Par les temps qui courent mes voyages londoniens risquent de se faire plus rares, j’ai cependant trouvé à Genève de quoi me faire plaisir: voici 3 afternoon tea immanquables à faire à Genève.

Jimmy Choo afternoon tea du Beau-Rivage Genève: le pop up.

Du 5 au 31 mars prochain, après les grandes capitales du monde, l’heure du thé se fera “fashion” au Beau-Rivage Genève, grâce à la mise en place d’un très joli afternoon tea pop-up, hommage à la dernière collection du bottier anglais Jimmy Choo et de ses imprimés garouuu!

Le petit menu de mignardises sucrées et salées a été mis au point par Yohan Coiffard, chef pâtissier du gastronomique Chat Botté (une étoile au Guide Michelin et un beau 18/20 au Gault & Millau). J’ai particulièrement aimé la sucette chocolat blanc et sa dorure, les macarons au foi gras, ou l’élégante brioche safran et son tartare de saumon.

Côté prix, on parle de 65 francs pour deux pour la formule simple (je trouve cela relativement accessible), 95 francs avec champagne brut et la version rosé, à 115 francs pour deux. À toi lectrice (ou pourquoi pas, lecteur!), l’afternoon tea le plus branchouille du moment, révèle la Carrie Bradshaw qui est en toi!

3-afternoon-tea-geneve

LE BAR AU BEAU-RIVAGE GENÈVE

Quai du Mont-Blanc 13

1201 Genève

022 716 69 20

Site internet

Sur Google Map

RÉSERVATIONS:

Email: lebar@beau-rivage.ch

Téléphone: 022 716 69 40

3-afternoon-tea-geneve

Afternoon tea à l’Hôtel d’Angleterre: le classique.

L’afternoon tea vous connaissez? Oui vous connaissez forcement! L’institution genevoise en la matière reste bien évidement celui de l’Hôtel d’Angleterre, même si tous les autres grands hôtels en proposent aussi d’autres variantes, le leur, reste LA grande star de la ville de Calvin en terme d’afternoon tea. Ici, comme à Londres, et dans tout le monde anglo-saxon, les offres d’afternoon tea suivent les saisons et les évènements avec des thèmes tous plus gourmands les uns des autres: fêtes de mères, Saint-Valentin, l’incontournable Halloween (VOIR LIEN ICI), Avant, Noël, etc. Le très copieux Classique afternoon tea de l’Hôtel d’Angleterre est disponible au prix de 49 chf.- (normal ou vegan, disponible sans gluten sur demande).

LE WINDOW A L’HÔTEL D’ANGLETERRE

Quai du Mont-Blanc 17,

Genève

Site internet

Sur Google Map

RÉSERVATIONS:

+41 (0) 22 906 5514

afternoon-tea-vegan-glutenfree-geneve-blog-resrtaurant-suisse

Afternoon tea du Four Season Quai des Bergues: le chic.

Ici vous découvrirez une jolie vaisselle girly et 100 % British. Vous dégusterez de gouteux scones et de la marmelades, les bouchées salées savoureuses du chef du Il Lago, Massimiliano Sena, des thés froids maison et multitude de petites pâtisseries préparées par Jean-Marie Roger, le chef pâtissier de la maison. Un goûter chic pour un sympathique moment entre amis. Le luxe et la volupté ne sont étrangement jamais gratuits (ça se saurait!), comptez 55 francs jusqu’à 75 francs avec l’upgrade chaaammmmpagne.

De 15 h à 18 h tous les jours.

LE BAR DES BERGUES – FOUR SEASON GENEVA

Quai des Bergues 33

1201 Genève

Site internet

Sur Google Map

RÉSERVATIONS:

+41 (0) 22 908 70 00

3-afternoon-tea-geneve

Ajouter un commentaire