépins de potiron, de Labné (fromage frais) et de Kale (chou frisé servis séchés, chauds et croustillants comme des chips)

Le Saviez vous:  Le Kale, Il est vert, rugueux, frisé. A première vue, il ne donne pas très envie, les Américains n’ont que ce chou à la bouche. Il faut dire qu’il contient plus de vitamine C qu’une orange et plus de calcium qu’un verre de lait, en effet, 60g de Kale représentent 134% de la quantité de vitamine C recommandée pour chaque jour. En comparaison, dans une orange (131g) il n’y a “que” 113% de vitamine C. Le kale est aussi une excellente source de vitamine A. Ce petit chou vert a tout bon.

Source Huffingtonpost : http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/31/kale-chou-rendu-fous-americains_n_3834556.html

Rabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-restoRabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

​PICKLED MACKEREL, POTATO, ANCHOVY, TARRAGON

CHORIZO, LABNEH, CRISP BREAD, KALE

Vinrent ensuite  le délicat plat de crudités de Noddle de pommes de terre et de carottes  (pomme, pomme de terre, carotte, coriandre) assaisonné comme un Céviché , dans une sauce légèrement acidulée à base  de coriandre…subtile, le tout servit avec le moelleux  cigare  de veau et sa  mayonnaise à la moutarde, incroyablement bon aussi.

Rabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-restoRabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-restoRabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

CARROT, POTATO NOODLES, SESAME, SUNFLOWER SEEDS, HAZELNUT, APPLE

VEAL STOGIES, MUSTARD MAYONNAISE

 Et enfin l’ultime plat (toujours à partager), de viande d’agneau rosée (en provenance directe de la ferme du cadet des frères Gladwins,  Nutbourne), accompagné de purée de courge, et de graines de tournesols torréfiées avec des pointes de menthe et une sauce au Miel; seul regret ce plat est un peu frugal (même à la carte), il faut dire que chez Rabbit, il est conseillé de prendre au moins 3 plats par personnes, car tels des tapas les quantités sont frugales, mais cela vous permettra aussi de goûter à plusieurs des spécialités culinaires de la maison, rassurez-vous les nombreux habitués attablés à nos côtés ne semblent pas lassés, bien au contraire!

Heureusement pour nous le menu est largement suffisant pour nous rassasier, d’autant qu’ il reste encore le dessert à déguster

Rabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

 NUTBOURNE LAMB, ONION SQUASH, SUNFLOWER SEEDS, HONEY, MINT

Enfin le dessert, au visuel absolument renversant- enfin moi j’ A.D.O.R.E…ce joli coloris rose, le gout de la pannacotta relevé par l’acidité de la rhubarbe, pimenté par le sucre et la pomme cuite et le petit granité glacé au parfum de roseGirly et savoureux!

Rabbit-restaurant-chelsea-southkensington-london-londres-blog-restaurant-genève-londres-choisis-ton-resto

 RHUBARB, YOGHURT PANNACOTTA, ROSE, APPLE

Les Petits ++ :

Une cuisine excellente et créative, légère aussi, un staff super avenant.

Les Petits -- :

Comme souvent à Londres, les restaurants font 2 ou 3 services, votre table vous sera donc attribuée pour un temps limité

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.7 / 5

  • Tripadvisor : 4 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.