kimchi, restaurant coréen de la rue de Carouge

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Ce discret restaurant du bout de la rue de carouge ravira surement vos papilles avec la découverte d’une cousine souvent méconnue et pourtant très appréciée de nos palais européens : la cuisine Coréenne.

Dans une ambiance tamisée en soirée, un décorum simple, avec quelques éléments discret de décoration typique, Le Kimchi est souvent plein, il vous faudra probablement réserver donc. et chose interressante, le service est fait en tenue traditionnelle appelée Hanbkok (pour en savoir plus : ICI).

Le saviez vous ?

1-Le kimchi, parfois écrit gimchi, est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés, c’est-à-dire trempé dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu’au développement d’une acidité. Un des plus connus en Europe est celui à base de chou chinois. À l’origine, le mot kimchi signifiait légume submergé. Il s’agit d’un des aliments de base en Corée, accompagnant souvent les plats de ce pays, notamment sous forme de banchan.

2-Le banchan, parfois écrit panch’an, est un plat d’accompagnement de la cuisine coréenne, servi dans des petits plats. Il en existe de nombreuses sortes, et l’on en sert généralement au moins quatre ou cinq différents pour accompagner les plats.

Voici quelques exemple d’entrees coreenne, les raviolis a la viande ou Mandu, ainsi que du soja maison grillé ou Dubu Buchim, enfin a droite voici les fameux banchans (dont je parle au dessus) dont en bas à droite le Kimchi (un peu trop piquant pour moi d’ailleurs).

Pour pousuivre notre repas nous avons choisis des Bibimbap (version végétarienne a gauche) servit dans des bols en pierre servis chauds (voir brulants) appelés dolsot.
Le Saviez vous?
Le bibimbap est un mets très populaire en Corée, mais qui n’a pas de recette établie, il s’agit d’un mélange de riz, de viande, de légumes sautés et d’un œuf sur le plat, le tout relevé par du piment parfois servi séparément afin de laisser aux convives le soin de ne mettre que la quantité désirée.

Une adresse simple, conviviale ou vous serez recu avec amabilité et discretion et vous degusterez de délicieux plats exotiques, j’y retourne bientôt pour gouter leur fameuse fondue coréenne ainsi que leurs Kimbap (sortes de sushis coreens).
Lancez vous sans peur, vous ne serez pas deçus.

 

Les Petits ++ :

une cuisine authentique et délicieuse.

Les Petits -- :

pensez à reserver les weekend, le restaurant est souvent plein

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 4.5 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.