Summer vibes: J’ai testé pour vous le pokebowl Genevois

kraken-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

À l’origine, le Poke bowl, à prononcer « Pokaï » est un plat traditionnel d’Hawaï. Il fait de plus en plus d’émules aux États-Unis et au Japon. Il a presque réussi à y détrôner le sushi. Très populaire sur les réseaux sociaux, il comptabilise presque 13 000 partages sur Instagram.

Dans la recette originale, on retrouve du thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, avec en accompagnement de l’avocat, des algues, des noix, des oignons émincés, des morceaux de mangues fraîches, du gingembre et du riz.

Le tout est servi dans un bol évidement.

Les foodies apprécient généralement les avantages « healthy » et détox de ce plat.

(SOURCE :http://www.femmeactuelle.fr/cuisine/tendance-cuisine/le-poke-bowl-la-nouvelle-tendance-healthy-venue-d-hawai-28717)

Cette dernière tendance culinaire est enfin arrivée à Genève, j’ai testé pour vous le Pokebowl Genevois dans deux endroits diamétralement opposés, c’est un peu le moment “deux salles deux ambiances”:

au Urban beach Club du Grand Hotel Kempinski,

&

Le Kraken rue de l’Ecole de médecine.

———————————

 Urban beach Club du Grand Hotel Kempinski Geneva:

Cette année le Grand Hotel Kempinski Geneva a réorganisé, redécoré, remanié, sublimé son patio en un magnifique beach Club. le luxueux mobilier est recouvert des textiles colorés de la marque Missoni (rien que ça baby!!).

urban-beach-club-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

Celui-ci offre ainsi un accès direct à son bar et à la piscine. L‘endroit est ouvert tous les jours de 11h à 21h et propose une restauration snacking dont leurs jolis powerbolws aka poke bowls ainsi que des smoothies, cocktails, shishas, baby-foot et bien sur de la musique.

Le poolside est désormais accessible en semaine pour CHF 50.- et pour CHF 90.- les weekends et les jours fériés.

J’ai testé pour vous leurs cocktails détox créatifs et tendances ainsi que leurs très bons et copieux powerbowls.

J’étais accompagnée pour l’occasion de la délicieuse Marion Talbot, directrice de la communication et des relations presse du Grand Hotel Kempinski Geneva, qui m’a gentiment invité pour le “soft opening” de ce bel espace (en quasi avant première donc), ainsi que de la douce Margot du blog The Pastel Project .

Les powers bowls sont au prix de 28 CHF, 30 CHF, 32 CHF

les cocktails detox à 16 CHF

Franchement, oui je sais lecteur, je sais ce que tu penses! Je sais ce que tu vas me dire; “c’est pas donné ton truc là!”, bah oui forcément, je vous parle d’un poolside d’un 5 étoiles genevois, mais -entre nous-, pour un petit “trip” sympa un jour de semaine cela se fait volontiers.

C’est comme un peu de Saint-tropez en plein coeur des Alpes Suisses, et finalement cela ne peut pas faire de mal (non, je te promets, se faire plaisir, ça ne fait que du bien!).

urban-beach-club-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

urban-beach-club-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneveurban-beach-club-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneveurban-beach-club-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

urban-beach-club-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

urban-beach-club-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

 

Le Kraken rue de l’Ecole de médecine:

 

Le Kraken est définitivement MON bar favoris de la rue Ecole de Médecine et du quartier des bains (avec le Verre à Monique), la déco très “cabinet de curiosité fin 19eme ” y est pour beaucoup,  sans parler des prix plus que raisonnables et de l’ambiance décontractée/branchée/bobo/hypsterstatoués/beauxgosses, bref, totalement mon style en gros, exception faite de la moyenne d’âge, où, du haut de ma petite 30 aine, j’ai l’air (je suis, n’ayons pas peur des mots!) totalement vielle à côté des clients de l’endroit.

Hormi ce petit détail, c’est toujours avec enthousiasme que je m’y rend, pour un café, une limonade, un gin, ou pour y manger, car oui l’ami, oui, on peut aussi déjeuner au Kraken bar! Ouai, je sais, toi aussi tu n’en reviens pas, et pourtant on y mange bien, voir même très bien!

Et c’est avec une nouvelle carte estivale, colorée et totalement tendance que le Kraken revient, franchement l’essayer c’est l’adopter, promis, juré, craché, tu ne regretteras rien!

Servis du lundi au vendredi de 12h à 14h

kraken-pokebowl-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

urban-beach-club-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

urban-beach-club-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

kraken-blog-choisis-ton-resto-suisse-geneve

 


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.