Raffinement d’Asie au Tsé-Fung, le restaurant Chinois de la Réserve

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Avant toute chose, je dois signaler que j’ai été conviée par Delphine Nicolas ainsi que toute l’équipe du Tsé-Fung à découvrir le restaurant Asiatique de la Reserve
Je tiens donc à remercier chaleureusement toute l’équipe du Restaurant et de l’Hôtel la Reserve Genève Hôtel & Spa qui m’a permis de découvrir ce restaurant de renom.
J’ai essayé, autant que faire ce peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ai l’envie de croire qu’il vous interresse.

Cet établissement hôtelier emblematique de la Ville de Genéve dont la reputation n’est plus à faire, offre en plus d’un service hôtelier d’exception, 5 possibilités pour vos diners et déjeuners:
Le très cosy Bar, le classique restaurant Le Loti, l’exotique  Tse-Fung et le paisible Café Lauren, et enfin le Lodge soit d’été ,devenus Lodge d’hiver depuis (mon article à ce sujet ICI).
Cet hôtel à l’écart de la ville offre à ces clients un havre de paix en pleine nature, une quiétude et la discrétion idéale pour une clientèle  fortunée -parfois célèbre- qui recherche ici ce qu elle trouvera rarement ailleurs; la paix, loin du tulmute de la ville dans un cadre privilègé, parfois feutrée, crée pour une clientèle exclusive.
A l’étage inférieur de L’hôtel, au niveau des jardins, vous découvrirez le discret Tsé Fung qui est demeuré un restaurant chinois comme lors de son acquisition par Michèl Reybier.
Redécoré par le Célèbre designer Jacques Garcia, le Tsé Fung offre une ambiance paisible et tamisée, d’inspiration résolument asiatique, vous serez transporté dans une ambiance rétro des années 30, reminiscence élégante des opiumeries de l’époque coloniale en rouge et noire, avec du velours, des laques, et des éclairages signés Garcia évoquant les lanternes tradditionnelles chinoises.
Bien au chaud dans cet interieur cosy en hiver, vous pourrez aussi profiter de la magnifique terrasse ombragée pour les beaux jours, et de la vue, imprennable, sur le Lac Leman.

Ce restaurant emblematique qui connait le même succès depuis sa création, vous propose des plats tradditionnels chinois, et reste unique en son genre sur la place genevoise. Vous serez ici loin -très loin- du celèbre fastfood chinois à l’emporter, les prix sont d’ailleurs en conséquence (compter tout de même 130 chf/pers. pour un menu),  car ici le service est ” à la francaise”, et la présentation gastronomique. Raffinement et élégance donc,  pour une adresse qui rend hommage à la cuisine du soleil Levant et qui lui rend toute sa grandeur.

Parlons de ce repas maintenant…si je ne suis pas forcement la plus aventureuses des gouteuses (je sais en general ce que j’aime et ce qui me plait), je me suis laisser porter par les conseils -avisés- de Delphine, pour cette fois.
J’ai ainsi adoré redécouvrir le canard laqué et son gout caramélisé, présenté dans ses crèpes, avec une mention spéciale pour les Dim-Sum qui furent tout simplement renversants de subtilité, j’en aurais bien mangé quelques dizaines.
Petit coup de coeur ♥ pour les Nems au chocolat, pas vraiment un dessert traditionaliste mais gourmand et sympatique.
Voyez seulement:
Amuse-bouche, brochettes de poulet avec sauce aigre douce

Rouleaux de printemps, julienne de légumes

Vegeatables Spring rolls

Assortiment de Dim-Sum    

Dim sum au poulet et cacahuètes

Steamed chicken and peanuts dumpling

Dim sum au poulet et gingembre (mon préféré❤❤)

Steamed chicken and ginger

Dim sum grillés au bœuf et poivres

Pan fried beef and pepper dumplings 

Dim sum aux champignons

Steamed mushrooms dumplings

Traditionnel canard laqué avec crêpes

Traditional Peking duck with pancakes 

Nouilles sautées aux germes de soja

Fried noodles with bean sprouts 

Soupe de mangue, lait et sorbet coco

Mango soup, milk and coconut sherbet 

Nems au chocolat

Chocolate nems 

 

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 4 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.