Menu Restaurant week au Rasoi by Vineet, Mandarin Oriental- Geneva

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

 

Quand on aime la grande cuisine comme moi, mieux vaut avoir le porte monnaie bien rempli, ou quelques solutions «bon plans» qui vous permettent de manger dans des lieux d’exceptions à un moindre coûts. Ma solution: Lafourchette.ch.

 Pour revenir un peu en arrière, j’ai découvert le site Eltenedor.es (la fouchette en espagnol), lorsque je vivais à Barcelone. Il faut dire que la société Lafourchette.com, est une société FRANCAISE (cocorico), récemment rachetée par TRIPADVISOR, mais établie dans la capitale Catalane. La version suisse, qui est elle bien plus récente qu’en France, vous propose désormais de réserver en ligne en 1 clic dans des centaines de restaurants à Genève et ailleurs, avec une toute nouvelle solution de points fidélités qui vous permettrons de bénéficier d’une réduction à long terme, toujours bon à prendre donc.

Vous me direz, bon où cela nous mène t-il ?? A la particularité de Lafourchette.ch, qui vous permet TOUTE L’ANNEE de bénéficer de PROMOTIONS DETONNANTES (-JUSQU’A 50% tout de même), sur vos repas (à la carte généralement rarement sur les menus), et de découvrir des lieux et des cuisines d’ailleurs.

Rasoi-by-vineet-mandarin-oriental-geneva-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-restoRasoi-by-vineet-mandarin-oriental-geneva-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-restoRasoi-by-vineet-mandarin-oriental-geneva-blog-restaurant-geneve-choisis-ton-resto

Lafourchette.ch propose aussi des événements promotionnels d’exception, récemment La RESTAURANTWEEK, en association avec quelques uns des plus grands hôtels Genenvois, proposait des MENUS 3 PLATS à 65/75 CHF, au Jardin de l’Hôtel Richemond, à La Windows de l’hôtel D’ Angleterre, au Rasoi by Vineet du Mandarin Oriental, ou encore au Bayview du Président Wilson.

Aussi avec ma copine Sakura du blog Le-petit-chou.com, nous avons choisi d’essayer le RASOI by Vineet du Mandarin oriental, qui est un restaurant INDIEN donc.

Ce restaurant aux allures des mille et une nuit, est un restaurant discret, décoré avec soin dans des coloris sombres, pourpre et doré, noir laqué, chic et intimiste donc. Quelques tables, mais pas trop, pour toujours préserver l’intimité des clients, romantique si besoin ; un bel endroit donc, paisible et calme.

Un service “à la francaise”, au petit soin, prévenant, même si l’équipe est toujours très jeune, qui sortent pour la plupart des plus grandes écoles hôtelières, et chose appréciable, ils parlent TOUS CORRECTEMENT FRANCAIS.

Remarque: Dans certain de nos palaces genevois, il arrvive -regulièrement- que le personnel ne parle pas correctement francais (voir pas du tout).

Parlons de la cuisine maintenant: une cuisine avec un traitement étonnant de la gastronomie indienne, une grande première pour moi, ici, exit les plats traditionnels en cuivre martelé et les plateaux de riz safrané, il s’agit de cuisine GASTRONOMIQUE, avec présentation élégante, minimaliste, chaque plat ayant sa propre assiette, et épices utilisées avec parcimonie. Surprenant oui, mais avec une qualité des aliments de palace, cela ne nécessite pas d’être noyé dans de la sauce; pas de camouflage donc mais de la sublimation, un magnifique hommage du prolifique chef Vineet Bhatia a son pays d’origine dont il exporte les richesses gastronomiques à travers le monde, et par chance pour nous, il a aussi choisis Genève pour proposer son excellente cuisine.

Ce que nous avons dégusté:

GAMBAS GRILLEES AUX EPICES “TUMERIC”

HARICOTS “TELLICHERRY”, UPMA A L’ENCRE DE SECHE, SALADE D’HERBES.

SEEKH KEBBAB D’AGNEAU EN CROUTE DE POIVRONS,GAZPACHO DE MANGUE,SALADE D’EPINARDS AU SESAME,TOAST FROMAGE-CHILI

DAURADE EN CROÛTE DE QUINOA,COUSCOUS AUX TOMATES SECHEES,

SAUCE LENTILLES ET CHUTNEY COCO

TANDOORI DE VOLAILLE

RISOTTO “KHICHDI” AUX CHAMPIGNONS SAUVAGES ET TOMATES SECHEES

JUS DE VOLAILLE “GARAM MASALA”, MOUSSE A LA TRUFFE

PAVE AU FRUIT DE LA PASSION ET CARDAMONE, GLACE CITRONNELLE

ASSORTIMENT DE NEMS:

 

Les Petits ++ :

une cuisine indienne d'exception traité comme un gastronomique: original.

Les Petits -- :

Pas donné évidement mais comme je le répète, le luxe se paie. Comptez tout de même 12 chf pour un expresso

Les notes du web :

  • La Fourchette : 9 / 10

  • Tripadvisor : 4.5 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.