Qui se cache derrière le Pass ChicKids?

chic-kids-and-more-blog-suisse-restaurants-genève-choisis-ton-resto

Il y a des initiatives gourmandes qui me touchent plus que d’autres, et je dois dire que je tiens particulièrement en tant que maman assumée (car oui lecteur on peut aimer aller au restaurant, même à des adresses gastronomiques et, OUI, OUI…même avec des enfants et , OUI, OUI, RE, OUI même en bas-âge.) à vous présenter les personnes derrières CHICKIDS.CH.

CHICKIDS c’est avant tout un LABEL de qualité, avec de nombreux restaurants dont des tables de renom mais c’est aussi et surtout un PASS GASTRONOMIQUE dédié aux ENFANTS.

Car oui, lecteur, oui, ENFIN, ENFIN, une initiative qui s’adresse a nos bambins, nos trésors, nos petites bouches gourmandes. Enfin un PASS pour ENFANTS qui nous propose des remises, ou des remises (il n’y a pas de mal à vouloir dépenser moins) mais pour des adresses intéressantes et qui proposent de la vrai gastronomie a nos enfants: car oui, oui, nous en avons marre de leur servir le sempiternel plat de pâte à la sauce tomate/le steak haché frites ou le nuggets de poulet (AU SECOUR!).

Bref, nous sommes sauvés CHICKIDS est là!

chic-kids-and-more-blog-suisse-restaurants-genève-choisis-ton-resto

La Carte Chic Kids vous permet de bénéficier d’un menu enfant offert. (1 fois par établissement)

Les restaurants présents dans la carte possèdent TOUS le Label Chic Kids, gage d’un accueil de qualité.

Vous la recevez chez vous, au format carte de crédit.

————–

Il n’est PAS NECESSAIRE d’annoncer lors de votre réservation que vous possédez la carte ChicKids, mais avant l’addition!

1)Lancez l’application gratuite ChicKids

2) Scanner le QR code de votre Pass avec votre téléphone, et tendez votre smartphone au personnel de service.

————

La Carte est transmissible, ainsi, vous pouvez en faire profiter les grands-parents, des tantes, des amis etc…(Tout ceux qui possèdent notre application GRATUITE)

Elle est valable 1 année dès la première utilisation.

Ecologique, elle est rechargeable d’année en année.

————

chic-kids-and-more-blog-suisse-restaurants-genève-choisis-ton-resto

1.Qui se cache derière ChicKids, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Derrière ChicKids, il y a des parents, gourmands et gourmets, qui, sortant énormément au restaurant, n’en pouvaient plus de devoir choisir entre frites-nuggets et spaghettis bolognese pour leurs enfants.Alors qu’eux-mêmes cherchaient des produits de saisons, frais, et voulaient transmettre le Bien Manger.

chic-kids-and-more-blog-suisse-restaurants-genève-choisis-ton-resto

2. D’ou vous est venue cette idée? 

En effet, un soir en passant devant chez Benoit Violier,(nous habitons à 2 km) 🙂

Mon mari me dit:”Nous devrions venir un soir”, et je me surprends à lui répondre:”Oui, mais nous ne pourrons pas venir avec Stella” (Notre fille de 5 ans)

Plus la réflexion se fait dans ma tête, plus elle m’énerve..et je me dis “Ce n’est pas normal que je ne puisse pas entrer dans ce genre d’établissement avec un enfant…après tout, nous désirons qu’elle mange de bons produits, qu’elle soit éduquée au goût etc..C’est donc à ce genre de cuisinier de transmettre la passion des aliments, l’envie du Bien Manger..”

J’avais déjà eu une expérience d’entrepreneur durant 10 ans dans la Mode, et, maman désormais, je ne voulais pas me lancer seule dans un nouveau projet. C’est donc avec l’aide d’un de mes amis, Claudio Bocchia, (entrepreneur lui-même), avec qui nous sortons régulièrement au restaurant entre adultes et enfants, que j’ai décidé de lancer ChicKids en mars dernier. Chacun son domaine, nous gérons notre partie , je m’occupe essentiellement du Label, quant à lui, de toutes les questions techniques et financières.

chic-kids-and-more-blog-suisse-restaurants-genève-choisis-ton-resto

Un Label qui reconnaît le travail des restaurateurs, qui font un effort supplémentaire pour l’accueil des enfants, qui les initient aux bons produits et qui permettent aux parents de passer un agréable moment au restaurant. Car lorsque l’on prononce le mot de restaurant, celui de plaisir doit venir automatiquement! Sinon..autant rester chez soi à cuisiner un bon petit plat! 😉

