À l’occasion de la Chandeleur, j’ai testé en famille le kit crêpes de chez Muller’s Factory et c’était trop sympa. Pour vous en faire découvrir un peu plus sur cette entreprise locale familiale, Bjorn, l’un des propriétaires, à répondu pour nous à quelques questions. Désormais, vous serez tout, tout ….sur la meilleure crêpe genevoise (et pas sur le zizi…)*.

*ok je sors.

Histoire Muller’s Factory:

La Muller’s Factory est une entreprise familiale suisse implantée à Genève depuis 1962. Georges Muller et son frère, Gérard Muller, ont ouvert à l’époque plusieurs restaurants. Il s’agissait de crêperies, de glaciers, des boulangeries, ainsi que les restaurants à charbonnade “Le Bouchon” ou encore la fameuse Buvette de Genève plage. En 2004, Bjorn et ses sœurs Géraldine et Jessica ont décidé de reprendre la partie “Crêperie” afin de la développer et lui donner la renommée qu’elle connaît aujourd’hui.

À ce jour, cette entreprise locale compte à son actif 3 crêperies fixes (Balexert, Globus, Plainpalais), un stand saisonnier au bord du lac, ainsi que plusieurs « Food-trucks » utilisés ponctuellement pour des événements tels que Paléo Festival Nyon, la course de l’Escalade ou encore le Food Truck Festival. La petite société cultive l’esprit d’entreprise familiale  et favorise une relation de proximité et de longue durée basée sur la confiance et la communication.

Leur concept?

De la restauration rapide en « Self-service » de qualité et à des prix abordables pour tous. Le but étant non seulement de mettre en avant la qualité des produits utilisés, mais également d’offrir un service chaleureux et accueillant correspondant à l’image de cette famille. Ils mettent aussi en avant la belle collaboration qu’ils partagent avec leurs employés. Certains travaillent par ailleurs avec eux depuis plus de 30 ans.

Leurs produits:

Des crêpes salées et sucrées en voici en voilà, des délicieuses gaufres sucrées, des glaces, des boissons chaudes telles dont un sublime chocolat chaud, ou encore des jus de fruits frais pressés à la minute sont les “top products” de chez Muller’s Factory. Tous ces produits sont fabriqués par leurs soins tous les matins (caramel au beurre salé, pestos, chocolat râpé, crème de citron, glaces…) et livrés dans leurs différents points de ventes. Ils mettent un point d’honneur à utiliser un maximum de matières premières suisse et/ou de la région.

Leur fameuse pâte à crêpes:

Afin d’obtenir une pâte à crêpe légère mais gourmande, il est primordial d’utiliser uniquement de la matière première fraiche et de qualité (le lait et les œufs sont livrés 3x par semaine) mais également d’incorporer chaque ingrédient dans un ordre très précis. Beaucoup pensent qu’il y a un ingrédient secret ou spécial mais ce n’est pas le cas, il s’agit juste un savoir-faire de plus de 50 ans associé d’une réelle passion pour leur métier et leurs clients. “L’amour est notre seul secret” nous dit Bjorn.

Produits phares:

S’ils proposent bien sur des crêpes de saison tel que chocolat noir & glace au Matcha  ou crème de marrons & chantilly fraîche  ce sont toujours les crêpes classiques qui fonctionnent le mieux.

Leurs best-seller salé:

La Mythique (Gruyère-jambon-oeuf), La Muller’s (Gruyère-Jambon-Oeuf-Épinards), La Mamma Mia (Chèvre-aubergines-tomates-pesto vert)

Leurs best-seller sucré:

La chocolat  râpé, la caramel au beurre salé (maison), la chocolat banane & chantilly fraîche 35%, la crème citron

Le super Kit crêpes:

Le kit crêpes est composé de : 1 litre de pâte à crêpe (maison), 1 pot de chocolat au lait râpé suisse(maison), 1 pot de caramel au beurre salé(maison), 1 sachet de meringues(maison)

Concernant le chocolat râpé, il s’agit de plaques de chocolat suisse de différents producteurs, ensuite râpé par leur soin  avec la même machine depuis plus de 50ans.

Le kit permet de faire 10 à 12 crêpes à la maison dans une grande poêle mais il faut faire attention de bien étaler la pâte afin de faire des crêpes fines et non trop épaisses (moins bonnes). La date limite de consommation de la pâte est de 5 à 7 jours selon le jour de l’achat sur place. La pâte à crêpe étant un produit frais, il faut la conserver au frigo.

Les kits sont disponibles sur place dans notre crêperie de Balexert et de la place du Cirque mais également sur Ubereats et Hopdelivery.

Si l’achat du kit se fait sur place, le client peut, s’il le souhaite, remplacer le litre de pâte à crêpes par un litre de notre délicieuse pâte à gaufre également faite maison. Le pot de chocolat au lait râpé brun et celui au caramel au beurre salé peuvent aussi être sans aucun souci remplacer par un autre ingrédient comme notre crème citron, notre chocolat râpé noir, nos amandes grillées, etc.

Pour la pâte à gaufre pas besoin d’avoir un gaufrier à la maison il suffit d’avoir une poêle et on peut faire des pancakes; parfait non?

Regardez le résultat de mon testing pour la pâte à gaufre ici:

 

Avant de faire cuire les pancakes dans la poêle, on peut aussi, pour les plus gourmands, incorporer les copeaux de chocolat dans la pâte puis les cuire. Au moment de la dégustation  saupoudrez les pancakes de sucre glace! C’est une tuerie!

Pour information,  les services de livraisons leur prennent 30% sur le prix de vente. Il est donc pour nous plus avantageux que nos clients viennent sur place acheter nos produits que via Ubereats ou Hopdelivery.

Découvrez d’autres adresses choisistonresto pour le gouter ICI.

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.4 / 5
  • Tripadvisor : 4.5 / 5

Ajouter un commentaire