Partons donc à la rencontre de Kimchi, ce discret restaurant coréen du bout de la rue de carouge, ravira surement vos papilles avec la découverte d’une cousine souvent méconnue et pourtant très appréciée de nos palais européens.

Dans une ambiance tamisée en soirée, un décorum simple, avec quelques éléments discret de décoration typique, Le restaurant Kimchi est souvent plein. Il vous faudra probablement réserver. Chose origianale et intéressante, le service est fait en tenue traditionnelle appelée Hanbkok (pour en savoir plus : ICI).

Le saviez vous ?

1-Le kimchi, parfois écrit gimchi, est un met traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés, c’est-à-dire trempé dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu’au développement d’une acidité. Un des plus connus en Europe est celui à base de chou chinois. À l’origine, le mot kimchi signifiait légume submergé. Il s’agit d’un des aliments de base en Corée, accompagnant souvent les plats de ce pays, notamment sous forme de banchan.

2- Le banchan, parfois écrit panch’an, est un plat d’accompagnement de la cuisine coréenne, servi dans des petits plats. Il en existe de nombreuses sortes, et l’on en sert généralement au moins quatre ou cinq différents pour accompagner les plats.

Voici quelques exemple d’entrées coréennes, les raviolis a la viande ou Mandu, ainsi que du soja maison grillé ou Dubu Buchim. Enfin, à droite voici les fameux banchans (dont je parle au dessus) dont en bas à droite le Kimchi (un peu trop piquant pour moi d’ailleurs).

Pour pousuivre notre repas nous avons choisis des Bibimbap (version végétarienne à gauche) servit chauds dans des bols en pierre appelés « dolsot ».

Le Saviez vous?

Le bibimbap est un met très populaire en Corée, mais qui n’a pas de recette établie, il s’agit d’un mélange de riz, de viande, de légumes sautés et d’un œuf sur le plat, le tout relevé par du piment parfois servi séparément afin de laisser aux convives le soin de ne mettre que la quantité désirée.

Une adresse simple, conviviale, où vous serez recu avec amabilité et discrétion. Vous y dégusterez de délicieux plats exotiques, j’y retourne bientôt pour goûter leur fameuse fondue coréenne ainsi que leurs Kimbap (sortes de sushis coreens).
Lancez vous sans peur, vous ne serez pas deçus.

Les Petits ++ :

une cuisine authentique et délicieuse.

Les Petits -- :

pensez à reserver les weekend, le restaurant est souvent plein

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.3 / 5
  • La Fourchette : 8.9 / 10
  • Tripadvisor : 4 / 5

Ajouter un commentaire