Mama Shelter Istanbul

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

L’aventure a commencé en 2008 avec l’ouverture du MAMA SHELTER PARIS par la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med), Cyril Aouizerate et le célébre designer Philippe Starck.
Sélectionnant des emplacements “coup de coeur”, pas toujours en centre ville (comme à Paris  dans le quartier populaire du 20 arrondissement, face à la flêche d’or), et les transformant en des lieux de atypiques, décontractés ,vivants et résolument branchés.
Les clients, fidèles, reviennent volontier dans ces hôtels, malgré leurs emplacements parfois excentrés.
Après, la france avec Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux, puis la très vivante Istanbul,MAMA SHelter ouvre en Janvier dans la capital Mondial du cinema; Los Angeles..on a hâte!

Ces hôtels au charme incomparable, très prisés par une clientèle branchée et fashion de trentenaires festifs et créatifs,  offre un confort d’exception à des prix imbatables (150 euros la nuit à Istanbul), celui d’istanbul ne faisant pas exception à la règle .

Situé à 2 pas du coeur névralgique de l’Istanbul moderne (l’avenue pietonne et commerçante d’ Istiklale), et à quelques centaines de mètres de la célèbre place Taskim, il offre une vue étonnante  et panoramique sur la ville. En été vous pourrez profiter de la terrasse rooftop du lieu.

Le staff fait son travail à merveille, dans une ambiance décontractée et sympatique, et ô surprise, ils parlent tous francais. Ils nous ont donné des conseils avisés, à maintes reprises, pour des adresses de restaurants (pas des petits prix en revanche),
Les chambres sont confortables,  simples et efficasses et les terrasses sont agréables.
Le bar/restaurant ,super prisé des stambouliotes jeunes et branchés, offre une carte aux influences turques un peu européanisées, en soirée l’endroit se transforme volontier en bar tendance avec musique et DJ (un peu bruyant tout de même pour les résidants de l’hôtel).
Un excellent rapport qualité prix pour des hôtels accessibles, Le bar et le restaurant en revanche sont un peu chers pour ce que c’est, mais vous y croiserez une belle clientéle et vous passerez certainement un bon moment.

 

Les Petits ++ :

Une équipe au top du top.

Les Petits -- :

Des coupures de courant intempestives dans le quartier qui mettent en route le générateur à 3h00 du mat, celui-ci faisant un bruit d'avion de chasse...un peu génant tout de même, mais la responsable de l'hebergement du Mama shelter de Paris, m'a gentillent donné sa carte de visite pour un petit surclassement lors de notre prochain séjour dans un mama shelter...(soon on l'espère).

Les notes du web :

  • Avis Google : 4 / 5

  • Tripadvisor : 4.5 / 5

  • Booking : 4.6 / 10


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.