Découvrez qui sont Chantal & Max et leur nouvelle agence d’expériences locales.

qui-se-cache-derrière-chantal-max-choisis-ton-resto-blog-restaurant-suisse-geneve

Vous le savez, vous qui me suivez ici, j’ai à coeur de vous présenter une Genève différente, autrement, à travers mes yeux et mes pérénigrations locales, aussi quoi de mieux que de vous faire découvrir qui se cache derrière les -nombreux- projets audacieux que compte Genève; aujourd’hui c’est au tour de Chantal & Max de se dévoiler un peu plus pour vous. Ils ont gentiment répondu à quelques questions pour vous, pour se présenter, ainsi que leur sympathique et orignal projet d’agence d’expériences atypiques,

qui-se-cache-derrière-chantal-max-choisis-ton-resto-blog-restaurant-suisse-geneve

1-QUI SE CACHE DERRIÈRE CHANTAL & MAX? POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER TOUS LES DEUX?

Max (28 ans) et moi même (26 ans) sommes tout deux originaires de la région. Nous nous sommes rencontrés il y a sept ans lors de nos études à l’Ecole Hôtelière de  Lausanne. C’est dans le contexte un peu particulier d’une corvée de plonge et vêtus d’uniformes peu flatteurs, que la magie a tout de même opéré entre nous… Fiancés depuis le mois de janvier, nous planchons maintenant sur l’organisation de notre mariage l’été prochain. 

Une fois notre diplôme en poche, Chantal a travaillé dans le département ventes et marketing d’un établissement de luxe à Genève pendant que je faisais mes premières armes dans une startup autour de la Bistronomie sur l’arc lémanqiue puis dans une agence d’évènementiel à Genève. A la suite d’une promotion de Chantal dans un autre hôtel de sa chaîne à Londres, nous avons fait nos valises et sommes restés presque deux ans là-bas où j’ai travaillé comme Project Manager pour l’ouverture d’un restaurant au cœur de Knightbridge. 

En plus de notre amour commun pour le voyage (à l’étranger ou dans ce magnifique pays qu’est la Suisse), nous avons toujours souhaité mettre à profit notre complémentarité pour entreprendre ensemble un projet professionnel. Avec ses compétences en communication, Chantal, de part des origines suisse-allemandes,  apporte efficacité, rigueur et structure au projet. Je suis pour ma part plus du côté créatif et j’ai un sens du détail probablement maladif en ce qui concerne l’opérationnel.   

Forts de nos expériences et débordant de motivation, nous avons réalisé que c’était le moment ou jamais pour nous lancer dans cette aventure ensemble car l’occasion et la jeunesse ne se représenterait pas de si tôt. 

Lors d’une escapade à Dorset dans le sud de l’Angleterre, alors que le soleil se couchait derrière la mythique formation rocheuse de « Durdle Door », nous avons pris la décision de faire le grand saut. Après des semaines de réflexions et d’élaboration de notre projet, nous quittions chacun nos travails respectifs et rentrions de Londres à Genève pour poser les premières pierres de ce qui deviendra bientôt Chantal & Max!

qui-se-cache-derrière-chantal-max-choisis-ton-resto-blog-restaurant-suisse-geneve

2-D’OÙ VOUS EST VENUE CETTE IDÉE ET POURQUOI? PARLEZ-NOUS DE VOTRE CONCEPT?

En plus de la nature, ce que nous aimons particulièrement découvrir lors de nos voyages, c’est le vrai visage de notre destination, de passer de l’autre côté du rideau et de vivre comme l’un de ses habitants. Beaucoup de nos meilleurs souvenirs sont fait de moments passés en compagnie de locaux accueillants et désireux de partager un peu de leur quotidien. Nous avons rapidement pris conscience que ce désir d’authenticité et ce besoin retour aux sources étaient aujourd’hui communs à beaucoup et particulièrement au sein de notre génération. 

En parallèle de cela, ayant beaucoup vadrouillé autour de notre belle région lémanique, nous étions toujours dépités d’entendre trop souvent encore qu’à part l’ennui, cette dernière n’avait pas grand chose à offrir, et ce particulièrement le week-end. 

Nous avons donc décidé de faire le lien entre d’un côté, une offre insuffisamment mise en avant d’activités atypique à découvrir et de gens passionnés à rencontrer et de l’autre, des visiteurs potentiels qui, malgré leur manque de temps et un quotidien chargé sont de plus en plus en quête d’authenticité, de local et d’interaction humaines.  

Nous testons et sélectionnons chacun de nos prestataires et de leur activité autour de trois critères principaux: 

  • L’aspect local (dans le type d’activité, le lieu ou la personne qui anime l’activité)
  • La dimension humaine (par l’intensité des interactions entre les personnes)
  • Le côté expérience (par l’implication concrète et active des participants)

L’idée est de se présenter comme une Agence d’Expérience qui prend le temps que vous n’avez plus pour vous sortir des sentiers battus et vous organiser des concepts d’expériences uniques et surprenants. Que ce soit pour vos sorties en couple, en famille, entre amis ou même pour vos sorties d’entreprise, pour quelques heures, une journée ou plus, avec nous, c’est du sur-mesure.  Notre objectif, c’est de remplir vos vies de souvenirs inoubliables, d’histoires à raconter et d’images à partager, au delà même des réseaux sociaux. 

D’abord autour de l’arc lémanique puis on espère dans toute la Suisse et qui sait ensuite,  notre mission c’est de vous faire renoncer pour de bon à l’ordinaire…

Lors de notre phase de lancement et afin de faire découvrir les services que nous souhaitons proposer, nous avons élaboré des évènements pas comme les autres qui commenceront dès le 3 septembre prochain. Les détails de ces évènements ainsi que les inscriptions se trouvent sur notre site internet www.chantaletmax.com

qui-se-cache-derrière-chantal-max-choisis-ton-resto-blog-restaurant-suisse-geneve

Nos prochains évènements : 

Le 17 Septembre

Afternoon Tea Nautique

CHF 240 par personne avec 3 heures de navigation sur un catamaran géant et la dégustation de l’un des meilleurs afternoon teas de Genève avec une coupe de Champagne

Le 23 Septembre

Vins & Chocolats : De la fabrication à la dégustation

CHF 165 par personne pour un atelier chocolat, une excursion viticole en compagnie d’un vigneron charismatique et une dégustation vins et chocolats installés sur terrasse panoramique à couper le souffle.


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.