Concept:
La capitale UK a érigée le concept en faire de lens de ses établissements gastronomiques, ici “l’idée du truc” (c est un peu ca un concept) est reine, un restaurant se décline autours d’une idée forte, et bim, les rois du marketing ont envahis la place et cela fonctionne à merveille. L’Aqua Kyoto en est l’exemple type, existant aussi à Pékin et Hong Kong, ici vous y découvrirez une cuisine fusion aux influences japonaises mais pas seulement: on y partage aussi champagne et cocktails en tout genre dans la partie bar situé à l’entrée du restaurant et sur la terrasse rooftop en plein coeur de soho. L’endroit sans être vraiment exclusif, se veut tout de même chic, et est largement plébiscité par une jolie clientèle de jeunes cadres dynamiques.
aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres
Remarque: l’Aqua Kyoto se découvre plutôt à deux, en effet, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais nombre de nos voisins étaient visiblement en rendez-vous galant: l’endroit est bruyant et la clientèle du bar doit traverser la salle du restaurant pour se rendre en terrasse, personnellement j’aurais choisis un endroit plus intimiste pour un rencard tinder ;)…
aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres
Déco:
Orientalisant bien sur! D’inspiration japonaise of course; laques noires, lampes rouges tamisées, idéogrammes de-ci, de là, bar à sushis surmonté d’une lampe chinoise géante, quelques effet “paravents “, un décor légèrement “opiumeries d’Antan” coté bar: une décoration réussie, pas transcendante mais bien au service du concept, un peu vieillissante tout de même à mon gout (Cela devait être super tendance il y a 5 ans mais un peu moins maintenant).
aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres
 
aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres
Qu est ce qu on mange?
De la cuisine asiatique, des mets japonais mais pas que, des mixtes des inspiration d’ailleurs, un paquet de choses délicieuses en tout cas! Du sushis, aux tempuras en passant par des délicieux Bimbap (coréens donc), les présentations sont magnifiques dans des assiettes en grège de couleurs aux formes variées et adaptées a chaque plat, pour le plaisir des sens sans aucuns doutes; et cela fonctionne a merveille, en voyant les plats de vos voisins vous aurez très envi de tout gouter, choisissez des plats a partager c’est bien plus sympathique et c’est surtout fait pour ça, cela vous permettra d’en gouter plus!
 
Wagyu beef gyoza with onion miso, ponzu pearls
aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres
Seasonal vegetable tempura
aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres
 
aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres
fresh Japanese mugwart tofu cooked with truffle ankake, fresh white truffle
aqua-kyoto-londres-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève-londres
Spicy zuke vegetable & egg rice
Donc?
Franchement à faire et à refaire…delicious!! Cher certes, bruyant, c’est certain..mais délicieux, étonnant et aussi tendance..clairement “place to be” en arfterwork, il faut dire qu’au coeur de la ville, la terrasse en rooftop, meme si elle est petite est pas mal et accessible sans avoir réservé 1 mois a l’avance, un bon point.

Les Petits ++ :

Un service au top, une cuisine créative, aussi belle que bonne, un plaisir!

Les Petits -- :

Le bruit incontestablement, le manque d’intimité, les tables sont fort proches les unes des autres.

Les notes du web :

  • Avis Google : 3.9 / 5
  • Tripadvisor : 4 / 5
  • Etoiles Michelin :
  • Toques Gault&Millau :

Ajouter un commentaire