Le Doble zeroO, sushis et tapas exotique au coeur de Barcelone

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Ce restaurant est un Japonais/fusion «sushis creativos y tapas exoticas», oui, oui je sais, oui encore un !

Il vous faut savoir que j’ai une sorte d’obsession pour la cuisine japonaise (ou d’inspiration pour les puristes), encore plus l’été et dans un pays comme l’Espagne, ici où, le besoin de légèreté et de fraicheur se fait vite sentir. Aussi, même si les Nachos con queso et les Patatas bravas me font des appels du coin de l’oeil, j’essaie tant bien que mal de m’atteler à découvrir ce que Barcelone sait offrir de meilleur: un brassage d’influences et de cultures à tout va, le tout mixé et remixé à la sauce Catalane, parfois -souvent même- en dehors des sentiers battus.

Fort de son succès, le groupe Doble zeroO compte désormais 3 restaurants Barcelonais.

Même si le Doble ZeroO n’offre pas une cuisine révolutionnaire (n’abusons pas tout de même dans le lyrisme débridé), la cuisine proposée par le chef Sebastián Merlet et le restaurant ont leur part d’originalité.

Dans son emplacement tout d’abord, un peu caché du regard des badauds (et des touristes….Ouaisssssss !),  sur la très populaire place de la rue carrer Jaume Giralt , à 2 pas du Mercat Santa Catarina (Genevois ne prennez pas peur), puis dans sa décoration “Néo-nippone” vs loft New-Yorkais, grise, noire, blanche et rouge, et enfin dans sa carte métissée entre plats japonais traditionnels -dont des sashimis d’une fraicheur et d’une qualité rarement égalées et leurs tapas originaux et délicieux aux accents asiatiques.

Le service -aussi loin que je me souvienne (il y a maintenant près de 6 ans que je me rends régulierement dans ce restaurant)- est toujours super chaleureux, sympathique et détendu, même si parfois les plats tardent un peu à arriver. L’ambiance générale est toujours au beau fixe, et la qualité de la cuisine absolument égale, jamais une déception, toujours un régal, le restaurant idéal donc !

​Remarque : pour épater un peu les personnes qui vous accompagnent, je vous conseille vivement de commander LE ISHIYAKI servi sur une pierre chaude: délicieux et étonnant.

(faux-filet de buey frances con foie mi-cuit casero, toque de mostaza antigua y servido en su piedra volcánica)

 

Les Petits ++ :

un restaurant barcelonais sans une multitude de touristes -même en plein mois d'Août-.

Les Petits -- :

le manque de terrasse ,il y en a une "improvisée, qui n'est ni agréable, ni en adéquation avec le restaurant, privilégiez un repas en interieur.

Les notes du web :

  • Avis Google : 4 / 5

  • La Fourchette : 9 / 10

  • Tripadvisor : 4 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.