Dégustation de Dim-Sum chez Ping-Pong Londres

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

tips-london-blog-choisis-ton-resto-suisse-restaurant-londres

Deuxième séjour londonien de l’année…. J’avais un programme resto de folie, mais à cause des vacances scolaires et du weekend de la saint Valentin (et de ma trop grande spontanéité probablement), aucunes des tables chocs et chics que j’avais prévues d’arpenter n’étaient libres cette fin de semaine dernière, j’ai donc privilégié quelques petites adresses sympathiques pour cette fois. J’avais prévu de tester une des adresses Londoniennes de la chaine de Dim-sum, ping pong…C’est chose faite!

 Qu’en ressort il donc? Une expérience plutôt positive je dois dire, même si l’espace restreint de leur adresse de saint James Street (à Deux pas de Oxford Sreet), n’est probablement pas le plus beau, ni le plus agréable de leurs établissements.

IMG_2491Le restaurant de Saint James Street est étriqué et sombre, sale aussiIMG_2472

Quant à la propreté, pour ça aussi, on repassera, même si les assauts gourmands et les services répétés d’un samedi de weekend de vacances n’ont probablement pas aidés, à 21hoo le soir, c’était un peu la catastrophe…visible malgré la pénombre ambiante.

Le restaurant de Saint James Street est étriqué et sombre, sale aussiping-ping-dim-sum-experience-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve-londres-london

Donc Ping-pong, qu’est ce que c’est? Un concept design et épuré, avec pour seule décoration quelques pictogrammes modernes et colorés d’inspiration asiatiques, qui mets en valeur une des spécialités chinoises les plus en vogue du moment: les fameux raviolis vapeurs, les Dim-Sum.

Grâce à un système de menu à sélection, un par table, où chacun coche ces choix à la carte ou dans des menus dégustation- très en vogue dans les restaurants asiatiques londonien- le service est super rapide et efficace. La carte illustrée en partie mets en valeur les sélections de saisons et met l’accent sur la pédagogie pour aider à la découverte de la gastronomie chinoise, il faut dire que si le concept est chinois, ici, ni la clientèle ni le personnel de salle ne le sont (en cuisine, une partie du staff l’est en revanche).

IMG_2473

Une Pâte à raviolis un peu épaisse certes, mais le goût lui est cependant est bien chinois: les cuissons “vapeur” faites dans les règles de l’art -tout à fait dignes des cantines chinoises-, des spécialités parfois réinventées pour mieux coller à nos goûts européens, des cocktails colorées et acidulés, des présentations travaillées et pittoresques, mais aussi des recettes traditionnelles à découvrir en attendant Hong-Kong ou Pekin…

Donc pas trop mal au final..à refaire dans le joli restaurant de Soho probablement.

ping-ping-dim-sum-experience-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve-londres-londonLe restaurant de Saint James Street est étriqué et sombre, sale aussiping-ping-dim-sum-experience-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve-londres-london
ping-ping-dim-sum-experience-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve-londres-londonping-ping-dim-sum-experience-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve-londres-london
ping-ping-dim-sum-experience-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve-londres-londonping-ping-dim-sum-experience-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve-londres-londonping-ping-dim-sum-experience-choisis-ton-resto-blog-restaurant-geneve-londres-london

Les Petits ++ :

Une cuisine vapeur originale et légère, comme un goût d'ailleurs.

Les Petits -- :

Le restaurant de Saint James Street est étriqué et sombre, sale aussi

Les notes du web :

  • Avis Google : 3.9 / 5

  • Tripadvisor : 4 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.