Les 5 terrasses “asian vibes” immanquables

5-TERRASSES-ASIAN-VIBES-GENEVE-BLOG-SUISSE-CHOISIS-TON-RESTO

Quoi de plus plaisant par ces températures estivales que de profiter des plus beaux spots de Genève, j’ai sélectionné pour vous les 5 terrasses “asian vibes” immanquables à mettre sur votre “to do list” estivale.

Le 9 :

Place de l’Ile 1, 1204 Genève

https://www.gaultmillau.ch/fr/les-news/le-9-asian-vibes-chez-calvin

L’énergique Melissa a ouvert cette nouvelle petite arcade au cœur de l’hiver genevois, mais désormais une surprise de taille vous y attend avec sa superbe terrasse. Dans un spot assez unique au coeur de la ville, vous pourrez “chiller” en toute sérénité dès 11h30, y déjeuner tout en bronzant « POSEY ». Vous y dégusterez l’un de ses sublimes pokebowls, quelques gyosas ou pourquoi pas des copieuses yakisoba. Pour les foodies, les vrais, la crêpe au matcha déchire tout! En soirée, l’adresse en bord de Rhône se mue en bar, on y déguste de sublimes cocktails signatures signés Lola Food Garage, Santé!

TERRASSES-IMMANQUABLES-LE-9-BLOG-CHOISIS-TON-RESTO-GENEVE

TERRASSES-IMMANQUABLES-LE-9-BLOG-CHOISIS-TON-RESTO-GENEVE

SHIMA :

Ile Rousseau 1

1204 Genève

Adresse tout aussi idéale que son voisin du 9, SHIMA, situé dans le joli kiosque de l’Ile rousseau, sera aussi un des « hight light » de l’été genevois. Avec une grande et belle terrasse parfaitement située face au lac et au jet d’eau, Shima est probablement l’un des plus beaux spots estivaux pour un déjeuner aux saveurs résolument japonaises (un peu revisitées tout de même). On y déguste de la « streetfood japonaise », avec pokebowls (encore, oui je sais, encore!), baos, des riz parfumés, des salades aux saveurs du soleil levant, des croquettes à partager ou encore petits sandwichs au poulpe. Une offre qui va plaire aux curieux, comme aux gastronomes plus « classiques ». Spot idéalement romantique pour un rendez-vous amoureux «l’air de rien», surtout si la personne ne connaît pas encore l’endroit.

Pss: l’adresse est en fait le pendant “street food” de son luxueux voisin le fameux Izumi.

articles sur Le Four Seasons, Hôtel des Bergues ICI.
SHIMA-FOUR-SEASON-BLOG-GENEVE-CHOISIS-TON-RESTO-SUISSE-FOODBLOG SHIMA-FOUR-SEASON-BLOG-GENEVE-CHOISIS-TON-RESTO-SUISSE-FOODBLOG SHIMA-FOUR-SEASON-BLOG-GENEVE-CHOISIS-TON-RESTO-SUISSE-FOODBLOG

UMAMI by Michel Roth:

Quai Wilson 47

1201 Genève

https://www.terrassepoolgarden.com/fr/umami

Résolument un de mes coups de coeur estival, parce que j’adore la grande terrasse du Président Wilson, un peu à l’écart de la ville, le lac d’un côté et le poolside de l’autre. On se croirait partout sauf à Genève. Mes déjeuners et déjeuners là-bas me font voyager le temps d’un repas. Non seulement j’apprécie l’endroit, et son sympathique chef, mais aussi sa délicieuse cuisine japonaise fusion, pleine de gourmandise et de surprise, mais sans en faire trop.

Les prix qui restent corrects pour un hôtel de ce standing y sont aussi sûrement pour quelque chose.

Pss : l’été le brunch est servi sur la terrasse du Umami, franchement à faire (88 chf.- par personnes, soft drinks et boissons chaudes comprises)

Le pool side est aussi fort apprécié et ouvert à la clientèle extérieure (50 chf- en semaine).

Tous nos articles sur l’Hôtel Président Wilson, luxury collection hôtel, ICI.

UMAMI-FOUR-SEASON-BLOG-GENEVE-CHOISIS-TON-RESTO-SUISSE-FOODBLOG

UMAMI-FOUR-SEASON-BLOG-GENEVE-CHOISIS-TON-RESTO-SUISSE-FOODBLOG

IZUMI:

https://www.fourseasons.com/fr/geneva/dining/restaurants/izumi/

Quai des Bergues 33

1201 Genève

Incontournable évidement, “The Terrasse”, surplombant fièrement tout Genève depuis les toits du très chic Four Seasons. Spot imbattable pour une cuisine japonaise pleine de finesse aux accents subtilement “nikke”. On adore évidemment. Il faut se lever tôt pour y réserver une table, il faut travailler fort pour s’y offrir un full menu. Adresse à noter pour une occasion et pour en mettre plein les yeux à votre dulciné(e) (ou à vos convives), paisiblement attabler pour admirer le coucher du soleil, cela devrait le faire!

Tous nos articles sur Le Four Seasons, Hôtel des Bergues ICI.
IZUMI-FOUR-SEASON-BLOG-GENEVE-CHOISIS-TON-RESTO-SUISSE-FOODBLOG IZUMI-FOUR-SEASON-BLOG-GENEVE-CHOISIS-TON-RESTO-SUISSE-FOODBLOG IZUMI-TERRASSES-ASIAN-GENEVE-BLOG-SUISSE-CHOISIS-TON-RESTO

IZUMI-TERRASSES-ASIAN-GENEVE-BLOG-SUISSE-CHOISIS-TON-RESTO

TSE FUNG :

Route de Lausanne 301

 1293 Bellevue

https://www.tsefung.ch/fr/

La terrasse du restaurant chinois de la Réserve Genève est forcément un must. Son emplacement exclusif dans le parc de l’hôtel, loin des tumultes de la ville, est à lui seul un luxe. Dans un écrin de verdure, face au lac, on découvre ainsi la cuisine étoilée de Franck Xu, bien loin des buffets chinois auquel Genève nous a parfois habitué. Ici la gastronomie chinoise retrouve toute sa splendeur autour de plats traditionnels connus (le fameux canard laqué par exemple), mais se fait aussi surprenante avec des bouchées vapeurs (dim-sum) aux saveurs subtiles ou de curiosités exotiques peu connues. On note par exemple la très simple mais d’une efficacité sans pareille pour un déjeuner estival, la salade « Lo Hei », composée de sashimis de saumon, légumes crus et méduse (oui oui tu as bien lu, M.E.D.U.S.E), un pari osé mais qui reste un des best de la carte.

Depuis peu, le très chic Tsé Fung, propose aussi des Business lunchs pour 85 chf.-avec un assortiment d’entrées (soupes de fruits de mer, rouleaux de printemps aux légumes, sium mai aux crevettes et au poulet,dim-sum au veau), plats (poulet au gingembre/crevette shichuan), dessert (soupe de mangue pomelo et perles de sagou), café ou thé et un verre de vin.

Petit plus: gratuitement mais sur réservation vous pouvez vous rendre à la Réserve en bateau privé depuis Genève, parfait pour en mettre plein les yeux à quelqu’uns.

Tous nos articles sur la Réserve Hôtel & Spa Genève ICI.

TSE-FUNG-LARESERVE-GENEVE-CHOISIS-TON-RESTO-SUISSE-FOODBLOG


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.