Lumière sur Street Beirut, le Liban autrement à Genève

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

street-beirut-blog-suisse-restaurant-genève-liban-choisis-ton-resto

C’est l’hiver, qui dure, qui dure, qui te gèle les sinus et le derrière, mais heureusement pour toi l’ami, la ville de Genève a vu s’ouvrir un nouvel établissement gorgé de soleil aux abords de Plain Palais:Street Beirut!

street-beirut-blog-suisse-restaurant-genève-liban-choisis-ton-resto

Une arcade spacieuse lumineuse qui rend hommage au Beyrouth d’aujourd’hui, à son street art, à ses ruelles, à sa jeunesse, à son design florissant, à sa créativité, mais aussi à ses classiques à travers une cuisine authentique et traditionnelle, parfaite pour satisfaire toutes les faims, car la cuisine libanaise possède ce talent que d’autres lui envi: réunir tous les gourmets!

street-beirut-blog-suisse-restaurant-genève-liban-choisis-ton-resto

Comme il serait superflu d’en dire plus (mieux vaut s’y rendre pour goûter!), les créateurs de ce bel endroit ont répondu à quelques questions sur leur nouvel établissement, bonne lecture!

street-beirut-blog-suisse-restaurant-genève-liban-choisis-ton-resto street-beirut-blog-suisse-restaurant-genève-liban-choisis-ton-resto street-beirut-blog-suisse-restaurant-genève-liban-choisis-ton-resto

1- QUI SE CACHE DERRIÈRE STREETBEIRUT? POUVEZ VOUS VOUS PRÉSENTER À NOUS?

3 cousins Antoine, Elias et José, libanais, arrivés en suisse il y a de nombreuses années.

– Antoine a fait ses études à l’Ecole Hôtelière de Genève et a travaillé 17 ans dans la restauration à Genève.

– Elias a étudié à l’EPFL, et est consultant en stratégie digitale depuis 6 ans.

– José a étudié à HEC Lausanne, il est consultant actuaire depuis 4 ans.

Chacun son métier: nous sommes très complémentaire, Antoine est un restaurateur très pointu, il connaît très bien le métier, il a la tchatches et c’est une machine de guerre en salle et en cuisine. Elias c’est le “stratégiste”, il s’occupe du concept, du marketing et de l’optimisation des opérations.

José, quant à lui, donne un coup de main sur le tout, surtout sur les planifications financières.

Antoine est le coeur de Street Beirut et Elias en est le cerveau.

street-beirut-blog-suisse-restaurant-genève-liban-choisis-ton-resto

2- D’OÙ VOUS EST VENUE CETTE IDÉE ET POURQUOI?

Antoine voulait lancer son propre restaurant, et après quelques mois de recherches, il nous a demandé si nous étions intéressés pour nous associer à lui.

Le connaissant (côté confiance, expertise et motivation), nous n’avons pas hésité une seconde, et c’était parti!

Antoine a une longue expérience dans la restauration libanaise traditionnelle, où il est le plus comfortable. José et Elias voulaient aller dans la direction opposée.

Nous nous sommes donc mis d’accord de créer un concept “fast casual”, avec l’objectif de démocratiser la cuisine libanaise, en offrant un rapport qualité prix imbattable, une ambiance plus jeune et décontractée.

On mise beaucoup sur le fort roulement des tables et l’optimisation de la carte des mets et de notre organisation pour avoir le tout 100% frais et baisser nos coûts.

street-beirut-blog-suisse-restaurant-genève-liban-choisis-ton-resto

3- PARLEZ-NOUS DE VOTRE ÉTABLISSEMENT, DE PLUS IL EST VRAIMENT TRÈS DIFFERENT EN TERME DE DÉCOR DES TRADITIONNELS RESTAURANTS LIBANAIS QUE L’ON TROUVE SUR GENEVE, POURQUOI?

Street Beirut, c’est l’ambiance, la joie et les couleurs de Beyrouth à Genève. Parce que Beyrouth c’est hip et cool. Quand les gens pensent au Liban, c’est souvent une image d’un pays en crise permanente, mais Beyrouth c’est différent, ça fait briller les yeux… C’est ce que l’on cherche à offrir avec notre concept, on veut créer un endroit où l’on a envie de revenir tous les jours. Par rapport à l’inspiration, cela a pris plusieurs mois de recherche, on voulait moderniser sans oublier nos origines, le Liban. Le graffiti de Feiruz était inspiré des créations de Yazan Halwani, et les photos dans les cadres nous ont pris plusieurs longues soirées de recherche (on voulait de belles photos du Liban qui transmette de l’émotion et qui ne font pas “office du tourisme”)

4- ET APRÈS? DES PROJETS, DES ENVIES, DES RÊVES? À L’ÉCRIT TOUT EST POSSIBLE….ALORS DITES NOUS…

Un food truck bientôt on l’espère, et des Street Beirut partout en Suisse! On veut faire découvrir notre nourriture, notre hospitalité et notre joie de vivre au plus grand nombre de gens possibles.

street-beirut-blog-suisse-restaurant-genève-liban-choisis-ton-resto

Les Petits ++ :

C'est joli et délicieux!

Les Petits -- :

On ne peut pas réserver le midi malheureusement, mais le soir oui!

 

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.9 / 5

  • Tripadvisor : 4.9 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.