Sortie du Gault & Millau 2020

Bombar-gault-&-millau-guide-2020-genève-blog-choisis-ton-resto

Vous les femmes !! sortie du Gault & Millau 2020

« Vous les femmes », tout un symbole, mais de désuétude et de machisme patenté, car si la formule me sert ici d’accroche, elle est fort loin de représenter la nouvelle philosophie du Gault & Millau 2020. En effet, le guide ne parlera pas de « leurs charmes », mais bien de leurs talents, et cette année, le Gault & Millau Suisse entre à grands pas dans la modernité, en louant UNE CHEFFE, qui s’illustre avec un magnifique 19 points sur 20, et qui rafle le titre de « cuisinier de l’année » SANS DISTINCTION entre les sexes. Ainsi, Tanja Grandits, 49 ans remporte le titre pour la seconde fois dans le restaurant bâlois de Hans Stucki.

Tanja Grandits
crédit photo Gault & Millau

A Genève… 12 nouvelles entrées (toutes les nouvelles tables genevoise du guide ICI)

Si la ville de Calvin avait été la grande oubliée des récompenses du Guide Michelin, le Gault & Millau, quant à lui, salue amplement la relève des chefs genevois, honneur à la jeunesse !

MUHAMED-MURATOVIC-BLEU-NUIT-GAULT&MILLAU-GUIDE-2020-BLOG-SUISSE-CHOISIS-TON-RESTO

Muhamed Muratovic au Le Bleu Nuit

Le créatif Mapo à Chêne-bourg fait ainsi son entrée avec un 13 sur 20, Muhamed Muratovic au Le Bleu Nuit(quartier des Bains) rafle un joli 13 sur 20 pour sa première incartade en solitaire, le néo-zinc branché des Augustins, Le Bombar décroche un 13 sur 20, le Cinquième Jour, restaurant solidaire de l’atypique et talentueux Walter El Nagar, remporte un très joli 15 sur 20, l’Osteria della Bottega sort enfin de l’ombre de sa grande sœur en revélant son charme discret et réjouissant (13/20), le nouveau Nepture, le Tablar vient aussi agrémenter la nouvelle sélection genevoise du guide, tout comme le très authentique nippon Nagomi. Enfin l’inventif Benjamin Breton au Fiskebar, quant à lui, gagne des points avec un très mérité 16 sur 20.

LE-CINQUIEME-JOUR-GAULT&MILLAU-GUIDE-2020-BLOG-SUISSE-CHOISIS-TON-RESTO-WALTER-EL-NAGAR

le Cinquième Jour, restaurant solidaire de l’atypique et talentueux Walter El Nagar

Pour les afficionados de la cuisine de bistrot, le classique Bistrot du Lion d’Or entre aussi dans le guide, et dans la campagne voisine à Lully, au restaurant des Curiades, le déterminé et sympathique chef belge Pascal Cloetens fait enfin son entrée dans le fameux guide avec sa cuisine locavore hommage au terroir local.

 

Shop ton guide ici : 

https://www.payot.ch/Detail/gault_millau_guide_suisse_2020-gault_millau-9782940260669

ou 

https://shop.schweizer-illustrierte.ch/gaultmillau?utm_source=gaultmillau.ch&utm_medium=referral&utm_campaign=gm_guide_2020_preorder


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.