Intense expérience à l’Intensus secret restaurant!

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Intensus secret restaurant in Geneva

Il faut sûrement être un peu fou pour réserver une place à cette table exclusive, il faut dire qu’au moment de la réservation; vous ne savez pas quand, vous ne savez pas où, et vous ne savez pas avec qui vous déjeuner, ou bien encore par qui…

Bref, L’Intensus restaurant est une curiosité sur le marché genevois, une expérience qui réunie jusqu’à 12 audacieux autour d’une table commune, 12 curieux passionnés, gourmets et gastronomes, tout de même prêts à débourser une somme conséquente pour une expérience gustative “à l’aveugle”, mais qui propose tout de même une dizaine de plats, et au moins autant de vins exceptionnels.

Bref, une bien douce folie à s’offrir -ou à offrir-, dont je vais aujourd’hui te parler un peu (sans pour autant trop t’en dire, il ne faudrait pas gâcher la surprise des futures éditions de ce dîner).

Une fois la date connue, il te restera donc à patienter pour connaître l’endroit, celui-ci peut varier, et reste secret; une seule solution te laisser porter par le flow. Il faut bien-sur être prêt à se laisser surprendre, être prêt au partage, et à la discussion (c’est une table commune je te le rappelle), et surtout réviser ton meilleur “english”, car jusqu’alors, la clientèle de L’Intensus est plutôt internationale.
 Beaucoup de couples se lancent, mais certains audacieux viennent aussi seuls, certains étaient déjà des habitués de cette table, et réitéraient ainsi l’expérience pour la seconde fois dans l’année.
Tant mieux, tant qu’ils gardent le secret!
 intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
Après, un accueil chaleureux fait par la maîtresse des lieux, la soirée débute avec une boisson star de nos apéritifs; du gin, ici un japonais, deux italiens, un français. Une fois les convives tous arrivés, présentés et mis à l’aise par madame, il sera donc temps de passer à table!
Le chef est un grand passionné de cuisine et de vins (et de Rammstein!), un véritable épicurien, pour qui la gastronomie moderne ne semble avoir aucun secret.
Sa soif d’apprendre semble sans fin, et l’a poussé à parcourir le monde à la recherche des meilleurs techniques de cuisine et des meilleurs produits à nous offrir.
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-restointensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-restointensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
Il est, par ailleurs, un grand fan de la cuisine “Moderniste”, et en particulier du célèbre chef espagnol Ferran Adrià. Il a probablement testé tous ses restaurants et écumé toutes les adresses espagnoles de son maître. Il a même fait un stage dans les cuisines du Tickets Bar by Ferran Adrià (une adresse à noter si tu vas à Barcelone prochainement; j’y ai ailleurs déjà réservé une table pour fin février -passion quand tu nous tiens!-).
Il est aussi accompagné en cuisine par d’une jeune chef portugais; Luís.

 ” La cuisine moléculaire est une approche pour la science, la cuisine “Moderniste”, c’est utiliser la science pour le goût.

La première est plein de magie, mais pas forcément de goût…
J’aime trops les goûts pour pour cela…”
Olivier, chef de l’Intensus restaurant
Le chef semble aussi très inspiré par l’art de la cuisine à la Japonaise, et n’hésite pas à distiller avec parcimonie des touches de-ci de-là d’ingrédients d’exception en provenance du pays du soleil levant.
Pas vraiment une surprise, cette cuisine  asiatique d’une rare finesse, à franchement le vent en poupe depuis quelques années, et qu’on se le dise, l’Intensus restaurant est une expérience moderne et dans l’air du temps, don’t worry l’ami, si la truffe, la chasse et le foie gras seront de la partie, mais on est pas chez Bocuse, ici il te ravira certes, mais il te surprendra aussi!
Comme je ne voudrais pas trop en dire, car l’Intensus est une expérience intense et globale, c’est comme un ouvrir un kinder surprise; c’est bien plus excitant quand tu ne connais pas d’avance ton cadeau (même si ici ton cadeau ne sera pas un machin en plastique au rabais, loin de là!), je vais probablement m’arrêter là…
Mais ce que je peux te dire c’est 10 plats, au moins autant de bouteilles, et 5 heures plus tard, on était bien, oui très bien!

Voici le détail de deux de mes plats préférés lors de cette jolie soirée:

**Saumon fumé minute et lard colonata:

intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
Le saumon est ici fumé à vanille, puis cuit sous-vide à très basse température
(pendant plus d’une heure).
Il est ensuite posé à grillé sur un BBQ de table, fumé au romarin, recouvert de lard Colonnata, puis passé au chalumeau (d’où sa transparence finale).
Il est assaisoné avec du sel de l’Himalaya qui se marie généralement très bien avec les poissons.
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto

**Secreto et safran:

Le Sécréto est une viande fantastique de porc ibérique qui est marinée dans une variation “Intensus” d’une sauce Hosin. Les chefs de l’Intensus y ajoutent ici de la Mélasse (pour le côté “réglissé”), du vinaigre de cidres, ainsi que quelques mystères…
Il est servi avec du sel Maldone fumé, et du poivre rouge du Kompot.
C’est un poivre puissant et exceptionnel trié à la main, et qui se marie très bien avec le secreto et sa viande juteuse. Le piquant de ce poivre en rehausse le goût sans en être agressif.
Le secreto est ici servi avec une mayonnaise au Safran.
Remarque: **La sauce Hosin ou sauce barbecue chinoise est une sauce épaisse et épicée communément utilisée dans la cuisine chinoise pour laquer les viandes, faire sauter viandes et légumes.
**Le secreto est situé sur le côté de la tête vers l’arrière(c’est l’arrière de la joue du cochon ibérique). Le secreto est caractérisé par sa saveur unique et la couche de graisse striée qui le recouvre.

intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto

J’ai été conviée à cette table d’exception avec Monsieur Choisistonsresto (qui était plus que ravi de cet égard), par l’équipe de l’Intensus restaurant, un immense merci à eux pour cette chance exceptionnelle.

J’ai essayé, autant que faire se peut, de faire preuve d’objectivité dans cet article.

Mon but étant avant tout de vous faire partager mes belles expériences culinaires et de vous faire un peu rêver aussi.

Mon avis reste -bien sur- personnel, mais j’ai l’envie de croire qu’il vous intéresse.

Sans en dévoiler les intitulés, voici nos plats lors de cette soirée différente:

intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto
intensus-restaurant-secret-blog-suisse-genève-restaurant-choisis-ton-resto

Les Petits ++ :

une expérience unique et exclusive.

Les Petits -- :

L’expérience de la table commune avec des inconnus, peu être un frein évident surtout quand il faut parfois converser dans une langue que l’on ne maitrise pas forcement à la perfection.

Evidement ce n’est pas donné, mais pour la ville de Genève, au regard du nombre de plats et de vins servis, cela ne semble pas “outrageux”, et le jeu en vaut la chandelle selon moi.

Les notes du web :

  • Avis Google : 5 / 5

  • Tripadvisor : 5 / 5


Pas de commentaires

Soyez le premier à donner votre avis!

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Réalisation - Slideprod / 2014