Hello la foule, comme je suis une fille sympa (oui toujours) j’ai selectionné pour toi quelques-unes des plus sympathiques adresses pour boire les meilleurs cafés à Genève…C’est parti, follow me!

 

Luma Café

Rue des Eaux-Vives 8

1207 Genève

Site internet

Pour un café de qualité au cœur des eaux-vives, voici une jolie petite adresse à ne pas manquer. On voyage avec des cafés pures origines minutieusement choisis par Alex le patron aussi passionné que sympathique. Ce délicieux café se déguste -en temps normal- autant sur place qu’à l’emporter. On adore aussi le décor au papier peint tropical de la petite salle du fond, idéal pour une pause café/ordi/copain/copine. On aime beaucoup l’accueil décontracté et jovial. A vous flat white, cappuccino, espresso délicieux !

 

Oh Martine!

Route de Chêne 6

1207 Genève 

Site internet

La tarteam est au top! Depuis leur ouverture, Vu Hau, Théo et Laurent ont déjà traversés pas mal de crises: les travaux du CEVA, des travaux d’insonorisation, puis le COVID, mais ils sont toujours là, ouverts, accueillants, souriants, régalant leurs désormais très nombreux fans de leurs délicieux cafés, matcha, thés, soupes et surtout incroyables tartines, préparées et servies avec amour! On adore leur ténacité, leur enthousiasme et leurs superbes produits! Le café vient de chez Utopia, un petit torréfacteur local (Lausannois) très en vogue dont les cafés de spécialité et dont les jolis packagings font très envie. Ils ont même travaillé avec eux un blend spécial pour Oh Martine. Les petites pâtisseries et douceurs de l’adresse, quand elles ne sont pas maison, sont fournies par les Petites Artisannes, un autre duo local que l’on adore. On a hâte de retrouver les pauses déjeuners et les brunchs de ce joli coffee shop.

CHOU

Rue des Eaux-Vives 79

1207 Genève

Site internet

C’est avec un seul produit phare que Nathaniel Barush s’est lancé à l’assaut de la ville de Calvin. Lequel me direz-vous ? Le CHOU bien évidement. Ici, il se décline en mille et une saveurs…Bon ok, peu-être pas autant (mais ça fait joli dans le texte), en quelques parfums, différents, alléchantes, aux goûts marqués mais toujours équilibrés: une gourmandise qui s’avale en une bouchée. Mon grand favori reste la fève tonka, même si je craque volontiers pour le citron, le chocolat, le caramel beurre salé ou le matcha bien évidemment. Des éclairs salés sont venus s’ajouter à l’offre ainsi que des chouquettes (natures, amandes, ou au cacaco) qui seront parfaites pour sustenter les minus par exemple. Côté boissons, c’est le pointu Matias Piergili, barista passionné (je ne me risquerais de converser avec lui du café Nespresso par exemple…), qui assure, le plus souvent, le service. Le café, de la marque allemande Stoll, y est vraiment très très bon. Matias fait aussi de très jolis dessins dans la mousse (et ça j’aimeeee boooôcoup!) et propose un lait sans lactose pour les intolérants (pas de lait végétal cependant, sinon cela dénature le café, of course!). Sur place, on déguste le tout dans un décor de néo-bistrot simplifié à son minimum, seul le jeu d’ombres et de très sobres compositions florales agrémentent la jolie salle. On y passe de paisibles moments autour d’un café-chouquette ou d’un café-CHOU, toujours très chou-ette ?

 

Barista Lab

Boulevard de Saint-Georges 8

1205 Genève

Site internet

Un des petits nouveaux de la ville du bout du lac, ce joli café détonne un peu dans le populaire quartier de la jonction. Déco scandinave délicate, grand bar boisé, baristas à l’accent italiano: The barista lab se profile comme un des nouveaux hauts lieux de la tendancce coffee shop local et a définitivement trouvé son public. On s’y presse pour déguster brunch et petits déjeuners toute la semaine (et les weekends bien-sur). Après une ouverture discrète, la petite équipe nous a concocté une très Instagramable -et délicieuse- carte de petite restauration et de brunch: salades veggy arc-en-ciel, tartines véganes au top, pancakes roses …et j’en passe! Les ingrédients sont le plus possible locaux, côté café on déguste des cafés, Pierre cafè, The barn Berlin ou Gardeli, mais aussi un excellent café turc, fait dans les règles de l’art, pour les amateurs de cafés corsés (il faut gouter au moins une fois). On salue aussi le superbe travail du jeune chef Dylan, qui a fait ses armes au regretté Le Jardin (Le Richemont) qui nous offre à chaque plat, même pour une tartine, même pour des pancakes, une belle étendue de son talent.

