À Lyon.

Situé en plein centre-ville vous surprendra surement, à l’instar des fameuses brasseries Bocuse, nommées en références aux 4 points cardinaux, cet établissement qui est aussi la propriété d’un grand chef. Vous ne devinez pas lequel?? By”Georges”? Georges Blanc bien sur! Cet établissement est un véritable steak house à la française (en témoigne le drapeau américain apposé à celui de la France devant l’entrée). Je dis bien ” à la française”, car ici le service est assuré par des experts de la restauration, des maitres d’hôtel aux commis, en passant par les chefs de rang, ils sortent indéniablement tous de formations spécialisées de l’hôtellerie et de la restauration, le service s’en ressent agréablement.

Steak House “à la française”

On découvre ici un mise en avant du terroir de la viande, avec une approche pédagogique qui cherche à faire connaitre ce que l’on retrouve dans nos assiettes. On admire ainsi des présentations travaillées sur les origines des viandes. Evidemment, l’adresse met en avant son illustre propriétaire et maitre des lieux: le chef Georges blanc, restaurateur étoilé, connu pour son village hôtelier de Vonnas, où j ai eu la chance de séjourner et de diner il y a quelques années.
Steakhouse certes, mais pas “popu” pour autant. Les convives, élégants, arrivent tard en soirée, souvent en famille (beaucoup de grande tables), quelques fois en amoureux. Il semble qu’il y ait de nombreux habitués. Certains clients, visiblement heureux d’être là, savourent aussi un moment exceptionnel, car il faut tout de même le dire ce n’est vraiment pas donné pour la France.
Vous y mangerez forcement de la VIANDE (bah oui). Quelques entrées de saison, non carnassières, sont aussi proposées, ainsi qu’un tartare de thon rouge Albacore (DELICIEUX) et des burgers. Évidement on y découvre des pièces de viandes d’exception. Nous avions opté pour le boeuf Wagyu Néozélandais, mais vous pourrais manger de la charolaise par exemple ou encore du black Angus. Les desserts sont très gourmands et extrêmement copieux; en bonne “fille fille”, j’avais opté (comme souvent) pour le café gourmands ici nommé “café douceur” (so nice), autant vous dire qu’après gros tartare de thon de l’entrée, suivi de l’onglet, ce choix était une ENORME erreur, quoi qu’en dise la maitre d’hôtel qui me l’avait vendu comme “léger”! Comme quoi tout est relatif. 3Dans les 4 desserts qui le compose, point de miniatures, mais bien 4 desserts complets, beaucoup trop généreux après un repas complet. Pour les passionnées de pâtisserie, les desserts sont des propositions dans la plus pure tradition française, pas des plus raffinés, mais d’excellents classiques extrêmement bien exécutés.

Les Petits ++ :

un bel endroit, une belle adresse

Les Petits -- :

Le prix, relativement cher

 

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.7 / 5
  • La Fourchette : 9 / 10
  • Tripadvisor : 4 / 5
  • Guide Michelin : 15 / 20

Ajouter un commentaire