Comment ne pas être charmé par cette nouvelle invitation qui fut -cette année encore- un moment tout en beauté, et en café évidemment.

Pour rappel, ces semaines culinaires lancées par la marque de café en capsules Nespresso célèbrent les talents de la scène gastronomique suisse autour de menus qui mettent le café à l’honneur.

Alors qu’à Genève, on retrouve Yohann Caloué (le Flacon-Carouge) et Serge Labrosse (la Chaumière) comme participants, je me suis rendue à Vevey pour un diner découverte au Grand Hôtel du Lac avec le chef Thomas Neeser (16/20 au Gault & Millau). J’ai été invité par la marque suisse pour ce diner de lancement des Nespresso Gourmet weeks. J’ai aussi eu la chance de profiter d’un repos appréciable au sein de ce bel hôtel de la chaine Relais & Châteaux.

nespresso-gourmet-weeks-grand-hotel-du-lac-vevey« Staycation » au Grand Hôtel du Lac.

Cet hôtel est une perle. J’arrive sans savoir à quoi m’attendre, ma méconnaissance du coin aide grandement pour créer l’effet de surprise.

Arrivée depuis la gare, l’entrée principale ne paie certes pas de mine, et pourtant dès les quelques marches montées, ravissement: montagnes d’orchidés, marbre à gogo, textiles floraux à l’anglaise, tapis et Brocards, un poil trop? Vraiment pas, ce genre de décor au charme d’antan, parfaitement entretenu, fait mouche chez la fan de tissus et d’ornements que je suis. La terrasse ombragée avec vue sur la Riviera suisse est aussi à tomber, il faut dire que la vue sur le Leman depuis Vevey est SUBLIME.

Côté chambre, spacieuse, sobre mais tout en élégance, 100% dans le ton avec son beau papier peint bleu ciel, écru et noir. La petite assiette d’accueil et ses pâtisseries est aussi une touche attentionnée qui fait la différence: on aime beaucoup.

piscine-hotel-veveyL’Atelier Cocktails Nespresso :

La table est dressée sur l’une des terrasses de l’hôtel, chacun sa place etla foule d’ustensiles indispensables à la réalisation de cocktails à son nom (grosse classe à Dallas !). On tombe alors le sympathique Tlaloc Sandoval, mixologiste et barista de talent. On l’avait  déjà croisé à Genève chez Green Gorilla, où il a longtemps travaillé, et on le retrouve désormais chez Carasso un spécialiste du café local. Ce jour ci, il s’active dans la bonne humeur à nous partager 3 recettes de cocktails où le café est star. Tous les cocktails sont aussi surprenants que délicieux. Sauf quand comme moi, on confond menthe et basilic sur une recette (….) … Mais peu importe finalement l’expérience est drôle, ludique et trop courte: on a eu le temps de ne siroter qu’un seul des trois cocktails (drama !), il est temps de passer à taaaaaable !

nespresso-gourmet-weeks-grand-hotel-du-lac-vevey

Nespresso cocktail café VeveyA la Table de Thomas Neeser (16/20) 

Le chef s’est visiblement bien prêté au jeu du menu tout « café »…Évidemment, un cuisinier de cette envergure compose avec la délicatesse et la créativité qui s’ensuit. Retour en images sur un diner exceptionnel. Notre table, dans un cadre absolument charmant, était déjà de toute beauté, pour ce diner d’ouverture romand avec son magistral centre de table fleuri et boisé pour les quelques convives. Un cadre unique pour mettre en valeur la gastronomie helvétique au travers d’un événement certes très « marketing » mais qui permet encore et toujours de découvrir autrement et avec des prix attractifs quelques grandes tables Suisses.

nespresso-gourmet-weeks-grand-hotel-du-lac-vevey
Saumon, “Swiss Alpine” confit, épeautre choux fleur, figues, Origins Peru Organic

nespresso-gourmet-weeks-grand-hotel-du-lac-vevey Jambon pata negra “Jura”, chanterelle, duo de célerie, exclusive selection kenya millima

nespresso-gourmet-weeks-grand-hotel-du-lac-vevey Œuf bio et effiloché de poulet fermier pattes noir de gryuère, haricot blancs, tomates, Origins India

nespresso gourmet weeks
Médaillon de chevreuil, panais, courge muscat, ail fermenté Exclusive selection Nepal Lamjung
nespresso grand hotel du lac veveyy
Framboise du valais, chocolat, noisettes torréfiées Ispirazione ITALIA Napoli.

NESPRESSO GOURMET WEEKS

Du 18 septembre au 10 octobre 2020 dans 20 restaurants en Suisse

Prix uniques dans tous les restaurants: midi à CHF 70.- et soir à CHF 120.-

Mentionner les «Nespresso Gourmet Weeks» en réservant auprès du restaurant directement

www.nespresso.com/gourmet-weeks

Ajouter un commentaire