Quand Ladurée Débarque enfin à Genève

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

Ayé lecteur, voila! Le restaurant Ladurée de Genève a enfin ouvert ses portes au quai des Bergues. Un emplacement de choix pour une adresse qui promettait déjà -avant même son ouverture au public- d’être un véritable succès.

Il faut dire que la Maison Ladurée riche de son expérience internationale, est largement habituée aux succès pour la vente de son produit phare et emblématique le fameux macaron, mais aussi pour ses adresses de restauration/point de vente aux coloris pastels et sucrés.
ladurée-genève-quai-des-bergues-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Crédit Photo Sparkle SA

D’ailleurs, je dois bien l’avouer, je suis moi-même une grande fan de l’enseigne, et où que je sois dans le monde, le macaron rond rond rond sera toujours LA touche sucrée qui me fait envie (bien que je ne sois pas forcément bouche sucrée par nature), sans parler de leurs “salons de thé” girly et acidulés qui vendent une image fantasmée d’une France à mi- chemin entre la Renaissance et le romantisme girly, cela étant dit, en bonne française, j’adore, et -selon moi- macaron mis à part, l’enseigne n’a pas son pareil en matière de desserts individuels du genre macarons et autres gourmandises.
ladurée-genève-quai-des-bergues-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Crédit Photo Annik Wetter

Quand on constate à quel point les enseignes Ladurée sont prisent d’assaut par les touristes et les locaux de Paris à Hongkong en passant par Londres et j’en passe, il semblerait que je ne fasse pas partis des originaux (mais comme dirait ma soeur d’amour: “peu importe d’être un mouton tant que l’on se trouve dans le bon wagon”, car oui lecteur, oui #masoeuristhebestsisterever ^^).
Bref, ce que j’aime beaucoup chez Ladurée, c’est cette esthétique romantique classique poussée à l’extrême, leurs packagings trop jolis (j’avais, fut un temps une collection de boites de Macaron de la marque qui me servaient de boites à bijoux), leur collaborations branchées (dernièrement avec la star des blogueuses mode, la fameuse Chiara Ferragni
 ), ainsi que leur positionnement 100% “luxe” assez particulier pour un produit alimentaire. En effet, quand vous sortez de chez Ladurée, vous avez toujours l’impression de vous venez de vous offrir une parure en platine et diamants alors qu’il n’en ait rien, vous venez juste de vous offrir 3 macarons guimauve/ fleurd’oranger/chocolat (par exemple) et vous êtes aussi contente que si vous étiez la reine du Petrol…chelou non? 
Parlons maintenant plus spécifiquement du Ladurée quai des Bergues. L’enseigne voisine du Four Seasons a frappée fort avec cet emplacement de choix, en bord de Lac Leman/Rhone, à deux pas de tous les grands hôtels de la ville de Calvin, et sur le chemin de tous les touristes par la même occasion, bref il va falloir penser à se lever de bonne heure pour espérer y petit-déjeuner les weekends pour l’année à venir à mon avis!
ladurée-genève-quai-des-bergues-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Crédit photo Annik Wetter

Cette jolie bonbonnière a été désigné par la célèbrissime India Mahdavi, une grande premiere pour Genève, et vous propose un décor digne d’une Alice au Pays des merveilles en overdose de Chamallow. On remarquera le sublime carrelage noir et blanc, et la salle ronde verte dont la tapisserie -pensée sur mesure pour l’endroit comme tout le reste du mobilier- est brodée de Macarons au fil d’or. On aime aussi le miroir poli et les jolis fauteuils en velours rose aux formes poétiques; l’une des marques de fabrique de l’architecte. D’ailleurs, Si vous passez par Londres n’hésitez pas à booker un Afternoon Tea au joli restaurant Scketch à Mayfair at The Galery, ou vous pourrez admirer le magnifique décor rose proposé par India Mahdavi. 
Je vous en parlais ici: LIEN
ladurée-genève-quai-des-bergues-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Crédit Photos India Mahdavi website

En dehors du décor étonnant et charmant, des macarons et des pâtisseries, Ladurée Quai des bergues est aussi, et surtout, un RESTAURANT ouvert tout au long de la journée, et rien que cela, cela a le mérite d’être souligné!
Ainsi donc, du matin au soir, vous pourrez y trouver de quoi vous restaurer. La carte restaurant sera cependant proposée à partir de midi jusqu’à 23h00 le soir, parfait donc pour un lunch tardif ou dîner à 18hoo, le matin vous pourrez profiter du large choix à la carte pour le petit déjeuner, ainsi bien sur que des emblématiques pâtisseries de la maison servies tt au long de la journée.
Le Menu en propose pour tous les goûts:  viandes, salades healthy, tartare de ton, petites faims, moyennes faims (gros mangeurs s’abstenir, cette adresse n’est pas pour vous!), ainsi que l’emblématique et très copieux vol au vent (plus classiquement appelé Bouchée à la Reine en France).
Une cuisine simple, efficace, sans ambitions gastronomiques, mais qui devrait plaire au plus grand nombre, malgré des prix largement au dessus du marché. Mais c’est un peu le “jeu” quand on choisit de déjeuner/diner/bruncher chez une marque telle que celle-ci, on s’y rend presque plus pour l’expérience globale, l’endroit, l’enseigne, que pour le produit en lui-même.
Je n’ai cependant aucun doute que ce restaurant Ladurée rencontrera son public et ce pour un long moment, même si en attendant, il y aura encore quelques ajustements à faire pour que le tout soit à la hauteur du magnifique écrin pour lequel il est pensé.
Petit florilège en images de mes premières dégustations dans la célèbres maison française, 
et bon appétit bien sur!
ladurée-quai-des-bergues-genève-blog-suisse-choisis-ton-resto
ladurée-quai-des-bergues-genève-blog-suisse-choisis-ton-resto
ladurée-quai-des-bergues-genève-blog-suisse-choisis-ton-resto
ladurée-genève-quai-des-bergues-choisis-ton-resto-blog-suisse-genève-choisis-ton-resto

Les Petits ++ :

Un décor étonnant, un emplacement de rêve, des douceurs a ne plus en finir…

Les Petits -- :

les prix…


2 commentaires

  1. juillet 14, 2017 @ 12:19 La Maison du Lac - Restaurant à Neuchâtel

    Très bel article! On vient pas assez souvent sur Genève depuis Neuchâtel, mais pour le coup ça vaudrait le coup de fermer le restaurant juste pour passer manger des macarons 😉

    Répondre


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Réalisation - Slideprod / 2014