Mais un Label qui en parallèle, permet aux parents de découvrir de bonnes adresses, et surtout qui les décomplexent.
Car on ne se rend pas compte, avant d’avoir des enfants, comme cela peut être culpabilisant d’emmener ses enfants dans certains établissements. Le Label garantit donc aux parents, qu’ils peuvent OSER pousser la porte de ces établissements sans crainte d’un mauvais regard du personnel ou de remarques désobligeantes.(J’insiste, il faut oser!)
Il garantit un bon repas pour toute la famille.

chic-kids-and-more-blog-suisse-restaurants-genève-choisis-ton-resto

3. Ce pass unique dans son genre à trouvé de nombreux adhérents permis les restaurateurs les plus célèbres en Suisse Romande, comment expliquez vous ce succès, alors que -j’en fais moi même l’expérience plus que régulièrement-, les restaurateurs sont généralement peu enclin à considérer les enfants comme de véritables clients?

J’ai été moi-même très surprise de l’accueil des cuisiniers /restaurateurs fait au Label et au Pass.
Ils sont ravis de recevoir le Label de Qualité. Cela reconnaît qu’ils pensent aux futures générations.
Le plus souvent, ils adaptent leur carte en version mini (ce qui je trouve est la meilleure des solutions, pour sortir du sempiternel Menu Enfant).
J’ai été surprise de découvrir que chez Bernard Ravet, par exemple, le Menu dégustation (8 plats) était offert aux enfants les samedis midi… (Mon mari, cuisinier de métier, passé par l’Ecole Hôtelière de Lausanne a travaillé chez les Ravet en cuisine, pour l’anecdote).

Les cuisiniers n’ont pas forcément le temps de communiquer sur le fait qu’ils accueillent avec plaisir les enfants. Nous nous en chargeons pour eux. Nous mettons en avant leur  travail sur notre site internet, et nos divers réseaux sociaux.

Les parents sont aussi surpris de découvrir ,par exemple, des adresses Michelin, ou Notées au Gault Millau.

De ce fait, nous avons voulu créer le Premier Pass Gastronomique pour Enfants. Il est très bien reçu par les restaurateurs, car ils sont, plus souvent qu’on ne le pense ,(Même si j’ai essuyé 4 refus depuis le début),
sensibles à la transmission. La cuisine est avant tout un métier de passion. Et les restaurateurs que nous avons rencontrés et labellisés, nous disent quasi tous la même chose: Ils sont heureux de transmettre le Bien Manger aux enfants, de leur faire connaître les produits de saison. Ils sont donc enclin à offrir un menu enfant gratuit, pour faire découvrir ou redécouvrir leur établissement aux familles.

Ce qui est essentiel je trouve, dans le monde actuel, où beaucoup sont touchés par l’obésité infantile, et à l’heure où l’on nous dit de préserver la planète, il est essentiel de connaître les légumes et fruits saisonniers.

Les parents sont très heureux du site, (en tout cas, c’est ce que j’entends tous les jours! 😉 )
Ils utilisent beaucoup notre application gratuite, qui les géolocalisent et leur indique les restaurant labellisé ChicKids le plus proche.

Le Pass fonctionne bien aussi, il est transmissible, donc très utile! Car on le prête aux autres copines mamans..ou aux grands parents etc.. Là aussi, nous ne pensions pas qu’il aurait un succès de ce genre et serait vendu dès les premières semaines dans les BonGénie !

Cela a vraiment intéressé tout le monde, tous les médias, mais je pense qu’il y avait un manque de ce côté là, que les gens sortent de plus en plus au restaurant, et qu’avec toutes ces émissions culinaires, ils se sont découverts le goût des bonnes choses! Cela comble donc les besoins des 2 parties: les restaurateurs et les parents…je pense que la clé de ce succès est là..

4. A quand Chickids Paris, Londres, Berlin, Zurich? Quels sont vos projets? Vos rêves? Vos aspirations?

Nous développons ChicKids tous les jours un peu plus. Nous faisons cela à 3, pour le moment, et de manière bénévole.Nous serons bientôt 4! (Mon mari a rejoint l’aventure pour s’occuper du Pass, et nous allons bientôt recevoir l’aide d’une quatrième personne pour développer la Suisse Allemande).

Nous parcourons la Suisse, La Suisse allemande a un grand potentiel de restaurants et le Tessin également.
Nous avons commencé à labelliser des établissements sur France et sur le proche Piémont.

Heureusement, nous avons des familles, très soucieuses, qui nous donnent de belles adresses aussi. On nous contacte régulièrement,je reçois des sms de mamans et de papas, pour nous indiquer des restaurants que nous devrions labelliser. C’est très agréable. Des restaurateurs nous contactent directement pour qu’on viennent les trouver afin d’attribuer le Label! Les gens participent à créer ce Label, c’est fabuleux!


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.