Bap Urban Korean Food à Genève

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Ce restaurant coréen, situé en plein centre ville, à deux pas de la gare Cornavin, est loin- très loin- du traditionnel restaurant coréen. Ici à l’image de la modernité et du dynamisme de ce pays parfois méconnu: Urban!

La décoration se fait contemporaine, faite de bayadères aux coloris vifs et de mobilier minimaliste, rose, rouge et violets: énergisant!

Si la cuisine reste classique, la clientèle y est jeune et branchée, des employés du coin principalement.

L’adresse sera idéale pour vos déjeuners en semaine, non seulement parce que le cadre est sympa (en particulier la salle du haut) et que le service rapide, pour une cuisine qui fait toujours plus de nouveaux adeptes.

Si vos collègues ne connaissent pas la cuisine coréenne cette adresse est idéale pour une découverte express.

Pour la cuisine -ne vous y tromper pas-, car même si le concept est commercial, ici tout le personnel est bien coréen, la cuisine y est authentique et goûteuse.

Comme le nom du restaurant l’indique vous pourrez y déguster de nombreux plats à base de riz (bap en coreen), dont le fameux « Bibim-bap », les célèbres fondues coréennes «Bugogi » (que je n’ai pas encore testé), ainsi – une fois n’est pas coutume- qu’un dessert traditionnel , le «Sujeongwha», sorte de soupe de cannelle et de gingembre.

Le saviez vous: L’alimentation coréenne est principalement composé de riz (dès le matin) et du fameux Kimchi .Le Kimchi (d’après Wikipédia) est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés, c’est-à-dire trempé dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu’au développement d’une acidité. Un des plus connus en Europe est celui à base de chou chinois.

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 4 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.