Déjeuner “with view” au NOBU InterContinental Hong Kong

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyagesHong Kong, mégalopole asiatique Chinoise, paradis de “The expat”; trentenaire, branché/blindé, européen (loin derrière Singapour mais tout de même!), cette ville aux 1000 visages est aussi le paradis pour la foodista que je suis, forte de ses influences multiples et de ses métissages.

La chaîne de luxueux restaurants NOBU ne s’y est pas trompée, la ville fût son point d’ancrage privilégié pour l’Asie. Depuis l’ouverture de Nobu Intercontinental Hong Kong, le chef Nobuyuki Matsuhia et son groupe, ont ré-ouverts 18 autres d’établissements de l’enseigne à travers le monde, une réussite totale pour ce concept Japan/Fusion, dont le succès n’a pas encore démenti.
Les Nobus proposent à nos papilles des saveurs résolument japonaises, saupoudrées de saveurs importées d’Amérique du sud, du Pérou et l’Argentine plus particulièrement, où le chef a travaillé de longues années avant de partir à la conquête des U.S.A.
C’est en partie grâce à son amitié de longue date avec Robert de Niro (pour lequel il a même joué quelques petits rôles), que Nobu s’est lancé à l’assaut des Etats-Unis, puis fort de son succès et de l’amour nouveau de la cuisine japonaise de nos pays, du Monde durant les 90’s.
Le Nobu Las Vegas détient même une étoile au Guide Michelin.
nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages
nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages
Avant tout je tiens à remercier Caroll KLein, directrice des Relations Publiques et de la communication de L’Intercontinental Hong Kong, pour l’Organisation de ce merveilleux repas en compagnie de Monsieur et Baby choisistonresto 2eme du nom, ainsi qu’aux membres des équipes du Nobu qui nous ont si bien accueillis.
J’ai essayé autant de faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit, mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes expériences culinaires et de vous faire rêver un peu aussi (il faut dire que lire et regarder ne font pas grossir). Mon avis reste évidement personnel, mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.
Situé au bord de l’île de Central, l’Intercontinental Hong Kong offre à ses
nombreux clients une vue imprenable et surprenante. Ses deux restaurants stars, le Spoon du plus prolifique des chefs français Alain Ducasse et la luxueuse franchise japan/fusion Nobu, font venir le tout Hong Kong dans ce luxueux hôtel du groupe Intercontinental.
Quant aux plats et menus du Nobu: pour la “petite” somme de 90chf par tête (c’est tout de même conséquent dans une ville où vous pouvez aussi manger copieusement pour environ 20euros pour 2), vous pourrez déguster des nombreuses spécialités japonaises d’une extrême fraîcheur, des plats aux coloris acidulés, aux saveurs fines et délicates, des plats signatures de Nobu exécutés avec une grande justesse par les chefs du groupe Nobu (celui de l’Intercontinental Hong Kong a d’abord fait ses classes chez Nobu New York, rien que cela). L’entrée tartare de Saumon servi avec du Caviar et le plat de boeuf US sont particulièrement délicieux. L’expérience globale est fort plaisante, pour la vue, la lumière ambiante, l’ambiance vivante mais pas bruyante, et pour le service aussi particulièrement attentionné, sans parler des petites anecdotes de vie partagées par notre maître d’hôtel (en charge de quelques tables seulement), avec échanges de cartes de visites et partages de profil Instagram en prime…un bon moment.
Remarque: ici à HongKong lorsque vous êtes invité par l’établissement à déjeuner, vous avez, à la différence des autres convives une serviette noire à votre table (au lieu de la classique blanche), ce qui permet au personnel, souvent plus qu’en nombre, de reconnaître les clients à traiter avec plus d’égards…Même si cela peut paraître surprenant, cette astuce (dont vous ne vous apercevrez peu être pas) garanti aux guests, un service particulier, dans mon cas ce ne fût pas pour me déplaire!
On espère cependant que le service pour toute expérience gastronomique dans cet établissement, invité ou non, est toujours à la hauteur de l’enseigne et des prix affichés.
 Tartare de Saumon avec Caviar
nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages
Assortiment de Sushis nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages
Yellowtail sashimi avec Jalapeño
nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages

Black Cob Saikyo Yaki

nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyagesnobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyagesTempura de crevette avec sa sauce crémeuse épicée

nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages nobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyages

Pièce de Boeuf US grilléenobu-hong-kong-intercontinental-blog-restaurant-suisse-choisis-ton-resto-travel-voyagesDessert du jour: capuccino au curable de Noisettes

laure.marchand@chezphilippe.ch

L'avis de Baby Choisistonresto :

L'endroit est spacieux...donc aucun de soucis pour venir avec baby et sa poussette..en revanche pas certain qu'ils aient des chaises hautes disponibles sur place mais dans l'hôtel oui, fort probablement.

Les Petits ++ :

C'est bon, c'est beau, c'est tendance, chez choisistonresto on aime bien le trio en général, Le Nobu Intercontinental Hong Kong ne faisant pas exception. ;)

Les Petits -- :

C'est assez cher, et il faut bien veiller à réserver et à demander une des tables centrale ou vous aurez forcement une vue Magnifique.

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 4.5 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.