Azar & co, le raffinement libanais

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Il y a déjà quelques mois, Vanessa et moi avons été convié au Magnifique restaurant d’Elias et Jil: Azar & Co.

Ce nouveau restaurant libanais est situé au bout de la Genève touristique, un peu caché à proximité de la Gare Cornavin et des Nations, mais je vous assure qu’il vaut le détour !

Azar & Co (l’ancien Layalina), a ici dû relever un défi de taille, a une adresse -déjà un restaurant libanais- qui avait, au fil des années, un peu perdu de sa superbe. Mais grâce à un chef de renom et une décoration choisie et réussie, la magie opère à nouveau !

azar&co-choisis-ton-resto-blog-geneva-suisse

Elias Azar a en effet, longtemps été le chef de l’Arabesque à l’Hôtel Président Wilson dont il a fait l’ouverture il y a plus de 20 ans. Pour l’anecdote et les fans de cuisine libanaise, il a aussi fait ses armes au célèbre Pavillon Noura. Ce chef discret, un homme de caractère, à l’œil et l’esprit affuté et a qui ont avait prédit une carrière de médecin, à préférer les fourchettes aux bistouris, et c’est avec la rigueur et la précision d’un chirurgien qu’il opère dans ses nouvelles cuisines depuis près d’un an (je sais mon article est en retard !). En salle et aux relations publique, c’est sa charmante et pétillante femme Jil qui officie avec talent et qui vend à merveille les talents culinaires de son mari.

azar&co-choisis-ton-resto-blog-geneva-suisse

azar&co-choisis-ton-resto-blog-geneva-suisse

azar&co-choisis-ton-resto-blog-geneva-suisse

Si le décor est définitivement élégant et cosy, et moderne; j’ai beaucoup aimé et on est loin des décors traditionnels des restaurants libanais, les prix restent convenables. Ce n’est pas “donné” non plus, mais ici tout est fait maison et minute (le label fait maison en atteste), et avec un minimum de matière grasse (car qu’on se le dise, malgré les préjugés, la cuisine orientale, libanaise en particulier ne doit forcément baigner dans l’huile ou le sucre),  ici même les baklavas sont légers comme une plume, enfin presque, n’abusons pas!

Les Petits ++ :

Le cadre et la cuisine sont incroyables, vraiment!

Les Petits -- :

l’emplacement est un peu éloigné de la ville…

Les notes du web :

  • Avis Google : 4.3 / 5

  • La Fourchette : 9.3 / 10

  • Tripadvisor : 4.5 / 5


Pas de commentaires

Soyez le premier à donner votre avis!

Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Réalisation - Slideprod / 2014

Ne ratez plus aucun nouvel article de Choisistonresto.com en vous inscrivant à notre newsletter !

Fermer cette fenêtre