Un nouveau Street Gourmet, version libanaise vient d’ouvrir à Terrassière

Notre copine adorée Yasmina- serial entrepreneuse– vient de d’ouvrir son nouvel établissement à Terrassière : Un nouveau Street Gourmet restaurant agrémenté de la “libanaise Vibe”.

Big Up.Pour rappel, cette pétillante jeune femme est déjà à l’origine de Street Gourmet (voir mes articles à ce sujet ICI), Voisins (coworking et café) . Elle aussi lancé avec la subvention de l’Universtié Americaine de Beyrouth l’organisme à but non lucratif « Safran du Liban ». Cette entreprise permet à des familles pauvres de la plaine de la Beeka, d’abandonner progressivement la culture du canabis, pour produire artisanalement du Safran. Celui-ci est en vente chez Street gourmet et utilisé par quelques grands chefs locaux.

Street-Gourmet-Terrassière-Liban-blog-suisse-restaurant-Genève-Choisis-ton-resto

Des mezzé a composer soi-même. sur place ou à l’emporter.

Street-gourmet-terrassière-genève-blog-restaurant-choisis-ton-resto-suisseStreet-Gourmet-Terrassière-Liban-blog-suisse-restaurant-Genève-Choisis-ton-restoStreet-Gourmet-Terrassière-Liban-blog-suisse-restaurant-Genève-Choisis-ton-resto

Yasmina, née au Liban, a grandi à Genève, où elle sévit aussi en tant qu’architecte. Globe-trotteuse gourmet, c’est tout naturellement qu’elle a créé il y a 4 ans la petite perle de la Street food locale : Street Gourmet.

Street Gourmet Bis Genève-blog-Restaurant-Choisis-ton-resto-

Une déco signée Yasmina, une fresque Murale par le chilien Steeven Mac Kay et des lampes réalisées avec l’aide de David Garriga

Yallah. Si le Street gourmet de la rue du Prince est passé maitre dans le Pull  pork burger et dans la cuisine « healthy », gourmande et généreuse, il était logique que Yasmina rende un jour hommage à sa culture familiale avec l’ouverture d’une adresse aux influences toutes beyrouthines.

 

Street-Gourmet-Terrassière-Liban-blog-suisse-restaurant-Genève-Choisis-ton-resto

Fallafels délicieux, houmous colorés et kebbé de quinoa sont de la partie!

Lorsqu’elle affirme ne pas avoir voulu ouvrir un « énième restaurant libanais », on la rejoint volontiers ; le nouveau Street gourmet de Terrrassière est une enseigne moderne, cosy, confortable, ou la cuisine levantine rencontre les tendances culinaires actuelles : de la délicieuse street food revisitée, fraiche, bonne, belle, colorée et texturéé: que demande le peuple! Le tout servi par un décor à la « Yasmina », hommage vintage, bric à broc, végétal, tropical et chaleureux : We love it !!

L'avis de Baby Choisistonresto :

Pourquoi pas, il y a juste un escalier à monter.
Pas de chaises hautes en revanche.

Les Petits ++ :

C’est délicieux et joli!

Les Petits -- :

Même si le nouveau Street gourmet est plus grand que celui de la rue du Prince, cela reste petit, mais une grande table commune est disponible à l’étage.


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.