Diner 1 étoile chez Galvin La Chapelle au coeur de La City, Londres.

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

La Chapelle est l’un des nombreux restaurants des Chefs Galvin: Jeff et Chris Galvin.

Si ils ont fait leur armes auprès des plus grands chefs et officiés aux plus belles tables londonniennes, leurs succès dans leurs propres restaurants est aujoud’hui évident et grandissant.

Au Gastronomique  Galvin La chapelle, avec Jeff a sa tête,  le restaurant reste plébicité depuis son ouverture  et c’est d’ailleurs vu attibuer depuis 2011, une étoile dans notre francophone Guide Michelin.

La Chapelle restaurant, le bien nommé car il est hébergé dans une magnifique Chapelle du 19ème siècle au coeur du quartier d’affaire de La City.

Aussi, outres le magnifique décor “naturel”, vous découvrirez dans la Nef, la salle du restaurant, fournie allégrement de grandes tables rondes et familiales, surplombée d’une mezzanine sur une partie de la surface centrale, les tables pour deux se retrouvent elles sur les “bas-cotés” de la chapelle. Les larges luminaires circulaires qui descendent des hauts plafonds de la chapelle rappelent avec douceur les grands chandeliers des eglises catholiques d’antan.

A La Chapelle, ” à l’anglaise” vous serez accueillis a un comptoir de reception par une jolie créature (comme souvent) qui vous proposera aimablement de prendre votre vestiaire, un automatisme dans les restaurants anglais d’un certain standing.

Le maitre d’hôtel vous accompagnera alors à votre table, où vous serez servi par votre chef de rang, lui-même accompagné de ses commis: ici le schéma est quasi récurrent , chacun son rôle , chacun sa place.

Un service « à la française » donc, il faut dire qu’ici un grand nombre des membres du personnel de cuisine et en salle sont français (comme dans des milliers de restaurants londonien), une fois n’est pas coutume l’Anglais (en bon gastronome) concédera volontiers qu’en matière de gastronomie le “frog” reste l’expert incontesté.

Le restaurant affiche d’ailleurs clairement sa touche franco/britannique qui met en valeur un terroir principalement “Cocorico”, mais qui utilise aussi allègrement des produits frais locaux, tout en bleu, blanc, rouge -dans les deux cas-.

Decouvrez le Menu Gourmand que nous avons choisis de deguster
celui-ci peu aussi etre servi avec un accord mets et vins (7 verres de la vallee du rhône)
Remarque bon plan: jusqu’a 19h00 le chef propose son Menu du chef au prix léger à 29£
 
Le Saviez vous: d’après Wikipédia, le “Sunday Roast” ou Le “rôti du dimanche” est une traditionnelle britannique et irlandaise repas principal qui est traditionnellement servi sur le dimanche , mais peut être consommé sur ne importe quel jour de la semaine, composé de rôti de viande, pommes de terre rôties ou purée , avec accompagnements tels que Yorkshire pudding , la farce , de légumes et la sauce. En plus d’être servi dans ses patries d’origine, la tradition d’un dîner dimanche a eu une influence majeure sur les cultures alimentaires dans les pays avec des populations en provenance des nations des îles britanniques et l’Irlande .
 
Lasagne de crabe de Dorset, sauce au beurre nantais

Terrine de poulet de Goosnargh pressé, foie gras, enroulé de jambon de Bayonne avec vinaigrette

Filet de loup de mer sauvage, artichauds et Moules

 
Filet de loup de mer sauvage,sauce aux truffes (demande speciale sans moules pour la femme enceinte que je suis)
&
risotto a la truffe du perigord, artichaud de jerusalem et chips de celeri

Tagine de Pigeon de Bresse, couscous, citron confit et sauce harissa maison 

le Menu gourmand est aussi servit avec un brie de meaux à la truffe
&
Tarte Tatin maison

 

Les Petits ++ :

une cuisine et un service à la francaise dans un cadre impressionnant et rare.Remarque bon plan: faites appeler un service de chauffeur lors de votre départ, le service de voiturier privé vous coutera bien moins cher que le traditionnel Cab Londonien.

Les Petits -- :

une adresse chic et plébiscité certes, mais aussi très chère et perdue au coeur de la city, un peu loin des hôtels et habitations londoniennes en général, il faut donc ajouter a votre addition le coût de votre taxi londonien.

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.5 / 5

  • Tripadvisor : 4.5 / 5

  • Open Table : 4.5 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.