Partir se faire un petit plaisir chic pas loin de chez soi? C’est plus qu’envisageable en particulier en Suisse, qui regorge d’hôtels tous plus élégants les uns des autres. J’ai eu l’opportunité de découvrir un des nouveaux hôtels de la collection Reybier: L’ Eden au Lac, La Réserve Zurich grâce à l’agence PrFact. Et c’est avec baby choisistonresto 1, mon Martinou d’amour, qui n’est maintenant plus un bébé du tout (il approche de ses 7 ans désormais il vient d’avoir 7 ans), et qui adore- aussi- les hôtels de luxe (les chiens ne font pas des chats comme on dit), que nous avons fait cette expérience 100%  luxe le temps d’une douce nuit d’été.

 

J’AI LISTÉ POUR VOUS QUELQUES BONNES RAISONS DE CHOISIR CET HÔTEL.

C’est Beau (bôoooo même)!

Dès l’entrée le ton est donné: le décor joue sur les transparences, une accumulation et un assemblage de matériaux aussi nobles et naturels: bois précieux et pierre, travaillés dans leur plus simple appareil. On note notamment des immenses plaques d’un marbre magnifique aux découpes brutes, placées un peu partout dans l’hôtel. Elles semblent être le fil conducteur du décor de cette élégante maison. On retrouve par ailleurs ce même marbre dans les chambres au coeur des salles de bain.

bar eden au lac la reserve Zurich

C’est chic et intimiste.

40 chambres décorées par le plus prolifique des architectes, grand chouchou du groupe, je parle bien sur du cathodique Philppe Starck. Ce bel hôtel intimiste et feutré, propose un luxe discret, celui qui se cache dans les  détails, sans en faire trop: un beau, très beau, classique revisité. Les salles de bains en particulier sont vraiment à tomber avec leurs douches à 3 jets, la superbe baignoire en pièce maitresse et leurs rigolos et ludiques toilettes japonais.

salle de bain - la Réserve ZurichC’est parfaitement situé.

En centre-ville, et face au lac, à deux pas du très efficace tramway zurichois et devant le Seebad Utoquai (installation publique qui permet de trainer longuement sur le lac): que demander de plus! On note aussi la proximité du petit resto/bar Pumpstation qui permet une pause en toute décontraction au bord du lac, histoire de toujours varier les plaisirs!

La vue est incroyable!

La vue depuis le Rooftop côté bar est incroyable! Au dernier étage de l’hôtel vous surplombez Zurich, un cocktail et les derniers rayons du soleil feront le reste pour un petit shot de kiff.

 

Pour la Muña bien sur.

Il s’agit du restaurant Nikkei de l’Eden au Lac. La Muña est située sur le toit de l’hôtel, avec sa magnifique terrasse “with View” et sa salle intérieure incroyablement belle et chaleureuse. Cela nous donnait, cet été déjà, -presque-l’envie d’être en hiver. Côté cuisine, on se réjouie devant une élégante d’une carte aux influences japonisantes et péruviennes. A vous jolis céviches, délicieux dragon rolls végétaux aux couleurs chatoyantes et énergiques. Chacun des plats ressemble à une mini-oeuvre d’art, tels de petits jardins comestibles, une belle réussite visuelle. Le résultat en bouche est à la hauteur des présentations. L’ambiance familiale et élégante ne déroge pas avec l’esprit de l’hôtel. Martin et moi-même y avons passé un superbe moment, gourmand et agréable à la lumière du soleil toujours haut en début de soirée. On a aussi beaucoup apprécié le service personnalisé et délicat de notre jeune serveur francophone: vive les 5 étoiles!

MUNA ZURICH LA RESERVE

dessert yuzu

 

Mais encore?

Nous avons aussi testé le petit déjeuner à la carte et le lunch du second restaurant de l’hotel: L’Eden Kitchen. Si la carte n’est pas framchement remarquable, même si tout fut très bon,  j’ai adoré le décor, “mamie style chic” avec tes touches so english de coussins en velours à grosses fleurs et de motifs tartan (pile dans la tendance cette année). Nous avons déjeuner (et petit-déjeuner) face à l’immense bar/ rotisserie carrelée, où l’on voit les chefs s’activer. Malgré les temperatures caniculaires de notre séjoiur en aout, j’ai vraiment aimé me prélasser dans le confort des banquettes de l’Eden Kitchen, j’y retournerais bien pour l’hiver.

RESTAURANT EDEN KITCHEN

 

SO?

Ce court séjour en amoureux avec mon grand baby boy était vraiment au top, car nous avons découvert de nouvelles pépites locales, mais aussi grâce au confort de ce superbe hôtel, un havre de paix après des journées citadines harassantes. Et pour lui qui adore les beaux endroits, cela lui fera, tout comme à moi, de jolis souvenirs à raconter (même si le peignoir était trop grand).

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 3.5 / 5
  • Booking : 9 / 10

Ajouter un commentaire