L’ Eveil des sens, Strasbourg

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Sur le trajet du luxembourg, ma petite famille et moi-même avons choisis de faire une brève escale à la découverte d’une très jolie ville de France: Strasbourg.

Evidement une occassion pour moi de découvrir de beaux endroits gourmands et de vous faire partager avec grand plaisir mes nouvelles découvertes, il faut savoir que la recherche de restaurants me prend la plupart de mon temps lorsque je suis en vacance, quand mon ventre est heureux je suis heureuse (ce n’est pas pour rien que l’on le baptise d’ailleurs  le 2eme cerveau).

Je dois dire que ce petit restaurant situé dans la Petite France (quartier historique et touristique de la ville), fut un véritable coup de coeur, en particulier pour sa jolie petite terrasse sur laquelle nous avons eut le plaisir de déjeuner par un temps magnigique a l’ombre des parasols entourés de fleurs.

J’avais repéré cette adresse en flannant-des heuressssssss- sur internet, il m’a aussi chaleureusement été conseillé par le concierge de l’hôtel.

Tout dabord le cadre, l’interieur faire part belle à la tradition alsacienne, la jolie petite terrasse qui donne sur une rue pavée de la ville médievale, est merveilleusement agrémentée de décoration florales magnifiques, créées par la Patrone elle-même avec grand soin. Chacune des tables a le droit a sa propre création de fleurs. Le service effectué par le patron -un homme absolument charmant et très commercant- et son équipe, est tres sympatique et efficasse..bien qu’ils se soient un peu laissé debordé pendant le gros du service.

La cuisine quant à elle est tenue par Antoine Huart qui a fait ces armes dans un restaurant étoilés en Belgique, avant de venir revisiter la tradition francaise – et belge- avec brio, sur Strasbourg.

Une bien jolie adresse, une cuisine classique mais pleine de surprises, nous avons adoré la tarte à l’echalotte qui été un délice absolue (et que l’on trouve très rarement dans nos assiettes), ainsi que la tomate mozzarela revisité avec du chorizo et au jus de melon …une merveille !

 

2 3 4 5

Les Petits ++ :

la petite terrasse et ces  jolies décoration florales : un petit paradis par beau temps  

Les Petits -- :

L'obligation de commander 2 plats mininums: entrée/plat ou plat/dessert

Les notes du web :

  • La Fourchette : 8.5 / 10

  • Tripadvisor : 4 / 5

  • Guide Michelin : 14 / 20


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.