Garde la frite avec Frites Belga

garde-la-frite-frite-belga-blog-suisse-restaurant-genève-choisis-ton-resto

Les Belges auront enfin leur friterie à Genève; chez Frites Belga.

Dans le populaire quartier des Augustins, face au “very french” bar à boules chez Marcel, vous pourrez désormais vous délecter de la fameuse frite belge.

garde-la-frite-frite-belga-blog-suisse-restaurant-genève-choisis-ton-resto

Si le style de la petite arcade reste très simple de l’arcade (il s’agit tout de même d’une friterie une fois), la frite est évidemment faites maison, avec une pomme de terre garantie 100% suisse origine.

Préparée en 2 cuissons, une fois blanchie, puis replongée dans l’huile peu avant d’être servie, on taiera le secret de son goût. Mais, cela aurait à voir avec sa cuisson particulière dans de la graisse de boeuf.

La frite belge est ici servie en cornet (j’adore) et se dégustera forcement avec les doigts et avec l’une des fameuses sauces La William que Julien et Nicolas ont importé de Belgique. Ces sauces stars en Belgique devraient faire de nombreux émules en terres genevoises.

garde-la-frite-frite-belga-blog-suisse-restaurant-genève-choisis-ton-resto

Outre la fameuse frite, Frites Belga propose de la bière, 100 % belges évidemment, de la troll, la chouffe et nombre d’autres bières en provenance du plat pays. Ainsi donc, la friterie du midi se transforme en bar à bière soirée. Frites Belga sera parfait repaire des étudiants voisins venus s’alcooliser gentiment pour pas cher. La star maison, la frite, elle, sera l’encas parfois nos soirées arrosées.

Comme manger liquide n’est pas à la portée de tout le monde, Frites Belga propose aussi d’autres spécialités belges: des fricadelles  et des viandelles (fricadelles entourées de panures), ou encore de croquettes de crevettes grises du nord, pour puristes, il vous faudra patienter un peu car  boulets liégeois arriveront sous peu! En attendant, garde la frite!

 

1 commentaire

  1. novembre 25, 2018 @ 9:13 Amélie

    j’adore 🙂

    Répondre


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.