Oui l’Italie est le royaume de la pasta et de la pizza, mais on peut tout de même découvrir Milan et ses restaurants sans se transformer en gnocchi !

Découvrez Milan autrement en 5 adresses.

Avo Brothers: Corso Ventidue Marzo, 25

Site internet

café déco avocado toast matcha latte

Un peu à l’écart du centre ville, ce très joli café aux couleurs tropicales met à l’honneur le fruit star des réseaux sociaux: le fameux avocat. En effet, Il est ici décliné dans tout ces états. En plus de la jolie déco, le staff parle anglais et est fort sympathique, ce qui change du service parfois un peu rude de la très touristique Milan. Une jolie adresse, healthy et instagramable à noter, même si celle-ci est un peu boudée des locaux (tant pis pour eux). Un joli endroit pour les fans de brunch-café et de ce type de cuisine, une très belle assiette avec hallumi est aussi à noter.

Macha café: Viale Francesco Crispi, 15

Site internet

macha cafe milano pancake avocado toast pancakes saumon oeuf

Une autre adresse trendy pour les mono maniaques du Matcha et des brunchs en tout genre. Macha café, la petite chaine italienne que vous allez kiffer. Pâtisseries au matcha d’inspiration japonisantes, matcha latté, bref du vert, du vert, et re du vert sous toutes ses formes, et des superbes pancakes matcha saumon, surmontés d’un oeuf au plat au diamètre calibré. On aime aussi beaucoup la petite déco de ses adresses.

Temakinho: Corso Ventidue Marzo, 25, 20129 Milano MI, Italie.

Site internet

poke bowl temakinho milano fusion sushi

Cette chaine de restaurants fusion japonais-brésiliens nous a bien plus. Cocktails colorés, poke bowl, California Rolls créatifs, du cru, du cru et de la couleurs, c’est trendy pas hyper cher, le décor est vraiment très sympa. On vous conseille tout de même celui de Brera un poil moins touristique et “chaine” que celui qui fait fasse à la cathédrale

Bioesserí: Via Fatebenefratelli, 2, 20121 Milano MI, Italie

Site internet

falafel pâtisseries hummus courgette

Et voici un cool heathy spot milanais (c’est plutôt rare), un chouia bobo, tout en fraicheur avec sa cuisine 100% bio et en saveurs méditéranéennes. On aime beaucoup cette petite adresse différente dans le quartier branché de Brera. Ouverte du matin au soir, l’endroit est parfaite aussi bien pour un petit déj’ à l’italienne qu’un diner ou un déjeuner coloré. kids friendly

Bar Luce: Largo Isarco, 2

site internet

cappuccino cappuccino bar luce milano

C’est l’adresse la plus connue du lot. Impossible de passer à Milan sans faire une pose culturelle dans la sublime Fondation Prada. Et surtout sans savourer quelques douceurs dans son café “so Instagram” aux vibes oniriques très “Alice au pays des merveilles” . C’est le réalisateur américain Wes Anderson qui a ici mis sa créativité dans l’agencement de ce café “bonbonnière, volontairement kitch. Il s’est inspiré de l’univers “Dolce Vita” de grands classiques du cinéma italiens .

Retrouvez nos autres adresses italiennes ICI

Ajouter un commentaire