Luigia ma pizzeria préférée à Genève

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Je me rappel encore quand je suis arrivée sur Genève, on m’en avait parlé, parlé et reparlé, genre une pizzeria “place to be” comme Genève en choisit régulièrement, souvent des adresses qui redeviennent bien moins tendance l’année qui suit. Et pourtant, Luigia c’est bien l’exception qui confirme la règle; du banquier trentenaire, à la famille italienne en passant par les bobos locaux, même les “intellos branchés” s’y attardent parfois. Niveau clientèle Luigia ratisse large, succès total donc, restaurant familial les weekends, buisness les midis, branché les soirs de semaine.
En gros, il seront peu nombreux à ne pas chanter les louanges de l’endroit et de sa cuisine.
Je ne saurais vous dire pourquoi j’ai tant tardé à écrire un article sur ce restaurant, une institution genevoise on peut le dire.
Il faut dire que si je me suis attablée à leurs tables à de nombreuses reprises, cette adresse où l’on se rend généralement en groupe ou en famille (pour l’adresse romantique on oublit, trop bruyant), l’ambiance festive aidant, je n’ai jamais pris le temps de prendre suffisamment de photos pour un article.
Celui-ci sera encore pauvre en images je le crains, mais qu’importe: j’adore l’endroit, autant le dire!
Le Concept:
Un grand espace ouvert style entrepôt rénové avec tuyaux apparents, de nombreuses tables, un staff à l’accent italien marqué tout aussi nombreux, de la pizza classique à la plus originale, d’autres spécialités italiennes à la carte; cool place, good food.
IMG_3789luigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genèveluigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève
La déco:
J’adore leurs enseignes lumineuses à grosses ampoules, version fête foraine du début du 20eme siècle. J’aime aussi l’ilot central de tables hautes et ces chaises design mauves et chromes, simple mais efficace, qui donne du cachet à l’ensemble du grand espace ouvert du restaurant où le reste des tables arborent quant à elles un style beaucoup plus simple et classique. Quelques tables de 2, assez peu, de nombreuses tables familiales, baignées dans la lumière de la grande baie vitrée de la cour intérieure. 
luigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève
luigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève
luigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève
luigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève
Qu’est ce qu’on mange?
Découvrir la carte de chez Luigia: ICI
La carte laisse un large choix de spécialités napolitaines traditionnelles, je n’y encore jamais rien mangé qui ne soit pas bon. J’aime beaucoup le petit menu illustré qui présente une photo de certaines pizzas à la carte, j’aime aussi qu’ils produisent leur propres bières (c est toujours le petit détail sympa).
Pour ma part je mange principalement des pizzas chez Luigia, mais les anti-pastis sont aussi délicieux..Quant aux pizzas, comment dire…bah elles “déchirent”! La pâte est bonne, le fromage fondu utilisé aussi (à mon goût en tout cas), ce qui fait toute la différence à mes yeux, la qualité des produits utilisés est indéniable, le prix s’en ressent clairement mais cela vaut la peine.
luigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genèveluigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genèveluigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève

luigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève

luigia-pizzeria-choisis-ton-resto-blog-restaurant-genève
Donc?
Certes on ne peut pas réserver, oui, c’est bruyant, et re oui le service laisse parfois un peu à désirer et l’addition grimpe vite, mais l’endroit est joli, spacieux, lumineux, moderne, “kids friendly” (un espace leur est dédié dans un coin du restaurant, il y a une table à langer, un menu enfant et de nombreuses chaises hautes à disposition), et les spécialités italiennes y sont renversantes, la pizza sucrée au Nutella est tellement une bonne idée, que rien que pour ça, cela vaut la peine d’y faire un tour avec vos amis gourmands, faire une surprise à votre famille ou encore ravir vos enfants.
 
 
 

L'avis de Baby Choisistonresto :

un espace  est dédié aux enfants dans un coin du restaurant, il y a un babyfoot entre autre, il y a une aussi table à langer, un menu enfant et de nombreuses chaises hautes à disposition.

J'ai cassé une bouteille d'huile (mini catastrophe), mais personne ne m'en a tenu rigueur.

Les Petits ++ :

C'est délicieux et il y a toujours une bonne ambiance

Les Petits -- :

C'est bruyant, on ne peut pas réserver, les serveurs ne sont pas toujours aimable (inégal)

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 4 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.