Utopia Café

Rue Etienne-Dumont 12

1204 Genève

Site Internet

Cette adresse est un petit pop-up à ne pas manquer, surtout parcequ’ici vous partez à la rencontre d’un torréfacteur local: Utopia.  Cette mini-arcade au cœur de la viellle ville (désormais chez black&yellow.ch) sera parfaite pour un instant café promenade ou sur le chemin du travail. Ici Eddy un des deux créateurs d’Utopia où l’un de ses baristas qui vous serviront un de ses cafés de spécialités et avec le sourire s’il vous plait !

 

Corde Café

Rue du 31-Décembre 32

120 Genève

Site internet

Ce petit café au charme discret est tenu par une charmante passionnée Carlina. Son café est installé dans les locaux Tom Beers, le plus grand shop de bières de Genève, qui abrite aussi un sympathique bar. Dans son petit espace, Carlina propose son propre café torréfié par ses soins ainsi que des cafés locaux. Côté douceurs on aime beaucoup sa sélection de pâtisseries locales dont certaines sont adaptées au régime vegan. Le petit endroit est parfait pour une pause où les digitals natives qui souhaite travailler tranquillement.

Birdie Café

Rue des Bains 40

1205 Genève

Site internet

Birdie est le premier des coffee shop trendy a avoir ouvert chez Calvin. Et l’endroit est toujours aussi cool! Cafés de spécialités et brunchs sympas sont au rendez-vous! En temps normal il faut se lever tôt pour y trouver une petite place les weekends. On espère pour eux que cette effervescence reviendra bientôt animée le quartier des bains.

 

Royal Karoma

Rue des Rois 1

1204 Genève

Site internet

Le plus classique des coffee shop, a l’italienne! Ce petit salon de thé mignon propose a qui le veut un bon espresso torréfié localement et de délicieuses viennoiseries italiennes. La pause de midi y est aussi simple que délicieuse.

 

Green Gorilla

Rue du Commerce 4

1204 Genève

Site internet

Le précurseur du poke bowl Genevois qui possède deux arcades à Lausanne et à Genève propose de superbes smothies, salades et douceurs healthy en tous genres mais aussi un merveilleux café de l’une des autres marques de son fondateur Johan Jakobsson : The Goodlife Coffee & Co., une société de torréfaction locale elle aussi. On aime l’esprit healthy, good vibes et tropicale de ses jolies arcades.

Granola

Rue Adrien-Lachenal 15

1207 Genève

Rue des Bains 21

Site internet

Ah Granola! On ne se lasse pas de cette déco lumineuse, girly mais pas trop. Dans les restaurants de Laura, on est dans une vibes healty & tendance, un mélange délicat entre un café scandinave et un pokeria californienne branchée et minimaliste. Bref, on kif tellement repartir avec l’une de leurs délicieuses pâtisseries et une jolie cup recyclable au coloris pastel pour une promenade/pause-café « on top » !

 

Her Café chez Herstreet

Rue des Pierres-du-Niton 6

1207 Genève

Site internet

Ce café bohème et branchouille, on l’ADDORREE, parceque ici les bambins sont rois (même s’ils crient ou courent partout), que le décor est top (en rénovation il me semble), délicat, moderne, tendance et de bon goût. Aussi parceque Herstreet c’est le royaume de la femme moderne et citadine à Genève et qu’on s’y sent bien tout simplement. On conseille à fond un petit détour par cette espace aux multifacettes pour une pause café (ou chaï latte) au top. L’offre pour la pause du midi, health et colorée vaut aussi un petit coup de crocs à l’occasion.

 

Raconte moi des salades

6 rue de la Terrasière

Geneve

Site internet

Ce tout nouveau bar à salades propose aussi d’excellents café de la marque Utopia toujours. On adore les superbes dessins dans la mousse de lait du maitre de maison Stephane, un barista très doué qui maitrise le latté art à merveille. Voici une nouvelle adresse a noter dans la “to do list” du café. Les salades y sont aussi assez exceptionnelles.

 

Street Gourmet x Ms & Mr Renou x Boreal Coffe

10 rue du Prince

Genève

Site internet

A la rue du Prince, on peut désormais déguster une salade Street Gourmet accompagnée d’un savoureux cappuccino de chez Boréal Coffee et conclure avec l’une des exquises pâtisseries de Christophe Renou. L’espace a été  réaménagé par Yasmina pour l’occasion est sera désormais ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 8h à 18h, pour une pause-café, un goûter gourmet, un petit-déjeuner à la française, un snack ou un déjeuner gourmand, sain et créatif. Le tout assorti d’une paisible terrasse urbaine parfaite pour la saison d’été.

 

Horace Café 

Chemin du 23-Août 3

1205 Genève

Site internet

Cette pépite se cache à deux pas de la rue du stand dans le nouveau écoquartier de la jonction. Avec son  décor minimaliste, il propose un café fruité et des assemblages maison. On admire le bar de “compète”  qui intègre tireuses à bières et machine à café La Marzocco. Et on aime les délicieux cakes aux saveurs gourmandes. Le petit plus: assister à la torréfaction sur place du café maison avec Guillaume.

Ajouter un commentaire