Des girls et du Tapioca, meeting gourmand au BG lounge avec les filles de Wild Girls Déli

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

C’est au 6eme étage du Bon Génie Genève que tout à lieu, en effet, le BG lounge café à fait quelques changements, à relayé au placard son menu de petite restauration classique et s’est lancé dans une cuisine du monde totalement Healthy et naturelle.
Habituée de l’adresse -il faut dire que j’y planche sur mon blog relativement souvent car le connection wifi n’y est pas “en carton’ à l’instar des célèbres Starbuck coffee-, j’ai été bien étonnée en apprenant la chose qui s’est faite en toute discrétion, c’est donc en commandant mon traditionnel club sandwich (celui du BG café est tout à fait délicieux) que je fais cette belle découverte.
Ainsi donc, surprise, la carte traditionnelle à été modifiée pour un menu désormais présenté sur trois feuillets maintenus par une pince sur une planche: plus moderne, très sympa..le petit logo (une aubergine en slip de bain) coloré est bien mignon aussi, tout à fait girly…Mais qu’est ce donc que ce concept?
wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free
Une proposition healthy -comme je vous le disez ci-dessus- avec une base de Tapioca, cette poudre de Manioc, bien connue des végétariens et des sportifs pour ses apports nutritionnels incontestables dont les Sud-américains, en particulier les brésiliens, sont de grands consommateurs.
wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free
Le saviez vous? Le tapioca est une fécule, utilisée en cuisine, produite à partir des racines du Manioc. Son goût est neutre. Le tapioca ordinaire se présente sous forme de grains irréguliers.Le Manioc cultivé depuis fort longtemps par les populations locales fut découvert par les européens quand le navigateur portugais Cabral accoste le Brésil. Les premières mentions du Manioc sont faites par Jean de Léry qui aborde les côtes du Brésil en 1557, et qui à court de provisions, troque des objets manufacturés contre des vivres dont de la farine de manioc. De retours en France, celui-ci publie le récit de son voyage dans lequel il fait mention de la racine de Manioc. La fabrication du Tapioca est attestée pour la première fois dans un livre de John Nieuhoff, qui réside au Brésil entre 1640 et 1649: il parle de la fabrication d’une de gâteau fait de farine de Manioc nommé “tipiacica”. Sa commercialisation en France est le fait de Thomas Groult propriétaire du Bazar des Pâtes. qui fera fabricquer du Tapioca, sa fabrication et sa vente feront la renommée et la fortune de la famille Groult, qui fondera en 1967 la société Tipiak.Des perles de tapioca sont utilisées en Chine, dans la confection de plats sucrés/salés pour le petit-déjeuner. On y ajoute parfois des colorants à des fins de commercialisation. À Taïwan, on trouve les célèbres bulble tea aux perles de Tapioca. Cette farine est aussi grandement utilisé dans les cuisines de toute l’Amérique Latine. Au Brésil, il est utilisé pour la préparation de crêpes salées ou sucréesUne multitude de recettes africaines existent aussi, dont des recettes avec les feuilles du manioc. Le tapioca est  souvent utilisé pour remplacer les farines contenant du Gluten.
–SOURCE WIKIPEDIA–
wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free
Ce Concept détonnant est proposé par 3 girlz du tonnerre, tout en sourire, tellement adorables dans leurs jolies tenues de travail: Mona, Mira (les deux soeurettes d’origine Libanaise) et leur amie Laura, Brésilienne quant à elle; un beau trio avec des idées totalement rafraîchissantes visiblement: Wild Girls Deli.
wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free
Avec une carte harmonieuse et des propositions à déguster du matin au soir: du Tapioca en voici en voila, vegan, sucré, salé, carnassier, des salades, des jus healthy ou plus nourrissants comme le fameux jus à base de baies d’achat (ici proposé en bol accompagné de graines et de céréales), qui est presque la boisson nationale au brésil (avec la caipirinhia, oui lecteur). Ne vous fiez pas à son aspect gélatineux et à sa couleur peu ragoûtante: c’est délicieux, nourrissant, riche en anti-oxydant, plein de fibres et pauvre en sucre. Pour les gourmands et gourmandes invétérées, découvrez aussi une belle sélection de délicieux desserts! 
wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free
wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free
Le Saviez vous? L’Açaï est un palmier gracile dont les fruits, nommés baies d’Açaï, sont rouges pourpres tirant sur le violet, avec un goût de chocolat. La poudre d’Açaï contient peu de calories et de glucides, ainsi qu’une proportion exceptionnelle de graisses végétales, elle est aussi riche en calcium et en fer, et, est considéré comme un activateur d’énergie et un fortifiant immunitaire. 
L’açaï est un aliment très important pour les habitants d’Amazonie, où il est consommé depuis les temps pré-colombiens et pour qui c’est un aliment de base. Ils lui ont donné le nom de « fruit qui pleure ». Ils l’utilisent aussi pour soigner troubles digestifs et maladies de la peau.
Il a été mis sur le marché national brésilien dans les années 1980 et 1990. Les baies d’Açai sont également utilisées pour la préparation de certaines boissons énergisantes. Aujourd’hui, la demande croissante de l’açai dans les pays développés et dans le Brésil  est principalement liée à son fort pouvoir antioxydant.
–SOURCE WIKIPEDIA–
Et évidement cette nouvelle cuisine colorée et originale est proposée: sans gluten,  lactose free, vegan, ou encore végétarien: du frais, du naturel, du bon et du joli (les dressages sont dignes d’assiettes de chefs), que demande le peuple!
wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free wildgirls-bg-lounge-bon-génie-geneve-blog-restaurant-genève-swiss-choisis-ton-resto-healthy food-vegan-gluten free
On kiff, on surkiff, on en redemande, cela tombe à pic, le concept est fait pour durer, et la carte fait peau neuve chaque semaine avec de nouvelles garnitures, de nouveaux desserts et des nouveaux jus
Wild girls Delic’est définitivement le petit plus foodie, tendance et gourmand qui manquait aux clientes fashionistas de tous âges du Bon Génie, un coup de maître marketing pour l’enseigne, une opportunité pour ce concept made in Geneva et que du plaisir pour nous!

Les Petits ++ :

Un emplacement idéal et paisible avec une jolie vue sur la ville et le le jet d’eau par beau temps, une cuisine créative, originale et bien-être.

Les Petits -- :

Il faut arriver tôt le midi pour espérer y trouver une place assise, mais pas de panique, la carte sera bientôt disponible à l’emporter.


Pas de commentaires

Soyez le premier à donner votre avis!

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Réalisation - Slideprod / 2014