L’Angleterre avec la Chine, le Japon et la Russie sont les pays qui ont érigés le thé comme Art de vivres. L’ afternoon tea ou le Tea time est une tradition so british. Nous l’affectionnons particulièrement avec monsieur Choisistonresto et moi-même (enfin surtout moi), je ne doute d’ailleurs pas que baby Choisistonresto, savourera bientôt la chose avec délectation.

Cette tradition d’élégants remonte à la fin du XVIIème siècle. En 1840 la Duchesse de Bedford institua la tradition de l’Afternoon tea, pris vers 16h00, au salon en hiver, dans un jardin Ombragé en Eté. Ce copieux goûter autours du thé (le thé étant plus un prétexte pour savourer Clubsandwichs et Pâtisseries ) se démocratise à partir du XIXème, grâce à la Reine Victoria qui fit de ses “tea réceptions” un emblème national , preuve qu’ «in UK» le thé n’est pas pris à la légère.

Quel rapport avec Genève me direz vous? L’hôtel d’Angleterre bien sur et son fameux Afternoon Tea, qui est, il faut le dire, certainement le plus traditionnellement British et le plus célèbre du genre sur la place Genevoise.

C’est dans le cadre lumineux et intimiste du bien nommé Windows restaurant de l’hôtel d’Angleterre, entre miroirs et oeuvres d’arts de grands noms, que vous sera servi l’Afternoon Tea

Retrouver mes articles précédents sur l’hôtel d’Angleterre ICI 

 Retrouver mes articles sur les afternoon Tea genevois ICI 

Retrouver mes articles sur les afternoon Tea à Londres ICI 

Revenons à Genève, ou une large sélection de thés Betjemam & Barton, vous sera proposée (leurs thés sont renversants), ainsi que trois étages de pâtisseries et autres gourmandises aussi bonnes que délicieuses, sur un présentoir à étages ravissant, une vraie merveille ! La magnifique argenterie reluisante, et le service à thé au décor “so britsh”  rendent l’instant d’autant plus “charming”, évidemment.

Un conseil, abstenez vous de manger pas pendant 2 jours avant l’Afternoon Tea de l’Hôtel d’Angleterre.

Vous pourrez y déguster des mini sandwichs au saumon, au poulet, jambon/fromage, des scones (chocolat/ raisin- à déguster avec la crème), ainsi que des pâtisseries miniatures de folie :

-un éclair vanille
– carotte cake
– brownie facon financier
-un cupecake parfumé a la fleur d’oranger
– une tartelette framboise
-un cheese cake
-un macaron tarte tatin
– une crème a la fleur d’oranger et son croustillant de sucre
-un cone de chocolat
et encore
-Casper la meringue !!

Car oui à L’ hôtel d’Angleterre, vous pouvez célébrer les fêtes familiales avec gourmandises et humour. Vous découvrirez donc ce mois des petites spécialités orangées pour penser avec délicatesse à Halloween.

Le 2 novembre venez célébrer avec vos bambins, la fameuse fête d’ Hallowen dans les murs de L’ hôtel d’Angleterre, pour une après midi TRICK or TREAT. Des annimateurs seront en charge de s’occuper de vos enfants dans un des salons de l’hôtel, pendant que vous dévorerez un macaron ou un petit casper en meringue…(si ça c’est pas la classe).

Vous passerez  un superbe moment, en famille, entre copines, en couple, à profiter de la vue panoramique sur le lac, et manger délicieusement pour 47 chf.- (version champagne 59 chf.-). Nul doute que vous serez ravie de ce moment intime et gourmand.

Touche de l’hospitalité 100 % Redcanation Collection, vous pourrez déguster une des spécialités de la propriétaire des lieux, Béatrice Tollman; un délicieux petit sandwich rond au poulet mayonnaise avec une chapelure à la cacahuète.

Les Petits ++ :

C’est trop bon et beau!

 

Les Petits -- :

C’est trop copieux (éviter de manger pendant 2 jours avant, ne faites pas comme moi).

 

Les notes du web :

  • Avis Google : 4,6 / 5
  • Tripadvisor : 5 / 5
  • Etoiles Michelin :
  • Toques Gault&Millau :

Ajouter un commentaire