Adresses exotiques aux accents moyens orientaux et au nom bien francais, les Comptoirs Libanais sont en passe de devenir mes cantines du midi favorites sur Londres.

On en aime la déco avec ses devantures colorées un poil vintage qui attirent le regard, un mobilier de terrasse très 70’s, un peu souk arabe, “bobo” beaucoup!  On retrouve des chaises recouvertes de toiles cirées au motifs Liberty’s ou Cath Kidston, des affiches libanaises aux coloris criards d’une autre époque, des rayonnages remplis de bocaux de légumes au vinaigre, de produits libanais à vendre au packaging attrayants, de sacs et paniers artisanaux aux motifs exotiques et aux coloris fluos…Bref, du marketing?Probable! Réussit? Tout à fait!
Remarque: tout ce décor sympathique est orchestré par Rana Salam une artiste libanaise renommée.
Le personnel en salle, est jeune, branché, souriant. Baby and strangers’ friendly (un bon point pour la famille choisistoresto), super efficace, vraiment disponible!
Comptoir Libanais choisis ton resto

Dans la cuisine -en partie ouverte- le staff à l’air plus estampillé made in Lebanon, roulage de R à l’appui: rassurant.

Le restaurant se vide et se rempli à vitesse grand “V”. Les plats sont colorés, copieux, gouteux, préparés et servis rapidement. Les mezzés sont délicieux. Le cadre ne se prête pas vraiment pour des déjeuners ou diners interminables à refaire le monde entre amis. En revanche, les assiettes garnies de sandwichs à la viande (dans un pain plat) et à la sauce à l’ail, sont idéaux pour un repas sur le pouce.
Vous pourrez bien sur tout commander à l’emporter.
Les cocktails fruités avec ou sans alcool sont aussi absolument délicieux; comme un air de plage sous la grisaille londonienne.
Découvrir leur Menu ICI
Comptoir Libanais choisis ton resto Comptoir Libanais choisis ton resto Comptoir Libanais Choisis ton resto
Et un énorme plus pour le menu enfant a un prix très abordable (pour Londres) qui a beaucoup plu a babychoisistonresto même s’il fut bien trop copieux pour ses 16 petits mois. Il est désormais totalement couscous Addict (pour le Humous ou le Moutabal on repassera).

Les Petits ++ :

Un cadre coloré, une adresse conviviale, une bonne cuisine libanaise a un prix raisonnable.

Les Petits -- :

Des tables un peu serrées, un grand restaurant un peu bruyant.

Les notes du web :

  • Avis Google : 3.7 / 5
  • Tripadvisor : 4 / 5

Ajouter un commentaire