Menu Restaurant Week au Windows, le très joli restaurant de l’Hôtel D’Angleterre

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Quand on aime la grande cuisine comme moi, mieux vaut avoir le porte monnaie bien rempli, ou quelques solutions «bons plans» qui vous permettent de manger dans des lieux d’exceptions à moindre coût. Ma solution: Lafourchette.ch, pour revenir un peu en arrière, j’ai découvert le site Eltenedor.es (la fouchette en espagnol), lorsque je vivais à Barcelone. Il faut dire que Lafourchette.com, est une société FRANCAISE (cocorico), récemment rachetée par TRIPADVISOR, mais établie dans la capitale Catalane. La version suisse, qui est elle,  bien plus récente, qu’en France, vous propose désormais de réserver en ligne en 1 clic dans des centaines de restaurants à Genève et ailleurs, avec une toute nouvelle solution de points fidélités qui vous permettrons de bénéficier d’une réduction à long terme, toujours bon à prendre donc.

Vous me direz, bon où cela nous mène t-il ?? A la particularité de Lafourchette.ch, qui vous permet TOUTE L’ANNEE de bénéficier

de PROMOTIONS incroyables -JUSQU’A 50% tout de même-, sur vos repas (à la carte généralement rarement sur les menus), et de découvrir des lieux et des cuisines d’ailleurs.

Lafourchette.ch propose aussi des événements promotionnels d’exception, récemment La RESTAURANTWEEK, en association avec quelques uns des plus grands hôtels genevois, proposait des MENUS 3 PLATS à 65/75 CHF, au Jardin de l’Hôtel Richemond (mon article à ce sujet: ICI) au Windows de l’hôtel D’ Angleterre, au Rasoi by Vineet du Mandarin Oriental (mon article à ce sujet: ICI) ou encore au Bayview du Président Wilson (mon article à ce sujet: ICI).

Aussi, aprés avoir essayé le menu restaurant week du Rasoi, Monsieur choisistonresto, baby choisistonresto et moi-même avons déjeuner au Windows de l’hôtel d’Angleterre.

Je dois dire que le déjeuner fut pour nous un peu «sportif», car baby Choisistonresto avait alors un rhume et a décidé de commencer à marcher à l’âge de 11 mois, ce qui rend nos excursions gastronomiques plus difficiles qu’à l’accoutumée. Cela dit il m’en faut plus pour abandonner l’idée de venir en famille au restaurant, aussi gastronomique soit-il.

J’avoue aisément cependant, que le Windows, avec son cadre intimiste, et sa clientèle plutôt silencieuse, se prête mieux à un repas en amoureux.

J’ajoute qui plus est que l’équipe du Window a fait preuve de beaucoup de sympathie et d’empathie à notre égard, en nous affirmant à plusieurs reprises « qu’il n y avait aucuns soucis et que c’était normal », ouf mon fils n’est pas un monstre donc..(^^).

L’hôtel d’Angleterre, du groupe Red Carnation collection, est un boutique hôtel luxueux  (5 etoiles) , dotés de 45 chambres dont chaque décor est différent, dans une veine plutôt classique, il est, comme ces célèbres voisins, situé en bord de lac entre le Beau Rivage et le Kempinsky. Plus petit certes, mais loin d’être en reste, avec son célèbre Leopard Room, idéal pour les noctambules aimant les adresses musicales et feutrées et son luxueux restaurant le Windows, tout en verrières (comme son nom le laisse présager) offre une vue dégagée sur le lac, so charming…

En savoir plus sur ce sujet: voir mon article concernant le festival indien de l’hôtel d’Angleterre : ici

Le menu qui nous a été proposé était resolument un menu estival, léger et plein de fraicheur, une présentation toujours sobre et élégante, sans ajouts décoratifs, avec une recherche gustative d’exception. Cette cuisine entre tradition et modernité revisite des classiques de la cuisine gastronomique avec la touche d’originalité qui fait la force du Window restaurant (la cuisine est tenue par le Chef Philippe Audonnet). Cette cuisine audacieuse qui m’avait beaucoup surprise lors de mon premier passage à Pâques 2013, a été récement retravaillée pour retrouver un certain “classisisme” qui avait manqué à certains (dont moi,) pour rappel voici mon précédent article ; ICI (par soucis d’honnêteté celui-ci n’a pas été modifié depuis son ecriture, comme quoi les impressions peuvent parfois changer) et c’est une chose reussie ; la carte et le menu restaurant week, sans dénaturer les choix avantureux de la cuisine de l’hôtel d’Angleterre fait la part belle aux mets d’exceptions, avec une pointe d’originalité, signature de la maison donc, “classy”.

En savoir plus sur ce sujet: voir mon article concernant le festival indien de l’hôtel d’Angleterre : ici

Le menu qui nous a été proposé était resolument un menu estival, léger et plein de fraicheur, une présentation toujours sobre et élégante, sans ajouts décoratifs, avec une recherche gustative d’exception. Cette cuisine entre tradition et modernité revisite des classiques de la cuisine gastronomique avec la touche d’originalité qui fait la force du Window restaurant (la cuisine est tenue par le Chef Philippe Audonnet). Cette cuisine audacieuse qui m’avait beaucoup surprise lors de mon premier passage à Pâques 2013, a été récement retravaillée pour retrouver un certain “classisisme” qui avait manqué à certains (dont moi,) pour rappel voici mon précédent article ; ICI (par soucis d’honnêteté celui-ci n’a pas été modifié depuis son ecriture, comme quoi les impressions peuvent parfois changer) et c’est une chose reussie ; la carte et le menu restaurant week, sans dénaturer les choix avantureux de la cuisine de l’hôtel d’Angleterre fait la part belle aux mets d’exceptions, avec une pointe d’originalité, signature de la maison donc, “classy”.

CE QUE NOUS AVONS DEGUSTE:

amuse bouche à la bisque de Homard

cannelloni de Saint Jacques et confit d’escargot,

Acidulé d’agrumes, ciboulette et caviar d’Aquitaine

Bolognaise de homard à la mangue verte

Spaghetti de pomme de terre au beurre de citronnelle

BLANC DE VOLAILLE AUX TROIS CURRY 

VAGUE D’AUBERGINE, CAROTTES LAQUEES AU JUS

PIECE DE VEAU FERMIERE AU BEURRE BATTU AU CONCOMBRE

POIREAUX A LA MOUSSELINE D’AIL

BUCHETTE MERINGUEE AUX FRAMBOISES, SOUPE DE FRAISES A LA

VERVEINE

SORBET FRUIT ROUGES A LA RAISINEE

SOUFFLE AUX FRUITS EXOTIQUES

SORBET CITRON VERT ET GRANITE LIMONCELLO

 

Les Petits ++ :

un cadre d'exception, un restaurant intimiste et spacieux, une cuisine délicieuse évidement.

Les Petits -- :

la volaille au 3 curry était un peu séche ne pas hésiter à redemander de la sauce

Les notes du web :

  • La Fourchette : 8.5 / 10

  • Tripadvisor : 4.5 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.