L’Olivier de provence fait durer l’étè à Carouge.

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

olivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant

Shame on me once again, car oui, oui… j’ai mis deux ans à me réveiller et à enfin aller tester une adresse voisine de la mienne (la même rue quand même); l’Olivier de Provence, rue Jacques dalphin dans le charmant vieux carouge.

olivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant

Si l’adresse existe déjà de longue date (depuis 1738), c’est après une “friche” gastronomique de 2 ans que l’Olivier Carougeois a pu renaître de ces cendres grâce une grande famille de la restauration locale: la famille Frutiger. Vous les connaissez surement pour leurs déjà fameux autres établissements: Little Sesflo, Nonna Gina, Piccola Nonna Gina, et tout récément Mamma Lisa à Puplinges & Le Vieux pressoir à Carouge.
Remarque1:Cette famille de la restauration Genevoise est aussi connues pour ses 2 anciennes belles adresses Genevoises passées à d’autres propriétaires depuis; le gastronomique Sesflo et le Da Matteo).
—-
Je dois signaler que j’ai été conviée par Stéphanie Bustion, à venir découvrir la cuisine colorée de l’Olivier de Provence.
Merci à elle et à la très sympathique équipe pour leur accueil et leur amabilité.
 
J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans l’article qui suit. Mon objectif étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi. Mon avis reste personnel mais j’ail’envie de croire qu’il vous intéresse.
olivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant
Tout d’abord il faut remarquer l’emplacement exceptionnel de l’adresse -dans le vieux Carouge donc-, avec sa terrasse ombragée qui s’étend jusque sur la place du Temple, autour de la fontaine; par beau temps, l’olivier de Provence fait durer l’Étè à Carouge!
Pour les jours plus ombragés, rassurez-vous, la grande salle intérieure, sa cheminée, ses poutres et ses pierres apparentes, vous accueille pour un moment toujours chaleureux et convivial. De plus, une grande salle attenante au dit restaurant peut aussi accueillir jusqu’à 20 convives pour organiser en toute intimité de petits événements privés.
Remarque: pour un déjeuner ou dîner en terrasse il vous faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T réserver!
Aux murs, découvrez aussi des oeuvres de différents artistes locaux.
En cuisine, avec le jeune chef Manu, comptez sur des saveurs méridionales inspirées des grands classiques du sud de la France. On peut aisément qualifier la cuisine de l’Olivier de Provence de généreuse, familiale et colorée. L’ambiance est aussi au partage avec des “apéritifs” et “tapas” à déguster ensemble pour bien débuter votre repas. Les plats principaux sont variés et maîtrisés, aux goûts et saveurs plutôt prononcés.
Une adresse somme toute classique dans la continuité logique des adresses de la famille Frutiger, qui met ici, bien en lumière une cuisine aux inspirations provençales. Le tout servi par une équipe hyper sympathique, très à l’aise et décontractée, un seul reproche, si il fallait en faire un; les saveurs peuvent parfois manquer de subtilité et de finesse, mais cette belle adresse est en passe de devenir un must Carougeois, si ce n’est pas déjà le cas.
olivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurantolivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurantolivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant

Bruschetta au jambon cru et tartare de tomates, 4 pièces.

olivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant

Soupe froide de melon, gelée de pastèque au basilic et coppa

olivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant

Tartare de thon à la Nicoise.

olivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant

Côte de Porc “GRTA” marinée miel citron et piment d’Espelette

olivier-de-provence-carouge-blog-choisis-ton-resto-suisse-genève-restaurant

Risotto burrata pesto et Bresaola

Les Petits ++ :

Une magnifique terrasse, un service à la hauteur de l'adresse.

Les Petits -- :

Des plats très très copieux presque un peu trop (mais est-ce vraiment un moins....??? Je m'interroge??), et des saveurs qui peuvent manquent parfois un peu de subtilité selon moi.

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.1 / 5

  • La Fourchette : 8.8 / 10

  • Tripadvisor : 4 / 5

  • Etoiles Michelin :

  • Toques Gault&Millau :


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.