Les Saveurs du Liban

  • Service :

  • Cuisine :

  • Decor :

  • Ambiance :

  • Note Finale :

  • Combien ça coûte ? :

Ce grand restaurant Libanais de la place de la Navigation (dans le bas des Paquis), à 2 pas des grands hôtels du bord du Lac, est une belle invitation au voyage au pays des Cèdres.
Le mobilier typique en marquéterie, les copies d’amphores antique (le bruit de la fontaine de l’entrée est relaxant), les tableaux représentants les antiquités de la ville de Tyr, et les coloris chauds rendent l’ambiance agréable et paisible.
Le saviez vous?
1- La Marqueterie est un décor réalisé avec des placages découpés suivant un dessin et collés sur un support (meuble, boiserie, ou tableau). Le Liban a su préserver un patrimoine artisanal et des arts populaires qui remonte aussi loin que son histoire. Parmis les savoir-faire, on retrouve : le travail du bois avec la sculpture, la gravure, la marqueterie et le Nabati, la broderie, l’art du cuivre, les bijoux avec la technique du filigrane foudda mshabké, ouvrage d’orfèvrerie (or, argent ou cuivre) ajourés ou en forme de filets déliés et soudés, la poterie, le tissage…etc.
2-Tyr est une ville du Sud du Liban. C’est le chef-lieu du Caza de Tyr dans la Mouhafazah du Sud-Liban.
Ahmad Nasserdine, le chef des cuisines, et aussi le propriétaire des lieux, ainsi que d’un autre restaurant et d’un snack (le snack se trouve place de la navigation et Al-Dar qui se trouve aux Eaux-Vives), et d’un futur restaurant -libanais aussi- qui ouvrira début 2015 dans le quartier résidentiel de Champel.
Cet Autodidacte,  originaire du Sud Liban, arrivé sur Genève depuis plus de 10 ans, a appris la cuisine libanaise auprès de sa Maman Massein. Aprés avoir travaillé  dans la confiserie et la biscutiterie en Côte d’Ivoire, où il avait déjà commencé à cuisiner régulièrement pour ses collègues libanais, l’idée a alors germé en lui d’ouvrir son propre restaurant en hommage à cette cuisine familliale qu’il chérit tant.
Il ouvrit Les saveurs du Liban en 2001 en arrivant sur Genève (avec ces 2 grands frères déjà installés en Suisse).
Le Saviez vous?
La communauté libanaise implantée en Côte d’Ivoire compte environ 100 000 personnes.

La Cuisine libanaise, hérité de millénaires d’une histoire riche et de savoirs-faire transmit de famille en famille, est une cuisine généreuse, de partage, conviviale généralement servie pour de grandes tablées pour des repas comme seuls les libanais savent le faire.
Aux Saveurs du Liban , qui porte vraiment bien son nom, vous pourrez déguster toutes les spécialités traditionnelles du Liban: les célébres mézzées froids et chauds, les grillades (qui sont particulièrement sublimes dans ce restaurant), dans le restaurant d’Ahmad, vous trouverez aussi des spécialités moins courantes de la gastronomie libanaise (celle-ci sont plus difficiles à trouver et pourtant délicieuses) comme le KABSEH, ou les tartares libanais KIBBEY NAYYEH ou KAFTAH NAYYEH.
Le Saviez-vous?
Le Kabseh est une spécialité du Golfe Arabo persique dont la plus connue est celle faite au poulet avec du riz et des épices spéciales Kabsah et qui contiennent notamment du safran qui donne une couleur jaune au riz. la viande utilisée avec ce plat est le poulet, le boeuf ou agneau.

LE DELICIEUX CHICH TAOUK DU CHEF,SUR DU PAIN PLAT ACCOMPAGNE DE MOUTABAL (CREME DE SESAME ET D’AUBERGINE) ET DE RIZ

 

Les Petits ++ :

les grillades de viandes sont sublimes

Les Petits -- :

L'été la terrasse ensoleillée est prise d'assault, pensez à reserver

Les notes du web :

  • Tripadvisor : 4 / 5


Voulez-vous partager votre avis ?

Votre mail ne sera pas publié

Si vous avez aimé cet article pouvez-vous le partager, cela m'aide beaucoup.