Le Thé à l’emporter chez TEKOE à la gare de Cornavin

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Le saviez vous: Le thé vert n’est pas un thé fermenté, le Oolong est un thé semi-fermenté, le thé noir souvent déguster le matin est un thé fermenté.

Le saviez vous aussi: Un peu d’histoire, la Chine est le berceau de l’origine du thé, où cette boisson a fait son apparition comme breuvage thérapeuthique en 206 avant JC, il sera ensuite importé au Japon et deviendra une boisson culturelle bien plus tard, vers le 12eme siecle.

Contrairement aux idées reçues, les Anglais découvrirent le thé bien plus tard que leurs camarades continentaux (Europe), ils mirent cependant main basse sur le commerce d’importation du thé à partir du XVI eme siècle, puis par la suite sur la production du thé grâce à leur histoire coloniale.

En savoir plus : ICI

Depuis Juin 2014, vous pouvez retrouver la marque de thé suisse au coloris vert flamboyant dans la gare de Cornavin: TEKOE. Cela vous dit certainement quelque chose, choisistonresto vous en a déjà parlé ICI.  les vaudois, quant à eux, en ont déjà la primeur grâce à 3 boutiques lausannoises et une grande boutique au Sein de L’EPFL (mon article à ce sujet ICI)

Remarque: L’origine du nom de la marque TEKOE vient de la contraction du mot Pekoe (prononcé piko) qui signifie “bourgeon” dans le monde de thé, et la société a changé la première lettre pour un “T” en référence au Thé donc TEKOE (prononcé normalement “tiko”).

Les suisses peuvent d’ailleurs être fiers de cette société 100% SWISSMADE. Ces créateurs Lausannois, après un constat sans appel sur la qualité des thés proposés aux aficionados du genre, ont crée il y a 10ans  la marque Tekeo, ayant pour objectif de désacraliser l’image du thé (souvent réservé a une certaine élite) et d’offrir aux actifs urbains un choix de thés conséquent (125 sortes de thés), dans des boutiques de vente à l’emporter.

La sélection des thés est faite -encore à ce jour- par les créateurs de la marque lors de leurs nombreux voyages et ceux-ci sont vendus EN DIRECT du producteur au distributeur, on peut parler d’un commerce ETHIQUE (Chez Tekoe, on fait parfois des visites surprises chez les fournisseurs afin de s’assurer du respect des conditions de travail exigées, du respect de l’environnement, etc.). Certains de leurs thés, d’origine chinoise en particulier sont aussi des PROPOSITIONS BIO.

Tekeo, vous propose une incroyable quantité de THES EN VRAC, vendus comme chez les plus grandes maisons de thés dans de jolies boites. Avec pour objectif de proposer du thé pour la vente à l’emporter, bien décidé à concurrencer Starbuck, Tekoe comble sans difficultés un manque évident du géant américain dont l’offre de thé est très, très limitée pour en pas dire nulle. Vous pourrez aussi déguster en boutique de nombreuses spécialités travaillées autour du thé, des glaces par exemple, ainsi que de la petite restauration de qualité.

 

Les Petits ++ :

une proposition surprenante de thés délicieux, une boutique d'accessoires de thés ideale pour faire quelques cadeaux de dernière minute

Les Petits -- :

c'est si dommage qu'il n'y ai pas quelques tables pour pouvoir s'y atabler quelques minutes et siroter gentillement son thé chaud.

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.