Le Minotor Steakhouse à Genève

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Cette belle adresse voisine de Plainpalais m’a été conseillée par Sakura. J’ai donc joint ce nom à ma «to do list». Ce nom a trouvé écho lors que Lafourchette.ch (mon site favoris de réservations en ligne, vous le savez depuis le temps), m’a offert la possibilité de tester l’adresse avec une remise de -50% sur l’addition.Ni une ni deux, réservation effectuée, table bookée, Minotor, me voila!

Bien que voisine de l’adresse, je ne m’étais jamais attardée devant. Avant la soirée, j’ai tout de même regarder leur site internet, pour m’apercevoir qu’il s’agit d’un Steakhouse, concept tendance du moment (après les burgers, la viande, les U.S.A  inspirent toujours autant), cela tombe bien c’est ce qui manquait sur Genève.

Remarque: Genève ne manque pas de restaurants de viandes, mais le concept de Steakhouse moderne et chic, c’est nouveau!

Ainsi donc nous y voila; un grand restaurant, à l’esthétique travaillée, plutôt masculine mais pas trop, capitonage taupe sur les mur, bayadère sobre, revêtement muraux originaux en patchwork de peaux, chaises design Kartell, «pimpées» en version Minotor et avec une assise molletonnée, note de personnalisation astucieuse et sympathique, qui m’a beaucoup plu.

Luminaires modernes, cuisine ouverte, vitrine de maturation de viande, serveurs en goguette…Enfin bref, on est bien loin du Buffalo grill des zones industrielles (qui ont un très bon rapport qualité prix cela-dit). Ici c’est chic et smart, c’est tendance et viril. De l’exterieur, le logo donne déjà le ton, cela laisse présager un bon moment donc.

Alors, Alors, est ce bon donc?

Et bien oui; DELICIEUX!

Monsieur Choisistonresto est, lui, plus partagé. Son trio de viandes était probablement un peu trop cuit, pour ma part, mon filet de black Angus était parfait. Mais, comme il le souligne avec justesse, ce genre de restaurant ne doit souffrir d’aucuns défauts de service et/ou en cuisine, car pour la viande, la cuisson est primordiale, la rapidité de service aussi et malheureusement quelques trentaines de secondes peuvent suffire pour modifier considérablement la qualité de votre plat.

Pas de Panique cependant, même avec quelques secondes de plus votre plat sera bon voir très bon, les portions copieuses (idéales pour les gros mangeurs), en particulier pour les entrées, je n’avais déjà presque plus faim après celle-ci.

Remarque: Les sauces sont délicieuses, avec mention spéciale pour la morilles & truffe noire.

Le service, quant à lui, est efficace et sympathique, pas des plus rapide non plus… Il y a eut un peu d’attente entre les entrée et les plats, mais en soirée ce n’est pas bien grave. L’endroit peut être un peu bruyant à mon avis.

Les prix…bon honnêtement ce n’est vraiment pas donné, les accompagnements sont tout de même à 7 chf, la portion + 4 à 7 chf .-pour les sauces, mais cela reste très copieux et qualitatif. Grâce à la réduction de LaFourchette, nous en avons eut pour 100 chf .- pour 2, avec 2 entrées, 2 plats, 2 verres de vins, 1 bouteille d’eau, 1 apéritif sans alcool, et un café, compté donc environ 170 chf.- pour 2, si vous vous faites plaisir (la remise de LaFourchette ne prenant pas en compte les boissons).

Remarque: une partie de la carte porte la mention GRTA (Genève Région Terre Avenir), ce sont donc des viandes locales, en savoir plus au sujet de cette initiative lancée par l’Etat de Genève en 2004: ICI

Les Petits ++ :

la décoration, les portions copieuses.

Les Petits -- :

Devient un peu bruyant dès qu’il y a du monde.

Les notes du web :

  • La Fourchette : 9.1 / 10

  • Tripadvisor : 4 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.